| La trilogie Kushiel, par Jacqueline Carey | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: La trilogie Kushiel, par Jacqueline Carey Sam 15 Mar - 13:38 | |
| Lue la semaine dernière, une trilogie sympathique pleine d'intrigues diverses et variées (même si je me suis un peu paumée dans la multitude de noms :p).
Nous suivons les aventures de Phèdre, dans une Europe remaniée (la France devient ainsi "Terre d'Ange" par exemple), une héroïne marquée par le signe de Kushiel (un point rouge dans son iris), qui la condamne à éprouver du plaisir dans la souffrance.
Le texte est écrit à la 1ère personne ; la miss devient courtisane et espionne, et va aller de péril en embûche pour sauver sa peau des complots divers et variés.
Très plaisant à lire, vocabulaire soigné et recherché, bon, quelques retournements de situation mais rien non plus d'extraordinaire pour les habitués j'imagine.
Bref, vraiment chouette, j'ai passé un bon moment. | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La trilogie Kushiel, par Jacqueline Carey Sam 15 Mar - 13:55 | |
| J'en avais entendu beaucoup de bien. Ta critique confirme ces dires. Je me laisserai peut-être tenter un jour!^^ | |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: La trilogie Kushiel, par Jacqueline Carey Sam 15 Mar - 14:55 | |
| Tu devrais ^^ Le souci, c'est que seul le 1er tome est pour l'instant disponible en poche chez Milady Il y a aussi une suite, la trilogie d'Imriel (chez Bragelonne), et encore une trilogie après, mais en VO uniquement pour l'instant. | |
|
| |
aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: La trilogie Kushiel, par Jacqueline Carey Sam 15 Mar - 15:52 | |
| C'est plutôt pas mal, donc... il faudrait que je trouve le temps de lire... je sais, je suis rengaine... | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: La trilogie Kushiel, par Jacqueline Carey Sam 15 Mar - 16:17 | |
| Pas mieux qu'AJ... et que Den ! Ça ma tenterait bien, mais déjà 80 bouquins en attente de lecture de mon côté... et je parle même pas de quand je vais aller en Belgique ! | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La trilogie Kushiel, par Jacqueline Carey Sam 15 Mar - 17:29 | |
| - Notsil a écrit:
- Tu devrais ^^
Le souci, c'est que seul le 1er tome est pour l'instant disponible en poche chez Milady
Il y a aussi une suite, la trilogie d'Imriel (chez Bragelonne), et encore une trilogie après, mais en VO uniquement pour l'instant. Alors, je suivrai ton conseil, malgré ma PAL qui s'agrandit de jours en jours! Une bonne série de bouquin, on ne peut pas la rater! | |
|
| |
Notsil Candy
| Sujet: Re: La trilogie Kushiel, par Jacqueline Carey Jeu 12 Mar - 19:50 | |
| Hop, je remonte le sujet Je me suis procurée en ebooks les 2 premiers tomes de la trilogie d'Imriel (la suite donc), toujours aussi intéressant, on change de point de vue comme il s'agit là d'un personnage masculin. Bon, pourquoi le tome 3 n'est pas encore lui dispo en format numérique, ça, c'est une autre question.... | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: La trilogie Kushiel, par Jacqueline Carey Ven 13 Mar - 19:03 | |
| Et toujours pas le temps de le lire de mon côté... Routine, quoi... | |
|
| |
Notsil Candy
| Sujet: Re: La trilogie Kushiel, par Jacqueline Carey Mer 25 Mar - 23:48 | |
| Bon, tome 3 récupéré (légalement :p) et lu également.
Globalement, cette 2ème trilo reste un cran au-dessous de la première, notamment le 2ème tome où l'intrigue principale reste facilement prévisible.
Apparemment y'a une 3ème trilo qui se passe plusieurs années après encore, mais qui serait aussi moins bien, et pour l'instant seulement disponible en VO. A voir plus tard, quand j'aurais terminé mes bouquins en attente par manque de motivation ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie Kushiel, par Jacqueline Carey | |
| |
|
| |
| La trilogie Kushiel, par Jacqueline Carey | |
|