Et voici une pièce de théâtre que j'ai eu la chance de voir à la télévision, hier soir.
Nous voici donc convié au mariage le moins long de l'histoire. Jacques Lassegue (Georges Beler survolté) s'est résigné à épouser la très enceinte et psychorigide Corinne.
Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, lorsque Jean Tourille (Olivier Lejeune) le mari d'Emmanuelle, la blonde maitresse de Jacques, vient lui apprendre la mort accidentelle de cette dernière, ainsi que ses dernières volontés. S'ensuivra donc une multitudes de quiproquos et de situations hilarantes.
Autant vous dire que j'ai passé un agréable moment pendant cette pièce.
Les acteurs étant vraiment possédés par leur rôle et l'histoire hilarantes, remplie de situation cocasses.
Olivier Lejeune s’amuse avec les symboles fondamentaux de notre société pour mieux les détourner tel un publicitaire de génie, un provocateur impétueux du rire, un artisan perpétuel de la Farce. Lejeune se rit des conventions, des dogmes et des habitudes petites bourgeoises. L’auteur s’attaque avec férocité et inventivité à tout ce que notre monde a de Sacré : le Mariage, la Mort, l’Incinération, la Naissance, l’Amour, le Sexe et la Famille. « Poussière tu retourneras en poussière »... oui mais en passant par la case aspirateur (de morosité).
Franchement, je vous souhaite de pouvoir voir un jour cette pièce de théâtre qui saura, j'en suis sûr, vous dérider^^