Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan   L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:26

Hop ! Hop ! Hop ! Voilà que je termine à l’instant le cinquième tome de l’Apprenti d’Araluen, sous-titré « Le sorcier du Nord ».
 
Je suis assez content de cette lecture et je n’ai pas eu trop de mal à m’y replonger malgré la longue pause qui a séparé le tome 4 du tome 5. C’est d’ailleurs avec un plaisir non négligeable que j’ai retrouvé Will, cette fois, sous des traits d’adulte. Et oui, voilà que notre apprenti est devenu un vrai Rôdeur qui se voit assigné un fief à protéger.
 
Ça fait vraiment du bien de voir notre héros évoluer à chaque nouveau tome. Ici, quelques petites choses ont changé. Une relation amoureuse se profile à l’horizon, il a un chien, et de nouveaux ennemis ! Mais tout cela dans une ambiance légère et bonne enfant.
 
Certes, on pourrait reprocher à l’auteur de nous pondre une histoire un peu cousue de fils blancs dont on devine facilement les nombreux rebondissements. Enfin, presque tous : je pensais vraiment que le sorcier était un « vrai » sorcier.^^ Par contre, j’avais vu venir à cent mètres la trahison (je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure).
 
Mais tout cela, c’est du chipotage car l’histoire se lit sans déplaisir et l’auteur réussi le tour de force à nous donner envie de continuer malgré les grosses ficelles utilisées. Et puis, le chien qui accompagne désormais Will est un petit plus que je ne dénigrerais pas !
 
L’histoire se termine donc sur un « à suivre » assez frustrant puisque Horace va entrer en scène ! Depuis le temps que je l’attendais, lui ! X( Horace…, encore un personnage que j’ai appris à aimer à mesure que les tomes se laissaient lires. Mais mon seul réel regret est la quasi-absence de Halt. Ce vieux bougon au grand cœur m’a manqué. Cependant, je comprends qu’il doive laisser Will voler de ses propres ailes, maintenant.
 
Je remarque que je n’ai finalement que peu de choses à dire car il ne s’est pas passé énormément de choses. Il y a eu des trucs sympas, attention ! Mais, rien de vraiment inoubliable. Et pourtant, j’ai pris beaucoup de plaisir. C’est assez étrange quand on y pense !
 
Voilà !
 
Je vous dis à bientôt pour la prochaine aventure du Rôdeur d’Araluen ! En attendant, passez une bonne semaine et n’oubliez pas les gestes barrières !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan   L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:58

C'est du jeunesse c'est normal pour nous les vieux de voir les trucs à 3 km ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan   L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:31

Clair! Mais ça reste une lecture sympa, sans prise de tête. :)

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan   L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» John Lennon
» John (Cougar) Mellencamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: