Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 One piece (manga)

Aller en bas 
+3
Darkliser
Den
Minos
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

One piece (manga) Empty
MessageSujet: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:06

Une série homérique dont j’ai entendu le plus grand bien. Du coup je me suis lancé, et ma foi ça me plaît pas mal du tout, c’est assez fun !
L’histoire : le « One piece » en question est le trésor du plus grand des pirates. Juste avant de se faire exécuter, il a avoué que son trésor existait, sans préciser où. Du coup, recrudescence de piraterie sur les mers.
Le jeune héros, Monkey D. Luffy, n’a qu’un rêve : devenir le seigneur des pirates. Toujours d’une excellente humeur et indifférent au danger, il a mangé dans sa jeunesse un fruit du démon, ce qui lui a donné un pouvoir : il est désormais un homme-élastique ! A ce titre, il peut allonger ses membres (ça donne des beaux coups de poing), sauter très haut, et les balles ne le traversent pas.

Je n’en ai lu qu’un mais je sens que je ne tarderai pas à m’y replonger.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:30

J'ai toujours eu peur de me lancer dans la lecture de ce manga.
Visiblement, y a beaucoup de monde qui aime donc, ça pourrait me plaire.
Faudra que je matte le premier tome, un de ces quatre

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Darkliser
Le ténébreux
Darkliser


Messages : 128
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 35
Localisation : Perpignan

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:29

Je le conseille aussi de le mater en épisode ! C'est tout simplement cultissime !
Les visages des persos sont toujours différents, les grimaces et mimiques sont énormes et les persos principaux sont complètement déjantés. Franchement, il est rare que l'on s'ennuie dans ce manga !
Avoir et revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:02

Un petit bilan depuis le lointain temps où je ne possédais qu'un seul tome.

Déjà, entretemps, j'ai vu tous les épisodes du dessin animé parus à ce jour (plus de 480 épisodes !). Et depuis, j'ai acheté les 38 premiers tomes du manga (sur au moins 57).

Mon verdict est sans appel : One Piece est tout bonnement le meilleur manga que j'ai jamais lu !

Les persos y sont savoureux et les différents arcs sont géniaux, scénaristiquement parlant ! Eiichirō Oda, son auteur, est très bon quand il s'agit de faire monter la pression dans une histoire, avec des montées en cescendo qui n'en finissent pas. Si ça ne suffisait pas, il est également au top en ce qui concerne les détails de son univers, très très très riche et déjanté.

Dans cette histoire, on a droit à tout : de la loyauté, des persos qui évoluent, des tranches de fous rires, des situations poignantes.

Bref, on y a TOUT ce qui fait des bonnes histoires, à mon avis.

 noter que l'histoire est toujours en cours à ce jour : face au succès, l'auteur empile les nouveaux arcs, tout en ayant précisé qu'il connaît depuis longtemps la fin de l'histoire.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:13

On a commencé aussi cette série, (yeah les 2 premiers tomes :p, les autres sont en commande ^^), j'avoue que j'accroche moyen aux dessins mais le format papier me plait + que les quelques épisodes que j'avais vus en animé.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:05

Vrai que je trouve que parfois, la petitesse du format ne rend pas hommage aux dessins aux traits si fin.

Quant au dessin animé, il subit le souci habituel de la transposition d'une BD en cours adaptée presque simultanément : faut meubler en attendant la suite papier. Moralité : il y a d'inévitables longueurs, moins indigestes néanmoins que dans d'autres mangas (DB et Saint Seiya, par exemple). Clair qu'il vaut mieux regarder le DA à la chaîne.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:32

Bon, vous m'avez convaincu! J'essaierai de lire le premier tome! Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:20

Et tu deviendras accroc et tu devras dépenser des centaines d'euros pour compléter ta collec ! Twisted Evil

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:25

Premier tome enfin lu!!!

Et je n'ai pas été déçu. Ce manga mérite amplement toutes les bonnes choses qui ont été écrites dessus.
Les personnages sont très attachant. J'apprécie beaucoup Luffy et son côté innocent, droit et juste. Zorro est, quant à lui, très sympa à suivre même si pour l'instant je ne sais que peu de choses sur lui.

Les différentes intrigues sont passionnantes et les dessins sont sans trop de fioritures. L'humour est bien présent et les têtes de certains personnages sont mythiques.

J'ai passé un très agréable moment et, c'est une certitude, je vais poursuivre la collection!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:47

Tu ne risques pas d'être déçu par la suite non plus. Les intrigues vont crescendo, avec plein de concepts et de pistes qui seront progressivement mis en place et développés. Oda vient de passer dix ans à tout mettre en place, et il commence à recoller tous les morceaux, ce qui va lui prendre encore quelques bonnes années !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:36

J'en ai l'eau à la bouche! Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:25

Second tome lu!!

Quel plaisir de replonger dans l'univers de One Piece!
Ce deuxième tome approfondit un peu plus la psychologie des personnages.

Nami est décidément un personnage intéressant à suivre. Sa haine des Pirates pourrait donner de bien jolies histoires par la suite.
Baggy le Clown a un petit quelque chose de plaisant dans sa façon d'être et de parler. Pour un premier "Vrai" méchant, je dois dire qu'il est bien fichu! Il a un petit côté malsain que j'apprécie.
Zorro continue à me plaire. Il a un côté jusqu'au boutiste qui m'intéresse beaucoup.
Et bien entendu, Luffy confirme ma première impression. C'est un personnage pur et en or.

Niveau dessin, il n'y a pas de grand bouleversement depuis le tome 1 (forcément, me direz-vous) mais ça reste très agréable à regarder.
Si je devais vraiment trouver un défaut, ce serait les décors qui sont identiques au premier tome (qui se passe pourtant dans une autre ville). Mais ce n'est pas trop dérangeant.
De plus, avec l'obtention prochaine de la carte de la route de tous les périls, je pense que je vais en avoir pour mon argent, niveau dépaysement.

L'histoire, quant à elle, se suit avec beaucoup de plaisir; d'une part grâce aux talents de conteur, mais également à ses talents de dessinateur. Jamais, je ne me suis senti perdu lors d'une scène ou un affrontement.
De plus, l'humour omniprésent force le respect et ajoute une touche d'air frais à une aventure qui est déjà bien rafraîchissante.

Je suis décidément conquis par ce manga.

J'ai hâte de me procurer la suite!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:45

Yeah, on va envahir le forum ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:03

J'adore ce manga j'ai les 64 tomes et en parlant des mangas j'en ai plus de 300 plus les BD qui sont environs 1000 (elles sont à mon père mais je les lis) et les romans : environs 100.
________________________________________________
Un lecteur ça lit. Un écrivain ça écrit. Moi je fais les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:11

Tu as bien raison, les mangas c'est très bien ! Faudra que je compte les miens un jour, d'ailleurs...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:15

Je lis : One Piece, Bleach, Naruto, Fullmetal Alchemist, Satan 666 et beaucoup d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:52

Tu as lu de nombreux manga. Félicitation! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:00

Il y a pas de quoi être félicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:55

Bon, maintenant que j'ai trouvé un acolyte qui lit les scans toutes les semaines, comme moi, on va pouvoir passer aux choses sérieuses sur ce topic. Very Happy

Bien entendu, la balise spoiler sera de rigueur.

Donc, scan 712.

J'ai beaucoup aimé, car on a des nouvelles d'une bonne partie des persos, dispersés comme ils le sont. La situation de départ étant posée, l'intrigue peut enfin commencer à se dévoiler.
La mini-histoire : toujours intriguante, mais toujours aussi longuette, aussi. À mes yeux, elle n'a rien de transcendant. On verra quand elle se finira enfin.
Sanji et Violet :
Spoiler:
Dofla :
Spoiler:
Et "Lucy" va enfin entrer en scène.

Le découpage des prochains épisodes va être coton pour Oda, avec tous les persos dont a pas de nouvelles : Zoro, Nami, Kimenon, sans oublier Franky...

L'arc Dressrossa est lancé et bien lancé !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:12

Mouarf j'suis trop à la bourre alors, avec mon tome 40 papier ^^

Faut que je motive bonhomme pour faire une razzia la prochaine fois qu'on passe à la fnac...

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:32

Ou alors tu passes toi aussi aux scans... Wink

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:44

Bah non parce que sinon je vais passer la journée devant le PC :p

Les scans c'est une fois que j'ai toute la collection papier ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:59

Notsil a écrit:
Bah non parce que sinon je vais passer la journée devant le PC :p
Bah, même sans ça c'est ce que tu vas faire... One piece (manga) 58704
Et pas sûr qu'une seule journée suffise !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:41

Punaise, avec mes trois tomes, je suis loin d'être au bout de l'aventure!affraid

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:46

mouarf, tu m'étonnes ! Razz

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One piece (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Arms Peddler (manga)
» Sanctum Raqiya (manga)
» Übel Blatt (manga)
» Horion (Global Manga)
» Berserk (Manga de Kentaro Miura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: