Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13)

5 participants
AuteurMessage
Le Thull des vallées

Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13) Empty
MessageSujet: Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13)   Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13) Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:02

« -Alors , laquelle choisis-tu ? me demanda Ferd , le forgeron du camp d’entrainement de Grïtz .
Depuis déjà un petit moment , je regarder les différentes armes exposées le long des murs, mon regard revenant souvent sur cette arc , sculpté par un artisan maître dans l’ouvrage du bois . Ferd surpris mes regards incessants et dit :
« -Oublie cette arc mon garçon , le dernier qui la porté connue une fin horrible .
-Qui était-ce ?
-Cela , je ne peux te le révéler, même si je le voulais . »
Déçu, je reportais mon attention sur la multitude d’armes et portait mon choix sur une arbalète de taille moyenne .
« -Tu as fait un bon choix Juilan. Cette arbalète et capable de tiré quinze traits a une vitesse folle ! Mais bon … il faut savoir la manier !
-D’accord , merci , au revoir !
-Au revoir mon petit !
Je retournais dans le bureau du maître-d’armes , un homme grand et musclé, vêtu d’une tunique en cuir . Il me haïssait , je le haïssait et cela n’allez pas lus loin que la . Je n’est jamais compris la cause de cette haine . Des rumeurs racontées que mon père , lors d’un tournoi , lui avait volé la coupe a son nez et a sa barbe .
« -Juilan , mon ami , dit-il une voix mielleuse , a tu trouvé ta compagne des batailles , ta sœur d’aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos

MessageSujet: Re: Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13)   Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13) Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:18

Bienvenue à toi, nouvel arrivant.

Pour ce qui est de ton début de texte, concernant la forme, je dirais que tu as de GROS progrès à réaliser en matière d'orthographe. Là, ça pique pas mal les yeux.

Pour ce qui est du fond, on en a bien trop peu pour pouvoir se faire une opinion pour l'instant.

N'hésite pas à passer sur le topic des présentations pour nous en dire un peu plus sur toi, et en attendant, bienvenue en ces lieux. Wink
http://zulio.org/minoskardanos/
Le Thull des vallées

MessageSujet: Re: Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13)   Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13) Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:22

D'accord , Merci de cette avertissement j'en prendrais compte !
Enki
Pirate
Enki

MessageSujet: Re: Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13)   Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13) Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:12

Le Thull des vallées a écrit:

je regarder

-ais ou -ai en fonction que c'est imparfait ou passé simple

-Au revoir mon petit !

Là, tu devrais plutôt mettre : nous nous dîmes au revoir et je le remerciai.

Je retournais

Imparfait ou passé simple ?

Il me haïssait , je le haïssait

C'est comme tu veux mais : nous nous haïssons.

aj crime
Croquemitaine
aj crime

MessageSujet: Re: Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13)   Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13) Icon_minitimeVen 19 Avr - 23:11

Drôle de début d'histoire. Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, peu ou pas de descriptions, pas moyen de se mettre dans le bain, à quoi ressemblent les personnages, pfff, on fait jouer notre imagination mais on se doute déjà qu'il faudra un moment ou un autre changer d'opinion sur la question. Il n'y a jamais d'espaces avant les virgules et les points... par contre, il y en a après les tirets de dialogue.

Je ne suis pas très fort en orthographe, mais si tu repasses par ici, je mets en gras tout ce que je trouve, l'exercice consistera pour toi à retrouver les bons orthographes, peut-être que ça t'aidera à progresser:
Citation :
« -Alors , laquelle choisis-tu ? me demanda Ferd , le forgeron du camp d’entrainement de Grïtz .
Depuis
déjà un petit moment , je regarder les différentes armes exposées le long des murs, mon regard revenant souvent sur cette arc , sculpté par un artisan maître dans l’ouvrage du bois . Ferd surpris mes regards incessants et dit :
« -Oublie cette arc mon garçon , le dernier qui la porté connue une fin horrible .
-Qui était-ce ?
-Cela , je ne peux te le révéler, même si je le voulais . »
Déçu, je reportais mon attention sur la multitude d’armes et portait mon choix sur une arbalète de taille moyenne .
« -Tu as fait un bon choix Juilan. Cette arbalète et capable de ti quinze traits a une vitesse folle ! Mais bon … il faut savoir la manier !
-Au revoir mon petit !
Je retournais dans le bureau du maître-d’armes , un homme grand et musclé, vêtu d’une tunique en cuir . Il me haïssait , je le haïssait et cela n’allez pas lus loin que la . Je n’est jamais compris la cause de cette haine . Des rumeurs racontées que mon père , lors d’un tournoi , lui avait volé la coupe a son nez et a sa barbe .
« -Juilan , mon ami , dit-il une voix mielleuse , a tu trouvé ta compagne des batailles , ta sœur d’aventure ?

Si tu n'emploies pas la bonne conjugaison, les bons genres, les lecteurs ne pourront pas te comprendre et devoir tenter de te comprendre à chaque phrase est usant, heureusement que ce bout de texte est tellement court que l'on n'a pas le besoin de tenter de s'immerger dans une histoire très complexe.

Citation :
-Au revoir mon petit !
Ce dialogue est particulièrement mal habile, j'ai eu l'impression que c'était deux enfants dans une cours d'école. Il y a d'autres solutions narratives de terminer un dialogue de manière brutale.

Bref, si un début d'histoire doit capter l'attention et intriguer, là ça en devient rébarbatif, tout en posant les bases d'une intrigue. J'ai pas du tout compris vers où tu nous envoies. Mais commencer une histoire est toujours très difficile, le plus simple est de le faire une fois que l'ensemble est écrit.
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den

MessageSujet: Re: Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13)   Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13) Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:25

Salutation et bienvenue parmi nous!
J'attendrai qu'il y ait plus de matière pour lire ton histoire. Bonne continuation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13)   Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13) Icon_minitime

Destin (Début de l'histoire , Le 01/04/13)
Page 1 sur 1