Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Déclic mortel, d'A. Horowitz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Déclic mortel, d'A. Horowitz Empty
MessageSujet: Déclic mortel, d'A. Horowitz   Déclic mortel, d'A. Horowitz Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:17

Hop, un bouquin James Bond, pour changer !

Bon, OK, ça fait un bail que Ian Fleming est mort, mais voilà que Horowitz, qui a notamment écrit deux bouquins Sherlock Holmes, s'attaque à un autre monument, à savoir James Bond.

L'auteur se livre à un exercice périlleux, au sens où il tente de faire coller son style au plus près de celui de Fleming. Périlleux car le résultat dans ce genre de cas de figure est parfois pitoyable (je pense notamment au dénommé Bettancourt, auteur d'un préquel foiré des princes d'Ambre).

En l'occurrence, le résultat est bon, ce qui fait très plaisir car j'ai toujours trouvé que lire du Fleming était sympa comme tout.
La caractéristique du style est de se focaliser sur les sensations lors de scènes marquantes, et Horowitz remplit bien le contrat à ce niveau-là.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, rien à dire non plus : c'est du Bond, en pleine guerre froide puisque ce récit suit chronologiquement Goldfinger, et c'est très chouette, rythmé comme il faut mais sans en faire des tonnes comme dans les films.

Bref, un bon moment !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Déclic mortel, d'A. Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Déclic mortel, d'A. Horowitz   Déclic mortel, d'A. Horowitz Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:23

:) Je ne suis pas trop bond mais je saisis au rebond ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
 
Déclic mortel, d'A. Horowitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de soie, d'A. Horowitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: