Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 Les épées de glace, Olivier Gay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les épées de glace, Olivier Gay Empty
MessageSujet: Les épées de glace, Olivier Gay   Les épées de glace, Olivier Gay Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:59

Oh la chouette petite histoire en 2 tomes :)

Enfin, chouette ^^ Du sang et des larmes quoi :p

Résumé de chez Babelio :

Citation :
Je ne suis pas sûr qu'un homme seul fasse la différence. On m'a déjà donné de nombreux noms. Le Faiseur de veuves. L'Épée de glace. Le Danseur Rouge. Je suis Rekk. Le Boucher. Je fais toujours la différence.

Lorsque Deria, fille d'un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l'Empire font tout pour cacher sa mort à son père. Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N'écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron. Ils n'auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s'ils avaient su qui était réellement le père de Deria. Car, désormais, l'Empire va trembler.

On avance donc à coups d'épées dans une vengeance, on a des points de vue différents qui donnent de vagues idées sur qui manipule qui... et puis finalement la fin, cette claque ^^ Tout ça pour ça quoi ^^

Bref, un très bon moment Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les épées de glace, Olivier Gay Empty
MessageSujet: Re: Les épées de glace, Olivier Gay   Les épées de glace, Olivier Gay Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:38

Ah, voilà le genre d'histoire qui me plaît. Un pitch intéressant, bien basique en apparence^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les épées de glace, Olivier Gay Empty
MessageSujet: Re: Les épées de glace, Olivier Gay   Les épées de glace, Olivier Gay Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:17

Ah mais carrément, un classique du gars bourrin à l'épée qui tranche tout sur son passage pour arriver à ses fins ^^ (tant pis pour les innocents sur le chemin :p)

J'ai un perso un peu pareil (enfin, avec le côté honorable en plus) dont la devise pourrait être "tout problème a une solution, du moment que j'ai une épée dans les mains" ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les épées de glace, Olivier Gay Empty
MessageSujet: Re: Les épées de glace, Olivier Gay   Les épées de glace, Olivier Gay Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:16

J'aime bien cette devise Twisted Evil

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les épées de glace, Olivier Gay Empty
MessageSujet: Re: Les épées de glace, Olivier Gay   Les épées de glace, Olivier Gay Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:11

Ah! J'ai lu la première partie de l'histoire, il y a peu!

C'était génial! Un Grand roman à la Gemmell (la magie en moins). 

Ce qui est fort avec cet auteur, c'est qu'il arrive à nous faire aimer un personnage en quelques lignes. Enfin, ça et ses combats dantesques!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épées de glace, Olivier Gay Empty
MessageSujet: Re: Les épées de glace, Olivier Gay   Les épées de glace, Olivier Gay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épées de glace, Olivier Gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge de glace
» Tout bascule d'Olivier Lejeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: