Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Horion (Global Manga)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Horion (Global Manga) Empty
MessageSujet: Horion (Global Manga)   Horion (Global Manga) Icon_minitimeSam 7 Juil - 8:29

A l'occasion de la sortie du second tome de ce Global Manga (un manga autre que japonais donc!^^), j'ai décidé de lire le premier tome et de vous le présenter: 

Horion est un manga d'Aienkeï (au scénario) et de Enaibi (au dessin), deux auteurs très présents sur les réseaux sociaux. Horion est donc un manga français qui a une longue histoire derrière lui, d'après ce que j'ai compris. Mais je ne m'étendrais pas plus sur le sujet car je n'ai pas suivi le projet à ses débuts mais plutôt vers la fin.

Mais trêve de bavardages, voici le synopsis:

Pour changer de vie, ils sont prêts à la perdre

La cité de Landgrave, peuplée de dissidents au royaume, abrite des “éveillés” dotés de pouvoirs mystérieux. Cependant, pour les rejoindre, il est indispensable d’affronter une épreuve mortelle…
Le jeune Koza, en compagnie de son ami Valyu, part à la recherche de son frère qui a tout abandonné pour rejoindre Landgrave. Leur quête les conduira bien au-delà de leurs espérances et au fil des rencontres, nos deux amis seront intimement liés au destin de ce monde…


Alors, je peux vous dire que c'est un bon manga. Enfin, il débute assez bien même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans tant on nous lance dans l'aventure sans parachutes. Mais passés les premiers chapitres, on comprend enfin les intentions des héros et on peut se plonger littéralement dans un univers qui semble ne pas avoir de limites. 

Une chose est sûre, l'univers (et l'histoire) est ambitieux. Il serait d'ailleurs dommage que l'histoire se termine prématurément. Je sais qu'il est difficile, pour certains lecteurs, de lire autre chose que du manga japonais, mais on a droit à une oeuvre tellement intrigante qu'il serait dommage de passer à côté.

Au niveau de l'histoire, comme je l'ai dit plus haut, c'est un peu confus (au début) mais c'est, je pense, le but de l'auteur. Les personnages sont vraiment tous sympathiques et ont leur caractère propre. Certains m'ont plu plus que d'autres, mais je suis sûr que tout le monde trouvera son ou sa chouchou(te).

Les dessins, quant à eux, sont splendides. Travaillés, dynamiques, précis,... Chaque personnage à son look qui colle parfaitement avec son caractère. C'est sûr, on ne peut pas les confondre. Et pourtant, ils sont déjà nombreux. Les décors sont très bien dessinés et les scènes d'actions sont dynamiques. On sent que les auteurs ont pris leur temps pour nous pondre une oeuvre définitivement propre.

Pour terminer, je dois avouer avoir bien aimé ce premier tome et j'irai chercher le second car j'ai trop envie d'en savoir plus sur cette histoire, d'autant plus que la fin m'a scotché à mon bouquin!

Bref, je conseille cette aventure à tous fans de mangas français ou japonais. 

Voilà!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Horion (Global Manga) Empty
MessageSujet: Re: Horion (Global Manga)   Horion (Global Manga) Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:47

Ca a l'air chouette en effet ! Tu nous donnes envie Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Horion (Global Manga) Empty
MessageSujet: Re: Horion (Global Manga)   Horion (Global Manga) Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:45

Ouais, c'est chouette! Et j'espère que la suite (et les révélations) seront à la hauteur de mes espérances! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horion (Global Manga) Empty
MessageSujet: Re: Horion (Global Manga)   Horion (Global Manga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horion (Global Manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outlaw Players de Shonen (Global Manga)
» One piece (manga)
» Sanctum Raqiya (manga)
» Übel Blatt (manga)
» The Arms Peddler (manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: