Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tout bascule d'Olivier Lejeune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Tout bascule d'Olivier Lejeune Empty
MessageSujet: Tout bascule d'Olivier Lejeune   Tout bascule d'Olivier Lejeune Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:15

Et voici une pièce de théâtre que j'ai eu la chance de voir à la télévision, hier soir.

Nous voici donc convié au mariage le moins long de l'histoire. Jacques Lassegue (Georges Beler survolté) s'est résigné à épouser la très enceinte et psychorigide Corinne.
Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, lorsque Jean Tourille (Olivier Lejeune) le mari d'Emmanuelle, la blonde maitresse de Jacques, vient lui apprendre la mort accidentelle de cette dernière, ainsi que ses dernières volontés. S'ensuivra donc une multitudes de quiproquos et de situations hilarantes.

Autant vous dire que j'ai passé un agréable moment pendant cette pièce.
Les acteurs étant vraiment possédés par leur rôle et l'histoire hilarantes, remplie de situation cocasses.
Olivier Lejeune s’amuse avec les symboles fondamentaux de notre société pour mieux les détourner tel un publicitaire de génie, un provocateur impétueux du rire, un artisan perpétuel de la Farce. Lejeune se rit des conventions, des dogmes et des habitudes petites bourgeoises. L’auteur s’attaque avec férocité et inventivité à tout ce que notre monde a de Sacré : le Mariage, la Mort, l’Incinération, la Naissance, l’Amour, le Sexe et la Famille. « Poussière tu retourneras en poussière »... oui mais en passant par la case aspirateur (de morosité).
Franchement, je vous souhaite de pouvoir voir un jour cette pièce de théâtre qui saura, j'en suis sûr, vous dérider^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Tout bascule d'Olivier Lejeune Empty
MessageSujet: Re: Tout bascule d'Olivier Lejeune   Tout bascule d'Olivier Lejeune Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:43

je ne connais pas, mais bon, d'un autre côté, je ne m'y connais que très peu en théâtre. Effectivement, ça a l'air intéressant.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Tout bascule d'Olivier Lejeune Empty
MessageSujet: Re: Tout bascule d'Olivier Lejeune   Tout bascule d'Olivier Lejeune Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:32

Encore un truc marrant pour le commun des mortel donc.... No Comment !
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Tout bascule d'Olivier Lejeune Empty
MessageSujet: Re: Tout bascule d'Olivier Lejeune   Tout bascule d'Olivier Lejeune Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:12

Zut j'ai loupé ça ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Tout bascule d'Olivier Lejeune Empty
MessageSujet: Re: Tout bascule d'Olivier Lejeune   Tout bascule d'Olivier Lejeune Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:58

Arf! T'as raté quelque chose! Je suis sûr que tu aurais apprécié, surtout que les femmes de cette pièces ont du caractère Tout bascule d'Olivier Lejeune 594470

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout bascule d'Olivier Lejeune Empty
MessageSujet: Re: Tout bascule d'Olivier Lejeune   Tout bascule d'Olivier Lejeune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout bascule d'Olivier Lejeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebonjour tout le monde !
» Tout est sous contrôle, de H. Laurie
» Pangrammes (1 phrase avec tout l'alphabet)
» Metropolis (ou comment tout inventer en un seul film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Le théâtre-
Sauter vers: