Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Battlestar Galactica

Aller en bas 
+5
Minos
aj crime
Evangile
Notsil
Den
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gonau Wocou

Gonau Wocou


Messages : 81
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:00

Ah ah! J'ai trouvé les épisodes 11 et 12 en vostfr! Que mon père rentre rapidement, ça va regarder ça intensément, incessamment sous peu(belle allitération en "s", n'est-il pas?)
Revenir en haut Aller en bas
http://gonauforman.skyrock.com
Gonau Wocou

Gonau Wocou


Messages : 81
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:02

Episode 11 vu... Ouah! C'est excellent! Vivement la suite...

Sinon petit aparté, concernant un jeu vidéo spécial Battlestar Gaalctica. C'est un jeu appelé Beyond the Red Line, c'est fait par des fans et c'est un excellent simulateur de combats spatiaux... je vous file le lien où vous pourrez télécharger la démo http://www.beyondtheredline.net/demo.html

Sinon y'a aussi un jeu qui s'appelle Fleet Commander 2 et c'est un mod pour Crysis qui contiendra un jeu de stratégie temps réel, un jeu de rôle et un FPS... Mais il n'en est qu'à 15% de son développement...
Revenir en haut Aller en bas
http://gonauforman.skyrock.com
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:07

Hum... va vraiment faloir que je me mette à cette série, moi...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:58

Plus que 6 épisodes... D'un côté il me tarde de connaître le fin mot de l'histoire, mais d'un autre ça me fait presque de la peine que ça finisse, même s'il y a déjà un téléfilm en plus de la nouvelle série...
Revenir en haut Aller en bas
Gonau Wocou

Gonau Wocou


Messages : 81
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:13

Tout à fait d'accord avec toi JLX, surtout
Spoiler:

PS: Et ouais, j'ai vu les épisodes jusqu'au 14! bounce Laughing Battlestar Galactica - Page 3 262133
Revenir en haut Aller en bas
http://gonauforman.skyrock.com
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:07

Les 13 et 14 sont vraiment excellents, surtout le 13, le 14 est un peu moins couillu dans son dénouement. J'avoue que si au final ils avaient
Spoiler:
Mais quel pied! Et le final affraid

Maintenant on va pouvoir se concentrer sur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:17

Roooh que c'est dur de ne pas lire les spoiler affraid
En tout cas, je retiens une chose de ce que j'ai pu lire: la seconde partie de la saison 4 semble vraiment péter des flammes! cheers

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:37

Au début oui ça pète. Là les derniers, je les trouve pas mauvais, sont pas exceptionnels non plus. On sent pas du tout que c'est la fin de la série au niveau du rythme, pour les 3, 4 derniers épisodes au final je me disais "hé mais ils savent que c'est la fin là?". Et j'ai de plus en plus peur pour final vu tout ce qui reste à boucler.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:54

Ah bon? C'est à ce point?
Bah, en général la série lambine un peu pour les derniers épisodes et nous sert des épisodes géniaux pour la fin.
Gardons espoir^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Gonau Wocou

Gonau Wocou


Messages : 81
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:32

Le dernier épisode à été coupé en deux de 1h30, ça devrait faire le job je penses^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gonauforman.skyrock.com
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:16

ça me rassure déjà un peu! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:01

C'est pas tout à fait ça, le final a été prévu en 1 épisode normal, celui diffusé la semaine dernière + 1 épisode double ce week end. Si y a la dose normale de pub on aura droit à un final d'une heure 20 Battlestar Galactica - Page 3 109324
Revenir en haut Aller en bas
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:39

Bon bin voilà, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Gonau Wocou

Gonau Wocou


Messages : 81
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:20

Bon me reste plus qu'à les voir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gonauforman.skyrock.com
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:58

Et quelles sont tes impressions sur la fin, JLX? Mes-les en spoiler pour ne pas spoiler notre Gonau^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:34

Mes impressions sont plutôt bonnes, cependant faut
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:00

Ca m'a l'air d'être une fin intéressante, je dirais!
J'ai hâte de la voire, mais j'pense que je vais attendre la sortie en dvd^^"

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:54

Y a quelques temps j'ai regardé le pilote du spin off, 'Caprica'. J'ai été agréablement surpris, l'ambiance est complètement différente, mais la fin est absolument scotchante si on est fan de BSG.

On retrouve pas mal de thèmes en commun et ça m'a donné envie de voir la suite en janvier 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:59

Cool! Faudra créer un nouveau topic pour cette série alors^^

Mais en attendant que la série commencer, j'aurai une question:
L'ambiance est différente en quoi, en fait? J'avoue ne pas avoir suivi les news sur les autres sites donc, j'avoue que c'est à peine si je savais qu'il y allait avoir un spin off^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:14

Den a écrit:
Cool! Faudra créer un nouveau topic pour cette série alors^^

Mais en attendant que la série commencer, j'aurai une question:
L'ambiance est différente en quoi, en fait? J'avoue ne pas avoir suivi les news sur les autres sites donc, j'avoue que c'est à peine si je savais qu'il y allait avoir un spin off^^

Même si ça reste futuriste , avec des Cylons, c'est une saga familiale/politique philo/religieuse, pas de la SF avec vaisseaux spaciaux qui font pioupiou.

Wiki:
La série prendra place sur la planète fictive de Caprica, cinquante-huit ans avant les événements décrits dans Battlestar Galactica. Elle racontera l'histoire des Douze Colonies en paix et vivant dans une société pas tellement différente de la nôtre. Mais l'importante technologie et une avancée considérable en robotique fait vivre le rêve ancestral de concilier intelligence artificielle et corps mécaniques pour créer les premiers robots vivants, les cylons. Ils sont construit, menant inéluctablement à la première guerre contre les cylons.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:35

Merci pour ces précisions! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:26

NB : Étant encore en cours de visionnage de la série, la présente critique ne concerne que les saisons 1, 2 et la première partie de la saison 3 (
Spoiler:
). Toute personne faisant référence à des évènements que je n’ai pas encore découvert subira mon courroux (sérieux : attention aux spoilers !)

***
Les précédents posts sur ce topic ont longuement détaillé le sujet de la série, aussi je ne m’étendrais pas plus dessus. Sachez aussi que je ne connais pas la première itération de BSG (celle de 79/80) et que je ne pourrais donc y faire référence pour comparaison. (Sauf pour Razor mais ça ne concerne qu’un point de design et un autre topic).

Allons donc droit au but : qu’ai-je aimé dans cette série ?
Tout d’abord le traitement des thèmes abordés. Il est la plupart du temps efficace (notamment pour ce qui se rapporte aux gouvernements dans leur ensemble, à la place de l’armée en cas de crise grave, la définition même du terme « humanité »…) et même pour les thèmes que je déteste (la presse, grr : toujours les mêmes lieux communs), ça se laisse voir.
Les acteurs, Edward James Olmos en tête, sont indéniablement une des autres forces de la série. (Notons d’ailleurs l’ironie de la carrière de l’amiral Adama puisqu’une fois de plus il lutte contre des répliquants). Les personnages en eux-mêmes sont pour la plupart attachants (même cet ivrogne de colonel Tigh et cette débile profonde de Starbuck – mais j’y reviendrais).
Enfin, notons pêle-mêle l’importance des moyens techniques (‘tain les chasseurs à l’échelle 1 et la cgi assez bien faite pour de la tv) et le peu de dispersion scénaristique (dû au petit nombre de saisons ?).

Il n’empêche que j’ai noté pas mal de défauts. A commencer par le manque d’originalité des thèmes abordés. Un exemple ? On a une fois de plus droit au sempiternel (mais certes classe) « Nos descendants vont nous haïr pour ça ! Oui mais ça veut dire qu’on aura eu des descendants, donc qu’on aura gagné, blabla ». Su-per. Bon ok, en vo et avec Olmos dans l’un des rôles ça donne quelque chose de très classe (son jeu – un peu forcé ? – qui consiste à parler fermement sans jamais élever le ton mais avec le « regard qui tue » ™️ est superbe).
Puisque nous sommes dans le scénario, n’oublions pas les quelques ratés scénaristiques et opportunités manquées (les implications de la technologie Cylon dues aux découvertes effectuées quand Starbuck a ramené le chasseur à bord du Galactica).
Parlant de matériel, ils peuvent voyager plus vite que la lumière et la Terre n’est que légende pour eux mais ils ont quand même des Hummer sur Caprica… (soupir)
Je constate aussi l’abus des visions du Dr Baltar durant la saison 1 et une bonne partie de la seconde. C’est atroce (surtout si vous n’aimez pas les clones de Marilyn Monroe) et il n’est pas crédible que le personnage soit nommé vice-président vu que les trois-quarts du temps il a l’air soit complètement rêveur/idiot/bourré/coupable (suite à ses obsessions personnelles avec les blondes).
En parlant de Cylons, attaquons-nous au gros morceau : les différents modèles. Je suis tout à fait d’accord pour qu’ils puissent prendre apparence humaine, notez-bien. A la fin du pilote, on apprend qu’il existe douze modèles (un par colonie ?) et, au début de la saison 3, sept d’entre eux ont été révélés. On apprend aussi que l’identité des « cinq derniers » est un mystère pour leurs alliés.
Je ne mâcherai pas mes mots : c’est IDIOT. En gros, les scénaristes peuvent à tout moment décider que n’importe quel personnage est en fait un Cylon. Or, vu la tension induite dans la série par ces cinq modèles, je suis prêt à parier qu’au moins un personnage connu (donc potentiellement important) est concerné. Et, à part une (trois au grand maximum) exception près, cela ruinerait tout ce qui a été développé sur le / les dits personnages. Ils perdraient dès lors leur intérêt (au hasard un politicien ambitieux, ex révolutionnaire qui n’aurait guère d’intérêt à mes yeux en tant qu’agent Cylon).
Dernier point important : le mysticisme de la série. Vous avez bien lu. Une série classée « sf » (avec des guillemets car des robots conscients de leur existence, des voyages intersidéraux et de la technologie « organique » sont un peu extrêmes dans le genre) se permet de verser dans le mysticisme.
Autant le symbolisme omniprésent (douze colonies nommées d’après les douze signes du zodiaque, douze tribus, une population qui vénère le panthéon grec…) ne me dérange pas ; autant balancer du fantastique me fait tiquer. Je préfère attendre la fin avant de me prononcer définitivement sur ce point mais sachez que ça part mal.

On pourrait croire que, puisque j’ai décelé plus de défauts (et largement rédhibitoires à mes yeux) que de qualités, je n’aime pas la série. C’est pourtant plus fort que moi : j’aime. Je suis accroché par l’histoire en dépit de ses faiblesses, par l’envie de savoir où les Cylons veulent en venir, par celle de savoir qui parmi les persos va survivre…
Au final, Battlestar Galactica m’a réconcilié avec les séries (bien plus que la saison 1 de Heroes).

PS : le personnage de Starbuck, qui défie l’autorité tant qu’elle veut n’est pas crédible : dans n’importe quelle force aérienne ses excès de boisson et d’insubordination l’auraient radiée (ou interdite de vol) quelques soient ses qualités de pilotes. En plus, elle n’a même pas droit à un savon de la part d’Adama…
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:35

J'ai pas trop accroché suite à l'épisode pilote. Je tâcherai de me forcer pour me faire une vraie opinion...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:52

Je crois qu'on est toujours arrêté au milieu de la saison 2 ou 3 de notre côté.
Perso j'ai décroché à un moment où temporellement j'ai été perdue, et le côté "plein de gens qui meurent" de partout, ça me déprime.
Il est clair qu'il y a un truc accrocheur parce que quand on regarde on a envie de connaitre la suite malgré tout. Mais ça reste un univers trop sombre pour moi (et du coup je ne fais pas pression pour voir la suite ^^).

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:02

Ayé, saison 3 terminée. Je livre donc mes impressions à chaud.

Le cliffhanger final : ok.

Le pré-cliffhanger : MMMMMMMMM.... !!!!!!!!!!!!!!

Reprenons-nous : mes craintes se sont confirmées, les scénaristes ont dynamité sciemment tout ce qu'ils ont construit sur 3 personnages en 3 saisons. Je suis assez dégoûté. Certes ils ont encore une vingtaine d'épisodes pour rattraper le coup mais bon...

Une déception de plus (après le virement fantastique/ mystique d'une série de sf qui partait comme un space opéra dément).
Snif.

Rest in peace pal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battlestar Galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica Razor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les séries TV-
Sauter vers: