Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment créez-vous des histoires ?

Aller en bas 
+2
Notsil
Minos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:48

Un topic potentiellement intéressant que je lance là.

La question plus précise étant : à partir de quel moment avez-vous envie de créer une histoire, quel est l'élément déclencheur qui fait que vous vous lancez ?

Fruit d'une mûre réflexion ? Impulsion subite à partir d'une simple idée ?

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:31

Souvent une idée qui me vient comme ça, parfois après avoir lu un bouquin / vu un film.

Soit ça cogite et ça s'arrête là, soit la cogitation se poursuit, un univers crédible se construit, une intrigue se dessine, et là je passe au travail papier.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:42

Pour ma part, avoir des idées quand j'avais lu/vu quelque chose, ça m'arrivait... il y a longtemps. Aujourd'hui, c'est différent : j'ai une idée de base, qui me vient n'importe quand n'importe où, mais souvent à partir d'un concept que j'ai eu, et au moins une scène me vient en tête... parfois cinq ou six, même, ce qui donne déjà une trame grossière.

À partir de là, je sais que je vais écrire une histoire, voire je commence déjà le début. Sans savoir où elle va me mener ni même avoir fait un plan (qui ne sera de toute manière pas respecté car pas assez réfléchi).

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:04

Chez moi, il y a aussi un élément extérieur déclencheur d'une idée. Et ensuite c'est l'avalanche, je vois (en imagination) des scènes se construire, des personnages indistincts interagir. Mes poils se hérissent, les larmes me montent aux yeux, c'est un plaisir intense.

Ce n'est qu'après que je vais hierarchiser mes idées en les rassemblant par écrit dans un fichier de notes et où je vais décider de développer tel ou tel autre aspect, que les personnages vont s'étoffer, se dessiner et prendre du relief. En général, arrivé là, d'autres scènes vont s'échapper de mon imagination comme des bulles pour crever la surface de ma conscience et s’en-grainer les unes dans les autres en provoquant de brutales montées de plaisir.

Je sais alors que je tiens une bonne idée et les trous du scénario se complèteront au fur et à mesure de ma progression quitte à modifier les chapitres déjà écrits pour les intégrer au scénario général. Ces trous peuvent poser divers problèmes, mais je sais d'avance que d'autres bulles d'idées viendront à terme les combler... reste à avoir suffisamment de temps pour lire régulièrement les notes, s'imprégner des contextes pour que les scènes remontent jusqu’à ma conscience. Si c'est bon, je n'hésiterais pas à tout recommencer du début pour faire et refaire jusqu'à satisfaction et bonne intégration des idées bulles à plaisir intense.

Mon prochain roman "l'espace des egells" souffre de trop de trous mais j'attends les bulles qui me dévoileront le demi pan restant de mon histoire et des implications de mon scénario de base (déjà bien construit) sur les personnages secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:06

J'aime aussi faire un gros travail en amont sur le background. Développer le monde, ses sociétés, ses codes, sa magie...
Parfois l'histoire n'est qu'un prétexte, finalement ^^

Même si ce sont souvent des projets que je développe en discussion, écrite ou orale, car la discussion amène la réflexion et l'approfondissement des sujets.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:10

Comme quoi, chacun ses méthodes ! Moi j'ai beau faire des plans à l'avance, comme il ne sont pas réfléchis outre mesure, genre deux-trois phrases par chapitre, ils partent en lambeaux lors de l'écriture, car j'ai zappé des trucs, je pars dans d'autres directions, ou mon plan sommaire ne tenait tout simplement pas la route.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:25

Clair que d'écouter les autres pendant les phases de premier jet apporte beaucoup, surtout lorsque l'auditoire est passionné et que les idées à la con fusent de toutes parts. Les réactions de Tam après lecture ont souvent motivées des réflexions imprévues... à l'époque où nous en discutions au boulot pendant les poses clopes.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:57

Notsil a écrit:
J'aime aussi faire un gros travail en amont sur le background. Développer le monde, ses sociétés, ses codes, sa magie...
Parfois l'histoire n'est qu'un prétexte, finalement ^^
Ça, ça rejoint la discussion que j'ai eu ce matin par MP avec Den et ouvre une autre perspective de travail quand on veut commencer à écrire: que privilégier pour démarrer ? l'histoire ou le décor d'abord ?

Les méthodes de travail diffèrent selon les circonstances. Pour ma part, tout part toujours d'un personnage dans une situation, sans début, ni fin, encore moins intrigue ou décor. Dans cette scène initiale, le héros va agir d'une certaine manière parce que c'est comme ça que j'a pensé la scène. Et à ce moment, la psychologie du perso commence d'ores et déjà à se mettre en place.

Reste alors à décider dans quel univers va s'insérer cette histoire, qu'elle va être la trame qui va entourer cette première scène, le décor, etc. Je ne pense au décor que quand j'ai l'impression de tourner en rond, genre j'ai envie de développer un perso dans un environnement que je n'ai pas l'habitude de mettre en scène, afin de varier les plaisirs.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:08

Pour moi, c'est plutôt un mélange des genres, j'ai une scène qui me vient à l'esprit, et les personnages évoluent obligatoirement dans un environnement que je vais avoir envie de décrire en premier lieu parce que cela influencera les réflexions dont je vais me servir pour planter l'ensemble de mon récit.

Le background ne vient qu'après parce que j'ai du mal à construire un monde avec ses sociétés, codes...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:37

Moi, je regarde un film, lit un livre, joue à un jeu vidéo ou encore entend telle ou telle phrase et hop! Mon imagination se met en marche.

Parfois, ça me donne envie de créer un univers, parfois une histoire, parfois même un simple système de magie. Et la plupart du temps, ça ne donne rien de concret. Mais j'aime ce processus de création même si elle ne donne rien au final, je prends beaucoup de plaisir à créer des choses dans ma tête.^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:16

Den a écrit:
Mais j'aime ce processus de création même si elle ne donne rien au final, je prends beaucoup de plaisir à créer des choses dans ma tête.^^
Tiens, c'est marrant, ça me fait ça aussi. D'un détail, une vétille, voilà que se développe presque naturellement tout un pan d'univers. La force de l'habitude, je pense.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:30

Pour ma part, quand j'ai stocké dans ma tête plusieurs "micro-univers", suite à des lectures, des films, des idées diverses, je les assemble afin d'obtenir un univers plus vaste, plus propice au cadre d'une histoire.

Tout comme le système de magie, plus ou moins présent selon les histoires, qui doit être bien défini, notamment en ce qui concerne ses limites.

Prenons le NOJ. Pourquoi les YV sont-ils insensibles à la Force ? Bah ils n'utilisent que de la biotechnologie. Que des êtres vivants. Il aurait été trop facile pour les Jedi de les repousser, en ordonnant mentalement aux vaisseaux de rebrousser chemin, en leur inculquant la terreur, ou tout autre truc mental avoisinant (et + ou - du Côté Lumineux).

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:30

Minos a écrit:
Den a écrit:
Mais j'aime ce processus de création même si elle ne donne rien au final, je prends beaucoup de plaisir à créer des choses dans ma tête.^^
Tiens, c'est marrant, ça me fait ça aussi. D'un détail, une vétille, voilà que se développe presque naturellement tout un pan d'univers. La force de l'habitude, je pense.
avec ça, j'écris au moins des notes pour venir m'y replonger plus tard et espérer avoir de nouvelles idées à ajouter ou modifier l'existant dans l'espoir d'aboutir à un projet plus concret. J'en ai des tonnes, mais mes notes de livres terminés commence à augmenter doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:40

Un bon exemple qui va illustrer ce topic : le mois dernier, j'ai créé une nouvelle histoire. Du moins j'en ai posé les bases, le concept, avec quelques idées de scène. Je n'ai ni trame ni ne sait où je vais aller mais j'ai tout noté, pour le jour où... (car oui, j'essaye d'éviter de me disperser à outrance, pour changer...).

Tout est la faute de Den. Razz 

Il a posté dans le topic Le Hobbit, donc quand j'ai fait mes courses dans la foulée, j'ai acheté le DVD parce que j'avais envie de revoir le film. Donc je l'ai regardé, trouvé toujours aussi chouette. J'ai eu ensuite envie de feuilleter à nouveau du Tolkien, donc j'ai ressorti mon Silmarillion, et là j'ai eu un flash, envie de me pencher pour des persos dont tout le monde se fout, à savoir les Orcs.

Écrire une histoire où le héros est un Orc en pleine "rédemption", à savoir ras-le-bol d'être de la chair à canon, ras-le-bol de la guerre, et qui veut donc vivre en paix.
Je pars donc d'un pitch où mon héros sera un demi-orc à la base, qui se retrouve largement cramé lors d'une bataille, ce qui fait que son identification comme humain ou orc est difficile à faire par les brancardiers/personnel médical. Mais comme c'est un demi-orc, ses yeux sont ceux d'un humain, si bien que ceux-ci le soignent, le prenant pour un des leurs...

J'ai donc un perso qui va changer de bord, mais qui sera rattrapé par son passé : je le vois bien se faire soigner par un médecin elfe, ce qui va le changer à tout jamais (rappelons que Morgoth a créé les Orcs à partir des Elfes, ce qui implique qu'ils aient du sang en commun). Et je le vois bien se faire démasquer un jour par une épée elfique, ces fameuses épées qui prennent un halo bleuté en présence d'Orcs.
Bref, un héros tragique qui vivra toujours en sursis et ne trouvera jamais sa place nulle part...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:33

Minos a écrit:
Tout est la faute de Den. Comment créez-vous des histoires ? Icon_razz 
Je suis un incompris Comment créez-vous des histoires ? 82736 

J'avoue que ton idée me plait beaucoup!

Un Orc qui est en pleine rédemption, voilà qui est original et qui pourrait donner une histoire passionnante. Vivement qu'on puisse lire ce texte!Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:39

Ce ne sera pas pour tout de suite, loin de là ! Comme souligné, j'essaye d'éviter de céder au démon qui sommeille en moi et me pousse à commencer des histoires avant de les laisser de côté pour longtemps. Razz 

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:39

Ok. Je serai donc patient! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:22

Cette idée est fantastique, j'adère complétement, si tu ne traites pas ça par l'humour je me ferai un plaisir de la bétalire lorsque tu commenceras à l'écrire parce que son moment sera venu. D'ici là, cette histoire a le temps de murir et nous avec. Et c'est tant mieux, des notes, il n'y a que ça de vrai.

Il me semble que les anglo saxon au moins écrivent des FF dans l'univers de Tolkien, peut-être que l'un d'entre eux a déjà eu une idée similaire. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:33

À vrai dire, il existe une trilogie avec des Orcs comme héros. Il paraît que le résultat est mitigé, et le concept concerne des Orcs qui agissent tout du long comme des Orcs.

Moi ce qui m'intéresse, c'est de traiter un perso différent, qui veut changer sa vie, ce qui n'aura rien de simple avec toutes les casseroles qu'il traîne. Y'aura un côté Martin Guerre version Orc...
Et non, il ne devrait pas y avoir la moindre once d'humour dans ce futur texte. Tout est dans le côté tragique.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:34

J'adore ! et j'avais bien compris le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:16

Minos le Grand a écrit:
À vrai dire, il existe une trilogie avec des Orcs comme héros.
Dans l'univers de Tolkien?

Minos le moyen a écrit:
Moi ce qui m'intéresse, c'est de traiter un perso différent, qui veut changer sa vie, ce qui n'aura rien de simple avec toutes les casseroles qu'il traîne. Y'aura un côté Martin Guerre version Orc...
C'est donc bien ce que j'avais compris. Je vais faire mon petit diable et te dire une chose: vas-y mon bon Minos, fonce! Ca fleure bon la grande histoire!

Minos le petit a écrit:
Et non, il ne devrait pas y avoir la moindre once d'humour dans ce futur texte. Tout est dans le côté tragique.
Ah! J'ai encore plus hâte de te découvrir une âme dramatique!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:31

Den a écrit:
Minos a écrit:
À vrai dire, il existe une trilogie avec des Orcs comme héros.
Dans l'univers de Tolkien?
Nan. Voilà le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orcs

J'ai zieuté des avis à droite à gauche : certains n'aiment pas du tout dès le départ, ceux qui aiment ont adoré le premier tome, mais ont parfois trouvé que ça s'essouflait par la suite.

Pour mon histoire, mes Orcs seraient tolkieniens, oui, au sens créés à partir des elfes, et identifiables grâce aux épées elfiques qui se nimbent de bleu. Ce sont les deux caractéristiques que je garderai.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:40

Minos a écrit:
Nan. Voilà le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orcs
Merci. D'après ce que j'ai lu, ça n'a pas l'air mal. Même si je doute me procurer les bouquins un jour.

Minos a écrit:
J'ai zieuté des avis à droite à gauche : certains n'aiment pas du tout dès le départ, ceux qui aiment ont adoré le premier tome, mais ont parfois trouvé que ça s'essouflait par la suite.
Souvent le premier tome d'une histoire est le meilleur parce qu'il fait la part belle à la découverte d'un monde et de ses personnages. 
Maintenant, il faudrait que je lise ces avis, un de ces quatre.

Minos a écrit:
Pour mon histoire, mes Orcs seraient tolkieniens, oui, au sens créés à partir des elfes, et identifiables grâce aux épées elfiques qui se nimbent de bleu. Ce sont les deux caractéristiques que je garderai.
Et quelles seraient les différences? (Oui, je m'intéresse beaucoup à ton histoire^^)

Et pour les Elfes, ils seraient tolkieniens? différents? Un mixe des deux?

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:02

Citation :
Minos a écrit:
Pour mon histoire, mes Orcs seraient tolkieniens, oui, au sens créés à partir des elfes, et identifiables grâce aux épées elfiques qui se nimbent de bleu. Ce sont les deux caractéristiques que je garderai.
Et quelles seraient les différences? (Oui, je m'intéresse beaucoup à ton histoire^^)

Et pour les Elfes, ils seraient tolkieniens? différents? Un mixe des deux?
Aucune idée ! Je n'ai pas poussé plus mes réflexions pour le moment. Je verrai ça lors de l'élaboration de mon ersazt de plan, voire directement à l'écriture, selon les éléments dont j'aurai besoin pour nourrir l'intrigue et soutenir mes idées.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:04

Maintenant, si tu veux nous plonger dans un univers tolkiennien autant allé jusqu'au bout et faire même référence aux personnages décrit par JRR lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Comment créez-vous des histoires ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous des histoires ?   Comment créez-vous des histoires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créez-vous des histoires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu Galéir ?
» Histoires de peau et de rasage
» Histoires insolites, étranges, horrifiques
» Histoires Courtes, de Akira Toriyama - Tome 1
» Comment créer de nouveaux impots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: L'ESPACE DE TRAVAIL :: Discussions générales-
Sauter vers: