Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura

3 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil

La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura Empty
MessageSujet: La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura   La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:04

De retour pour une chouette petite trilo française (si je ne me plante pas).

Ca se passe sur Terre de Sel, un archipel quasi désertique (comme vous ne vous en doutiez pas) et pourtant habité (logique, pas d'histoire sinon^^).

Le coin est désertique (côté climat) car à un moment, les hommes ont fauté envers les dieux, lesquels ont fait disparaitre la verdure. Les hommes ont survécu en distillant l'eau de mer pour produire de l'eau douce, et revendre du sel.

Tous les 500 ans, les dieux donnent une graine à un Elu. La 1ère fut la Magie, et entraina de grands conflits. La 2ème fut l'Invincibilité, donnée à l'Acier : la Magie ne pouvait plus rien contre l'Acier, et de nombreux sorciers furent exterminés jusqu'à ce que doucement un équilibre se mette en place. La 3ème fut la Jeunesse, et l'Elu la garda pour lui (tous ceux qui le touchaient demeuraient jeunes donc). La 4ème Elue reçut la graine de l'Eternité.

9 ans après son choix, Naslie fuit toujours avec son fils Jelis, par crainte de représailles. Mais l'enfant n'aspire qu'à retrouver son père et réunir ses parents.
Sans avoir conscience des dangers qui le menace, il fugue.

Voilou pour un petit résumé introductif.
On ne peut pas dire que c'est exceptionnellement bien écrit, et je n'ai pas eu de coup de coeur pour des passages ou autre.
Ceci dit, les personnages sont bien campés, fidèles à leurs valeurs (même si certains changent d'avis un peu trop rapidement), toujours en fuite, toujours en sursis.
Quelques retournements de situation bien vus, et au final on n'a qu'une envie, connaitre la suite et la fin ^^

L'histoire de Terre de Sel est bien expliquée au fur et à mesure, tout comme le bestiaire local, une façon intéressante de présenter les choses.

Un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime

MessageSujet: Re: La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura   La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:06

Merci pour cette critique... sans coup de coeur... si j'avais rien à lire et du temps pour ça, peut-être, mais ce n'est décidément pas à l'ordre du jour.
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil

MessageSujet: Re: La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura   La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:49

Ca occupe c'est sûr, mais faut avoir le temps ^^ Un jour, qui sait :p
Den
Bouffon du Roi
Den

MessageSujet: Re: La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura   La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:53

Ah? Je ne connaissais pas cette trilogie!
Je ne pense pas que je me pencherais dessus, mais je le garde dans un coin de ma tête au cas où je changerais d'avis. 
Merci pour cette découverte!
Notsil
Candy
Notsil

MessageSujet: Re: La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura   La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:05

Héhé je fais de belles découvertes en ce moment alors je note Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura   La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura Icon_minitime

La trilogie de l'Eternité, de Magali Segura
Page 1 sur 1