Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SOS auteurs en déprime !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeVen 30 Avr - 23:28

Citation :
Je pense que tu me comprends vu que tu fais aussi un roman original.
Pour l'instant je n'écris rien de très original...
Et de plus, c'est tellement mauvais que je sais que ceux qui le lisent, soit perdent leur temps, soit abandonnent ou n'osent même pas me dire ce qu'ils en pensent.
Le chemin qui me sépare d'une qualité honorable est encore long et difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Darkliser
Le ténébreux
Darkliser


Messages : 128
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : Perpignan

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:52

Je ne peux pas te dire puisque u ne veux pas que je lise silent
La trilogie de l' Ashla n'était pourtant pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:41

Citation :
La trilogie de l' Ashla n'était pourtant pas mal.
tu veux dire le merdique de l'Ashla pas terminé ???? une bonne daube de première saveur qui manque carrément d'originalité... faut pas déconner non plus, "le premier jedi" il ne s'y passe jamais rien. Dans ce texte, un chien en train de déposer sa crotte sur le trottoir y aurait mis plus de conviction et l'aurait écrit 100 fois mieux que moi....

De toute manière, comment un minable comme moi pourrait bien accoucher d'autre chose qu'un truc qu'il faudra réécrire sans cesse. Dans 100 ans j'aurais tellement progresser que ça faudra le coup de le jeter au fond d'une corbeille numérique ! A l'heure d'aujourd'hui, c'est indigne de passer par les toilettes, ça polluerait les effluents des centrales d'épuration des eaux usées...

Citation :
Je ne peux pas te dire puisque u ne veux pas que je lise
ca t'éviteras de perdre ton temps pour quelques phrases sans queues ni tête que tu aurais écrites 1 000 000 de fois mieux que moi...


QUELQU'UN PEU ME TIRER UNE BALLE DANS LA TÊTE.... JE SUIS TROP POLTRON POUR LE FAIRE MOI MËME !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Darkliser
Le ténébreux
Darkliser


Messages : 128
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : Perpignan

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:46

Moi j'y aurais mis trop d'action et pas de réflexion comme tu me l'a révélé ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:00

Ça y est, AJ repart en déprime. Razz

Tu as évolué dans ton style et tu évolueras encore. Et c'est un régal de lire tes comms et corrections. Wink

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:07

Citation :
Et c'est un régal de lire tes comms et corrections.
Tu dois avoir raison, je vais arrêter définitivement l'écriture et me consacrer uniquement à la critique, c'est vachement plus simple de démonter les textes des autres que de le faire sur les siens et de les remonter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:09

Si ça peut te consoler, c'est ce que je me dis aussi parfois de mes propres textes !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:32

Nan mais c'est quoi cette mentalité de perdants ? Quelques critiques et vous viennent déjà des envies de tout foutre en l'air ? Hey faut se ressaisir là ! Au boulot Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:28

Citation :
Quelques critiques et vous viennent déjà des envies de tout foutre en l'air ?
j'ai pas besoin de critiques pour être objectif sur la qualité de ce que j'écris... notsil... désolé. Je n'ai pas encore commencé à exploiter les propositions de correction sur Dispé, je sais, j'ai un jour de retard.... mais je voulais finir la lecture de "Aurore" avant. Ce qui est chose faite... je lui enverrai le fichier dés que je pourrai.

Non, il me suffit juste de relire une et une seule phrase prise au hasard pour me forger une opinion. Sur ce que j'écris, bien évidemment. Et ce n'est jamais reluisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:02

Citation :
Non, il me suffit juste de relire une et une seule phrase prise au hasard pour me forger une opinion. Sur ce que j'écris, bien évidemment. Et ce n'est jamais reluisant.
Je pense qu'on est tous comme ça. On a tous l'impression que nos texte sont plus mauvais qu'ils ne le sont en réalité.
Personnellement, je trouve que ton style a évolué depuis que je te lis. Moi, j'aime bien ton style et je trouve que tu écris très bien. Wink
Certes, je ne suis pas éditeur^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:05

Je sens que je vais couper ce topic en deux, ça vire sec à la digression depuis plusieurs posts.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:26

Bonne idée :p

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:26

den a écrit:
Personnellement, je trouve que ton style a évolué depuis que je te lis. Moi, j'aime bien ton style et je trouve que tu écris très bien
Ah ouais, Den.... tu as lu quoi depuis le premier jedi ? chateau d'écosse et l'épée du pouvoir ne comptent pas vraiment puisque ce sont des réécritures de textes datant de 20 ans (et je parle des versions récentes, pas des anciennes). La nouvelle est un exercice particulier qui n'est pas représentatif du travail nécessaire à l'élaboration d'un roman... à peine un entrainement.

Citation :
On a tous l'impression que nos texte sont plus mauvais qu'ils ne le sont en réalité
je sais que tu as raison, mais mon cœur ignore ce que ma raison lui dicte.... On écrit avec son cœur, et on corrige avec sa raison... alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:30

visiblement, mon avis te vexe. Donc, la prochaine fois, je le garderai pour moi.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:20

Voilà, sujet divisé. Et renommé pour l'occase... Twisted Evil

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:34

Citation :
visiblement, mon avis te vexe.
non den je ne suis pas vexé... un peu déprimé, certes, mais pas par ton avis ou ce que tu ressens de mes écrits.

C'est ce que je lis de moi qui me dérange, et sans vexation, me fout en boule parce que je n'arrive pas à trouver un élément positif dans mes textes. Rien ne me paraît bon et je me dis qu'il faut encore réécrire, et encore et que le résultat ne correspondra toujours pas à MES attentes.

Et que quiconque me dise qu'il apprécie ce que j'écris, je répondrais invariablement que je ne suis pas de son avis parce qu'une fois les corrections faites et qu'un peu de temps à passé et j'ai envie de tout recommencer de zéros, de modifier chaque phrase, de supprimer des paragraphes entiers, de changer l'organisation des chapitres sur lesquels j'ai passé des heures en tentatives de découpage....

Le problème vient bien de moi, et pas de mes recteurs, détracteurs ou fans...

Le seul truc qui m'agace c'est quelqu'un qui n'aime pas du tout et qui n'arrive pas à me dire qu'il trouve mon texte nul à chier... sans même savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Darkliser
Le ténébreux
Darkliser


Messages : 128
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : Perpignan

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:59

PTDR Minos !

Allez AJ ! Relance-toi ! Si tu détestes tellement ta manière d'écrire, essaye d'en trouver une qui te convienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:11

Ne lui dis pas ça, malheureux, il va s'arracher le peu de cheveux qu'il lui reste ! affraid

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Darkliser
Le ténébreux
Darkliser


Messages : 128
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : Perpignan

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:14

C'est toujours mieux que de déprimer de la sorte, surtout si ça lui permet de reprendre confiance en son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:16

Tu es trop perfectionniste en fait.
Comme en plus tu as une image de toi négative sur le point de l'écriture, tu penses qu'on te dit qu'on aime juste pour te rassurer ou autre. Finalement, tu en es presque à nous "interdire" de trouver bien ce que tu écris simplement parce que pour toi c'est nul.
Eh bien tous les goûts sont dans la nature, et on a le droit d'apprécier ce que tu écris même si ce n'est pas ton cas.
Si tu penses ne jamais progresser, que ça sert à rien vu qu'il faut chaque fois recommencer...pourquoi tu continues, alors, concrètement ?

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Invité
Invité




SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:41

Peut-être prendre une petite pause ?

Ça arrive à tout le monde à un moment donné ce genre d'idées, aux auteurs, aux peintres...mais ça passe après pas d'inquiétudes ^^
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:52

Citation :
PTDR
ca veut dire quoi cet acronyme ?

darkliser a écrit:
essaye d'en trouver une qui te convienne
c'est bien cela le problème...
notsil a écrit:
Tu es trop perfectionniste
lorsqu'on l'est ben c'est pas trop mal lorsque ça vient juste d'être écrit.. et à la relecture quelques semaines plus tard ça ne convient plus.

darkliser a écrit:
surtout si ça lui permet de reprendre confiance en son talent
pas encore de talent en vue, désolé... je ne peux pas avoir confiance en quelque chose qui n'existe pas.

Citation :
image de toi négative sur le point de l'écriture
pas seulement pour l'écriture... c'est pour tout, tous les jours, je te rassure.

Citation :
tu en es presque à nous "interdire" de trouver bien ce que tu écris simplement parce que pour toi c'est nul.
je reconnais que chacun à le droit d'avoir ses opinions... et que nous critiquons bien des points d'un récit même si nous prenons plaisir à le lire. Et vous n'êtes pas en cause dans le cas présent, pour situer le point bloquant sans détour... Erwan Dowle a commencé à lire "Dispergerum antecessor" a commenté par un vague, ça mérite l'édition, mais il n'arrive pas à le lire et le peu qu'il a bétalu, fait trois commentaires à deux balles par pages tout en expliquant qu'il n'arrive à se mettre dans l'histoire qu'il est complètement décroché. Donc, vu que mon principe est : "si un et un seul lecteur se pose une question, c'est que j'ai mal exprimé mon idée, qu'il manque quelque chose". Du coup, j'ai très envie de faire passer Dispé à la corbeille. mais je ne le peux pas, par respect pour mick et minos.

Citation :
Eh bien tous les goûts sont dans la nature, et on a le droit d'apprécier ce que tu écris même si ce n'est pas ton cas.
Oui, c'est vrai, et je le reconnais sans peine, rassure toi.

Citation :
pourquoi tu continues, alors, concrètement ?
d'une part parce que ça m'occupe bien... et figure toi que j'ai déjà été,à plusieurs reprises, à deux doigts de m'auto supprimer mon profil et tous mes posts sur "notre petit monde".

laayla a écrit:
Peut-être prendre une petite pause ?
Ouais, mais alors une très longue pause... genre me mettre à la retraite de ma vie toute entière... puisque globalement je ne m'en sens pas satisfait. Mais bon, j'en parle depuis le collège et je n'ai rein fait en ce sens... pas suffisamment de courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:02

AJ Crime a écrit:
"si un et un seul lecteur se pose une question, c'est que j'ai mal exprimé mon idée, qu'il manque quelque chose"
Perso, ce n'est pas comme ça que je procède.

A mes yeux, toutes les remarques, critiques et corrections proposées par les beta-lecteurs ne sont que des conseils. Libre à moi, auteur, de les ignorer ou de les prendre en compte.

Je m'interroge tranquilou sur chaque remarque, et si je la trouve pertinente, je la prends en compte. Par contre, je ne remets pas en cause tout ce que j'ai fait, même pour de nombreuses remarques : je ne me dis pas "je que je fais à est chier", je me dis "j'ai du boulot pour bonifier le tout et tirer mon texte vers le haut".
Après, je suis déjà arrivé à des situations incongrues, notamment pour le dernier USS Baltimore : j'écris un truc qui me paraît clair, Notsil me dit qu'elle ne l'avait pas compris comme ça donc je corrige en accentuant le trait, et toi qui lis la version corrigée me dit que j'enfonce une porte ouverte".

Saluds de beta-lecteurs, on peut même pas leur faire confiance, ils ne comprennent pas la même chose à la lecture ! D'où la nécessité de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que chacun dit, et à charge pour l'auteur de faire son propre tri parmi les remarques.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:54

AJ a écrit:
non den je ne suis pas vexé... un peu déprimé, certes, mais pas par ton avis ou ce que tu ressens de mes écrits.

C'est ce que je lis de moi qui me dérange, et sans vexation, me fout en boule parce que je n'arrive pas à trouver un élément positif dans mes textes. Rien ne me paraît bon et je me dis qu'il faut encore réécrire, et encore et que le résultat ne correspondra toujours pas à MES attentes.

Et que quiconque me dise qu'il apprécie ce que j'écris, je répondrais invariablement que je ne suis pas de son avis parce qu'une fois les corrections faites et qu'un peu de temps à passé et j'ai envie de tout recommencer de zéros, de modifier chaque phrase, de supprimer des paragraphes entiers, de changer l'organisation des chapitres sur lesquels j'ai passé des heures en tentatives de découpage....

Le problème vient bien de moi, et pas de mes recteurs, détracteurs ou fans...
T'inquiète, je te comprends Wink Sur le coup, je me suis senti agressé, mais je peux te comprendre
Wink

Cependant, je me pose une question: As-tu encore envie d'écrire pour le moment? Car, il m'est arrivé de me "forcer" à écrire un truc et du coup, je trouvais ça réellement nul. Alors, j'ai laissé le texte en suspend durant quelques jours et puis je l'ai relu lorsque l'envie de m'y remettre s'est présentée. A cet instant, je me suis dit que ce que j'avais écrit n'était pas si mauvais que je le pensais. Et ça m'a rassuré.

Tout ce que je peux te dire, c'est que si je te dis que j'aime ton style, c'est parce que je l'aime vraiment bien. Wink Si ce n'était pas le cas, je n'aurai même pas essayé de participer à ce sujet.

Pour l'écriture, je pense que tu dois t'accrocher et avancer à ton rythme, même si ça veut dire que tu dois faire une petite pause de temps à autre. Wink

Fuchsia Minos, roi soleil et Maître incontesté de l'humour^^ a écrit:

Saluds de beta-lecteurs, on peut même pas leur faire confiance, ils ne comprennent pas la même chose à la lecture !
J'adore XD

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:39

den a écrit:
Pour l'écriture, je pense que tu dois t'accrocher et avancer à ton rythme, même si ça veut dire que tu dois faire une petite pause de temps à autre.
justement, je trouve que je n'avance jamais assez vite... entre le manque de temps, le manque de sommeil et la flemme parfois monumentale qui me poussent à faire des trucs dont je n'ai pas envie plutôt que d'écrire...

Et de trier les commentaires, pour continuer à réécrire en espérant que mes modifications iront dans le bon sens tout en étant persuadé que de toutes manières je ne pourrais pas plaire à tout le monde, et surtout pas à moi-même.
minos a écrit:
Saluds de beta-lecteurs, on peut même pas leur faire confiance, ils ne comprennent pas la même chose à la lecture !
et ce n'est pas qu'à la lecture qu'une personne ne comprend pas la même chose qu'une autre... alors... Je ne sais plus, je ne sais pas. Le truc serait peut-être de réussir à écrire que pour soi : "mais dans ce cas tout le monde est des cons qui ne comprennent rien, il n'est plus nécessaire de modifier mon texte, moi je sais ce que j'ai voulu dire et je peux trouver des explications pour tout... y z ont qu'à être dans ma tête, on y est si bien ! "

Bref je ne sais plus du tout à quel "sein" me vouer et je ne trouverai pas la solution en moi. C'est certain ! Reste la politique de l'autruche comme cité plus haut, j'écris et je n'ai besoin de personne sur ma harley davidson... que chacun fasse ce qu'il en veut de mes textes.... Mon perfectionnisme ne pourrait vivre une telle situation non plus...

Qu'à cela ne tienne, j'ai entamé mes corrections sur Dispé... Erwan en a commenté une dizaine de chapitre et je n'en attendrai pas plus de lui... Minos, tu as attaqué la deuxième partie (toujours sans le glossaire qui est là pour aider à la compréhension d'un univers somme toute complexe et déstabilisant par choix de l'auteur)... et Mickael que je ne sais même pas où il en est malgré mes appels de détresse répétés. "Mais pourquoi est-il si méchant ? .... PAR-CE-QUE". bref, voilà un truc qui ne m'éclate pas parce que je prends ça comme un échec personnel qui a nécessité 3 ans de travail, certes pas ininterrompu mais bon, le résultat est là.

Je ne devrais même pas me demander pourquoi je doute... cette discussion amènera au moins cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





SOS auteurs en déprime ! Empty
MessageSujet: Re: SOS auteurs en déprime !   SOS auteurs en déprime ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS auteurs en déprime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déprime
» Rémunération des auteurs de SFFF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LE BAR :: La zone de flood-
Sauter vers: