Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les peuples

Aller en bas 
+2
aj crime
Minos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:23

Shocked cheers affraid Les peuples - Page 2 180855

Et bin, ça c'est riche en infos, bravo !

Le seul truc qui me titille est qu'il soit fait mention de dragons...j'ai rien contre, s'ils s'avèrent super originaux d'une manière jamais vue auparavant Les peuples - Page 2 82736 ...sinon on va tomber non pas sur du réchauffé mais sur du carbonisé...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:30

Merci pour la réponse, Minos.
Alors pour les Dragons, je reconnais que c'est le point qui me déplaît le plus dans mon travail. Si je trouve une meilleure idée (de monstre s'entend), je remplaçerais. De toute façon, les derniers représentants ont été tués à l'aube de cet empire il y a quelques siècles et chacun sait que "Dead Men Tell No Tales..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:50

Et bien affraid
Ca c'est une description détaillée et pensée à l'extréme: Bravo cheers
Le truc des Dragon ne me dérange pas trop en fait^^ (Faut dire uqe j'ai toujours aimé ces créatures Embarassed )

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Evangile

Evangile


Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 38

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 2:16

Les Manducar



L’Empire Manducar est constitué d’humains, cependant il faut bien différencier les citoyens des non-citoyens (étrangers, esclaves et non humains). En effet, pour être reconnu comme citoyen Manducar il faut répondre à certains critères :

- être né de parents Manducar
- être né dans l’Empire
- avoir reçu l’éducation Manducar
- avoir plus de 18 ans

Les Manducar ne possèdent aucune religion. Néanmoins, ils prônent l’idéologie suivante :
la supériorité de leur ethnie. Depuis plusieurs millénaires ils s’appliquent dans les méthodes de sélection destinées à améliorer la qualité de leur peuple. Ainsi, tout nouveau-né arborant une quelconque invalidité est tué sur le champ. La particularité qui distingue les Manducar des autres civilisations humaines sont leurs yeux d’un rouge vif – couleur sang.

Education Manducar :

Lorsqu’ils atteignent l’âge de sept ans tous les enfants Manducar, garçons et filles, sont séparés de leurs parents afin de recevoir la formation qui feront d’eux dans un avenir proche des citoyens de l’Empire. Ils sont alors conduits dans le Monde sous-terrain où la lumière du jour leur sera privée durant de nombreux cycles. Le Monde sous-terrain se caractérise de par ses conditions de vie extrêmes telle que la chaleur insupportable en raison des fleuves de magma ou encore des prédateurs féroces habitant les lieux. Là-bas, les jeunes Manducar recevront une formation paramilitaire d’une dureté jusqu’alors inégalée. Au terme de cette formation, les jeunes Manducar alors âgés de vingt ans, une fois la dernière épreuve accomplie, sont en mesure de rejoindre leurs ainés. A cet instant, ils deviennent des citoyens de l’Empire Manducar.

Armée :

L’armée impériale est sans aucun doute l’armée la mieux équipée et la mieux entrainée dans le monde. Elle est constituée uniquement de citoyens Manducar (les non-citoyens y étant refusés). Les guerriers Manducar ou couramment appelés « Mangeurs d’âmes » possèdent un équipement militaire des plus impressionnants. Plusieurs lames aux dimensions différentes, une panoplie d’armes à projectiles (pistolets à courte et longue portée) mais aussi des armes de types énergétiques et magiques. Outre cela, le guerrier Manducar est également équipé d’une solide armure et d’une cape protectrice (aux propriétés très diverses) de couleur sombre, ainsi qu’un heaume au sommet duquel est fixé la crinière rouge d’un Aurotek (prédateur du Monde sous-terrain).

L’Empire Manducar allie technologie et magie. Par exemple, l’armée n’emploie pas de cavalerie étant donné le poids important de l’équipement d’un soldat. Il palliera donc ce problème en usant de dirigeables ou de véhicules terrestres fonctionnant au charbon (machines à vapeur). L’Empire a la main mise sur le sol ainsi que dans les airs, mais bien qu’ayant un accès à l’océan jamais il n’a vraiment assuré sa suprématie sur ce dernier.

Les humains non-citoyens ont également la possibilité et le grand honneur d’intégrer l’armée auxiliaire. Les non-humains y étant refusés pour des raisons idéologiques. L’armée auxiliaire dispose d’un équipement moindre que les guerriers Manducar.

Une légion est composée de 4000 à 5000 soldats Manducar, mais le nombre de légions n’a jamais été établie du fait du renferment de l’Empire. Leur nombre est inconnu mais leur effroyable efficacité n’est pas démontrer.

Systèmes politiques :

Tout du long de son histoire l’Empire Manducar s’est vu grossir progressivement de sorte qu’il multiplia par cinq sa taille originale il y a de ça de nombreux siècles. L’empereur dirige l’ensemble des régions conquises, le pouvoir étant centralisé et accessible à une partie seulement de la population. Bien entendu, l’empereur a tous les pouvoirs.

En dehors de ça, une assemblée constituée de 300 éléments propose et vote les lois. Cependant, l’empereur peut passer outre cette assemblée et même s’il le souhaite annuler une proposition. Toutefois, seule l’assemblée est en mesure d’annoncer oui ou non le départ de l’armée en dehors des frontières de l’Empire dans l’éventualité d’une guerre. Les membres de cette assemblée doivent avoir plus de trente ans et être citoyens Manducar, rééligibles chaque année.

Lorsque l’empereur meurt c’est à son héritier de lui succéder. Cette transmission se fait par le sang. Cependant, s’il n’y a pas d’héritier l’adoption peut également pallier à ce problème. Seuls les hommes sont habilités à faire de la politique. Néanmoins, lorsque l’empereur meurt et que l’héritier est trop jeune pour assurer le trône c’est à la mère de ce dernier de gouverner, devenant provisoirement la régente mère impératrice.

Divers :

Bien qu’apparaissant comme une civilisation guerrière, l’Empire Manducar touche également dans les sciences, plus précisément les sciences du corps humain en raison de leur quête constante de l’être suprême. Entre autre, cela leur permet également de mieux former les jeunes Manducar à l’art de la guerre.

L’Empire Manducar possède une influence non négligeable sur la scène politique mondiale. Leur puissance militaire y jouant énormément. Il arrive parfois qu’une civlisation étrangère demande les services de l’armée impériale en échange de quelconque contrepartie.

Géographiquement parlant, la frontière de l’Empire est délimité par plusieurs chaines de montagnes et possèdent également un accès à l’océan, complémentant ainsi les défenses fortifiées disposées un peu partout dans le territoire.

Les Manducar allient technologies et magie, cependant, d’où leur vient tout ce savoir ? Toutes ces connaissances accumulées proviennent des différentes civilisations conquises au fil des siècles.

Les non-citoyens (étrangers, esclaves et non humains) ne possèdent pas le même statut que les citoyens Manducar, cependant, tous ne sont pas perçus de la même façon. Par exemple, les non-citoyens humains sont davantage tolérés que les non humains. Pour certains il leur est même possible de porter le prestigieux uniforme de l’armée auxiliaire. En ce qui concerne les étrangers, ils ont la chance de ne pas être rendu à l’état d’esclavage mais doivent fournir un visa dans le but de réglementer leur situation. Il est fortement conseillé de ne pas égarer ce visa…


Soldat Manducar :

Les peuples - Page 2 Soldatmanducariq3.th

Soldat Auxiliaire :

Les peuples - Page 2 Soldatauxiliairehf2.th


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:58

Charmant, ce peuple conquérant et technologiquement avancé !

J'ai hâte de le voir combattre mes Piminomos ! Razz

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:17

Vraiment bien pensés ces Manducar Les peuples - Page 2 344622
Et les dessins sont du plus bel effet! Tu as encore progressé, j'ai l'impression! Cool, tu vas donc participer à la création de la bannière? Les peuples - Page 2 58704 Les peuples - Page 2 82736

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:23

Un peuple combattant aux règles strictes, très sympa !

Et très beaux dessins ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:55

Je vois que ça avance dans pas mal de sens. Va y avoir du monde à loger et pleins de pays à dessiner. Toutes ces peuplades de différentes espèces sont très interessantes, j'ai encore du mal à voir les interactions entre chaque mais ça s'annonce riche.

Désolé de ne pas avoir plus de temps à y consacrer. Mon petit monde me prends pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:56

C'est pas grave AJ, t'inquiète. Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Evangile

Evangile


Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 38

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:16

Au fait, il ne s'agit pas de dessins de mon crû mais de personnages tirés d'un logiciel trouvé sur le net. Si jamais quelqu'un est intéressé je peux lui envoyer l'adresse du site via mp. Wink

Sinon, j'ai dessiné le buste d'un guerrier Manducar mais l'effet n'est pas le même. Et encore... je préfère davantage le croquis de départ, lol. D'ailleurs, à l'origine le casque avait quelques éléments tenant de ceux des stormtrooper ! ^^

J'pense faire un autre peuple humain, plus axé sur l'agriculture, la pèche et le commerce. Plus gentil quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:21

Je suis preneur pour le logiciel mon ami Wink

Voici un peuple humain auquel je pense depuis fort longtemps, j’ai nommé les :

Les Ehdelims

Le peuple Ehdelims est constitué d’humain principalement, mais il arrive qu’ils comptent d’autres espèces parmi leurs rangs.

Description physique : Les Ehdelims sont des humains de type européens. Assez grands : généralement entre 1.80m et 1.90m. Leurs yeux sont bleu turquoise et leur pupille est en forme d’étoile à quatre branches, ce qui les caractérise.
Ce peuple arbore aussi fièrement certains tatouages sur le torse, le visage, ou les bras. Ces tatouages sont synonymes de leur respect du passé et des anciens.
Ils portent aussi des bijoux ou des boucles d’oreilles tels les pirates de notre monde.

Caractère : même si dans les temps ancestraux, ce peuple était pacifique, aujourd’hui, la force des choses en a fait un peuple guerrier. Mais, ils gardent, malgré tout, une âme calme et sereine.

Religion : Les Ehdelims ne croient en rien.

Spécificité de ce peuple : Dans les temps antiques, les Ehdelims vivaient dans les contrées verdoyantes de Arthwem, mais la guerre contre les envahisseurs de l’Empire Manducar, forçant les Ehdelims à se retirer dans leurs puissants navires.
Aujourd’hui, ils vivent donc sur l’eau, où ils ont édifié une énorme ville à l’aide de la technologie de leurs ancêtres.
Avec le temps, ils sont devenus des nageurs d’exceptions, fouillant les ruines sous-marines des anciennes cités des temps reculés et pêchant de nombreux trésors anciens.

Education : Les Ehdelims sont un peuple très porté sur le respect des anciens et du passé. Dès leur plus jeune âge, les enfants apprennent l’histoire de leur peuple mais aussi l’art du combat sur terre, dans les airs ou sous l’eau.
Afin de passer à l’âge adulte, les jeune Ehdelims de 18 ans doivent passer l’épreuve du Qeleth Suberak – une épreuve de combat sous-marine contre un prédateur des profondeurs. S’il en sort victorieux, l’adolescent devient un adulte. Dans le cas contraire et en supposant qu’il ne soit pas tué par le prédateur. Il devra s’exiler loin des siens. En général ces derniers deviennent commerçant itinérant sur des bateaux de fortune.

Armée : Si l’on ne peut pas parler d’armée au sens strict du terme, on peut dire que le peuple Ehdelims est un peuple de combattant. Chaque personne constituant ce peuple est apte à porter une arme et à partir au combat.
La hiérarchie est simple : le chef de clan est le meneur dans la bataille et selon différentes situations, il choisi lui-même ses seconds.
Mais en général, les Ehdelims ne cherchent pas la guerre. Ils sont uniquement prêt à tout pour préserver leurs civilisation des prédateurs des océans comme des agresseurs venu d’ailleurs.

Comment les autres peuples les voient : Les autres peuples ont peur et rejettent les Ehdelims. Car à leurs yeux, ce sont de barbares assoiffés de sang qui pillent et détruisent tout. Ce n’est pas le cas, mais les Ehdelims préfèrent que l’on pense ça d’eux car ça permet à leur peuple de conserver sa tranquillité.

Armement : Possèdent de nombreux navires de guerre ainsi que des scooters de mer. Chaque village marin est à lui seul, une station de combat.
En général, pour le corps à corps, les Ehdelims ont une lance et une machette de combat capable de se modifier en arme de tir.

Divers : Les Ehdelims allient magie et technologie au même titre que les Manducar. Cependant, leur technologie tiens plus des machine à vapeur que des machines à rouages de leur ennemis.
Capable de se mouvoir avec une aisance incroyable sous l’eau, les Ehdelims sont également des chasseurs redoutés par les prédateurs des fonds marin.

Voilà voilà^^^
Il y aura peut-être des modifications ou des ajouts, mais très peu^^
Je remercie Evangile pour m'avoir accordé le fait de faire interagir nos deux peuples dans la description Les peuples - Page 2 344622

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:27

Parfait, continuons comme ça ! Je pense qu'on aura une bonne base quand on atteindra une vingtaine de peuples, et on est bien partis pour ! cheers

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:40

Et un de plus, avec une belle culture ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:53

MErci merci^^
Au fait, Evangile, ton site est vraiment génial! Les peuples - Page 2 344622

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:06

Ouch mais ça guerroie sec ici ! Mes pauvres Lastrimiens vont être un peu dépassés là avec leur technologie moyen-âgeuse... Je peux toujours leur mettre des mages de guerre pour les aider mais je crois qu'une bonne séparation géographique s'impose.
Ce qui risque d'ailleurs d'être le problème à partir de maintenant : considérant la base de peuples existants au moment où on écrit, comment les intégrer dans l'univers de façon à ce que ça ait un sens (on va pas mettre un peuple libre vivant au néolithique à côté d'hyper techno/magie comme les Manducar ou alors avec une bonne raison.
Sinon ces guerriers Manducar me paraissent très inspirés de Sparte, restes de 300 ou du cours d'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:09

Hum, les éloignements géographiques peuvent jouer...

Regarde les Etats Unis et l'Europe, voire le Japon avec toute leur technologie, à côté des tribus Massaï d'Afrique ou des Indiens qui vivent en Amazonie ^^

Je peux vous tenter une carte du monde globale sinon, j'en ai de pré-dessinées il me semble ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Evangile

Evangile


Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 38

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:36

Concernant les Manducar, leur territoire est délimité par une portion d'océan et quelques chaines de montagnes, seulement deux/trois grands accès sur la terre ferme. Bref, ça devrait faciliter le co-voisinage ! Wink

En effet Titi, je me suis inspiré du modèle de Sparte pour les Manducar, mais également de la maison Corino dans Dune. D'ailleurs, remarquez comme les soldats auxiliaires ressemblent aux Sardaukar.

Comme quoi la fac d'histoire m'aura servi à quelque chose ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:47

Un ancien de fac d'histoire ? Dans mes bras camarade !

Sinon, j'ai moi aussi cogité à cette histoire de peuples culturellement et technologiquement fort différents. Comme le souligne Notsil, la diversité sur terre peut tout aussi bien être transposée ailleurs.

Par ailleurs, la fac d'histoire m'a appris un truc : au siècle (ne me demandez pas lequel Razz ) où les Occidentaux étaient capables de faire du cabotage jusqu'en Afrique Noire grâce à leurs super bateaux sophistiqués Rolling Eyes , les Chinois, eux, étaient déjà capables d'aller jusqu'au cap de Bonne-Espérance.

Alors pourquoi, me demanderez-vous, n'avons nous pas été envahis par les Chinois, avant que l'Europe n'aille conquérir le monde ? C'est simple : avoir la technologie est une chose, mais il faut aussi la motivation : les Chinois n'avaient pas une culture expansionniste. Les Européens, de leur côté, quand ils ont traversé l'Atlantique, disaient qu'il y allaient pour évangéliser le reste du monde...et trouver de l'or ! Et le pire, c'est qu'ils croyaient dur comme fer à ces deux raisons, sans arrière-pensée !

Sans parler d'Erik le Rouge qui, avec ses Vikings, a traversé l'Atlantique au IXème siècle, si je ne m'abuse, à la recherche de terres intéressantes. Finalement, il ne les a pas trouvé si intéressantes que ça et les Vikings ont renoncé à naviguer dans ce sens-là.

Il y a aussi des particularités climatiques : pour faire le tour de l'Afrique à la voile, il y avait les vents : pendant une saison, il soufflait dans une direction, puis deux saisons plus tard, ils soufflaient dans l'autre sens...ça aide !

Tout ça pour souligner qu'aussi disparates que soient les idées émises, il y a toujours une bonne explication pour expliquer le background des peuples créés, et pourquoi certains ont un rayonnement ou une technologie que d'autres n'ont pas.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:49

Voilà, juste pour prévenir que j'ai fait de petites modification sur les Ziveils afin de les rendre plus complet et surtout un peu plus réalistes^^
Pour voir tout ça, c'est ici ici ici jocolor

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:44

J’ai le grand plaisir de vous présenter une nouvelle espèce, bien plus hargneuse et violente que celle que j’ai créée jusqu’ici. J’ai nommé :

Les Nüm’ahks

Description physique : Les Nüm’ahks sont une espèce humanoïde aux mœurs brutales. Ces créatures ont la peau grisâtre voir parfois noire (pour ceux vivant sur les terre volcanique d’Orth Müran), brunâtre (pour ceux vivant dans les forêts) ou verdâtres (pour ceux vivant dans le cavernes souterraines). Selon leur habita, les Nüm’ahks ont un physique fort différent s’adaptant – du moins c’est ce que pense les rares fous qui ont tenté d’étudier leur civilisation – à leur environnement. Les seules choses qui ne changent pas dans cette espèce est la couleur de leurs yeux (jaunes entouré de rouge), leur prépondérance à la violence et un épais pelage sombre qui va du brun foncé au noir de jais. Les canines de sa mâchoire inférieure pointent comme les défenses d'un sanglier mais en plus petit.
Les Les femelles se distinguent des mâles par une constitution moins massive et par l'absence de poils sur la poitrine.
- Les Nüm’ahks des terres volcanique (ou Nüm’razak) sont en générales très grands (entre 1.90m et 2.10m), ils ont un corps noueux et on des cheveux épais et sombre. Ces créatures arborent fièrement des scarifications, signe de leur puissance et des nombreuses campagnes qu’ils ont menées.
- Les Nüm’ahks des forêts (ou Nüm’ravak) sont un peu plus petits (entre 1.70m et 1.80m) mais restent assez trapus. Ils sont chauves et n’ont que trois doigts boudinés à chaque main. Habiles, ils peuvent grimper aux arbres plus facilement qu’un écureuil et peuvent comme cela attaquer leurs proies sans se faire voire.
- Les Nüm’ahks des profondeurs (ou Nüm’ratak) de notre belle planète sont petits (environ 1.50m) et n’ont que peut de muscles. Leur peau verdâtre alliée à leurs grands yeux (signe d’une mutation due à un séjour prolongé dans le noir) et leurs dents aiguisées, leurs donnent un aspect des plus repoussant. Ce sont les plus dangereux car les plus nombreux. Ils se multiplient à une vitesse vertigineuse. Leurs cheveux sont lisse est très fins par contre, ils sont presque imberbes et ressemblent fort aux femelles de leur espèce.

Caractère : Peu importe leur provenance, les Nüm’ahks sont des créatures belliqueuses aimant la violence et buvant le sang de leurs victimes. Cependant, ce sont des créatures à l’esprit vif (pour certains du moins) et possédant une véritable organisation.

Religion : On sait peut de choses sur l’origine de ces créatures. D’aucuns disent qu’ils sont issu d’un croisement génétique entre deux espèces totalement opposées, d’autres qu’ils sont issu de la magie la plus noire et antique, d’autres encore pensent qu’ils ont été créés par le seigneur des terres noires. Les Nüm’ahks, eux, pensent avoir été créés par les Dieux du feu, Arùn et le Dieu de la guerre, Puglùk. Très respectueux de leurs Dieux, les Nüm’ahks les prient avant chaque bataille et leur présente un respect qu’ils n’ont pas pour eux-mêmes ou pour leur supérieurs.
Habiles constructeurs, ils leur édifient des statues d’hybrides que l’on pense être les habitants de l’ancien monde.

Spécificité de ce peuple : Bien qu'ils n'aient pas un besoin absolu de vêtements, les Nüm’ahks aiment à s'envelopper d'étoffes aux couleurs criardes. Leur arme préférée est le sabre recourbé, mais ils manient les autres armes avec efficacité. Méfiants et rusés de nature, ils vivent en tribus ou en hordes. Leur zone d'implantation recouvre de nombreux territoire. Ils vivent aussi bien sur la terre que dans des installations de cavernes souterraines. Ils n'aiment pas la forte lumière du jour, c'est pourquoi on les rencontre rarement à l'extérieur autour de midi. Ils utilisent toute création qu’ils récupèrent sur leurs proies, ce qui leur a permis de s’approprier le savoir des machines de guerre. Il n'est rien qu'une horde de Nüm’ahks ne puisse utiliser.

Education : Même si on ne peut pas parler d’éducation au sens propre. Les Nüm’ahks élèvent leur enfants dans le respect des Dieux et des coutumes et la soif de sang et de bataille. A 16 ans, l’enfant devient un adulte et peut participer aux guerres.
Il faut aussi savoir que les femelles pondent des sortes de cocons dans lequel les petits se forment. Ces cocons doivent être porté à une chaleur très forte, digne de celle de la lave des volcans, mais ils peuvent aussi se développé à la chaleur continue d’un grand feu, mais la croissance sera bien moins poussée. Ce qui explique que les Num’razaks sont beaucoup plus grand que leurs homologues des forêts ou des cavernes.

Armées : Comme je l’ai dit plus haut, on ne peut pas parlé à proprement dit d’armée, mais plutôt de horde ou de clan. Ces hordes obéissent à un seul chef, qui est en général, le plus puissant. Pour prendre la place du chef, il faut le tuer, lui trancher la tête, boire son sang et s’asperger du reste de son corps. Se reproduisant assez vite, les Nüm’ahks constituerait une danger pressant s’ils décidaient de se regrouper. On estime leur population globale à environ 100 000 individus uniquement sur les terres volcanique et noires.

Comme les autres peuples le voient : Tous les peuples redoutent les Nüm’ahks. Certains organisent des chasses afin d’exterminer ces créatures. Mais personne ne reste bien longtemps en présence d’un seul membre de cette espèce.

La magie : Ils utilisent que très peu la magie. En générale, elle n’est liée qu’au feu, mais reste très peu puissante.

Voilà pour cette espèce aux multiples sous-définitions. Qui, je l’espère vous plaira.
Désolé pour la longueur, mais j'avais vraiment beaucoup de choses à dire sur eux^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:16

Bien des anthropomorphes, ils doivent avoir un génome interressant ces gens là qui s'adaptent physiquement aux différents milieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:18

MErci AJ. Oui, je pensais que c'était original de les faire s'adapter à leur environnement. Ce qui les rends doublement dangereux! Twisted Evil

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:41

Et voici ma proposition de douzième espèce, j'ai nommé les GannTefaï (nom invariable pour lequel il n'existe pas d'adjectif).

Les GannTefaï sont des humanoïdes de grande taille (environ deux mètres). Ils ont une peau dorée, de grands yeux intégralement noirs, des oreilles pointues et deux excroissances osseuses qui partent du menton pour descendre verticalement, pour protéger leur gorge, particulièrement fragile et délicat.
Longilignes, même leur visage est allongé. Saut très rares exceptions, ils ont tous une épaisse chevelure noire, à la mode des Beatles, dirons-nous pour mieux visualiser.

Peuple mystérieux, nul ne connaît grand-chose sur eux : ni leur nombre, ni leurs lieux d’habitats. On en trouve pourtant un peu partout, errants s’appuyant sur de longs bâtons et se déplaçant à pied, avec de longues capes à capuches de diverses couleurs jamais tape-à-l’œil.

Ils sont surtout connus par les érudits de tous poils, car partout où des foyers intellectuels se développent et que des idées nouvelles, philosophiques ou religieuses notamment, surgissent, on peut être certain d’en trouver. Ils participent activement à ces conversations, dans le but apparent de cerner le mieux possible les théories émises et défendues. Mais invariablement, ils ne proposent rien de nouveau, se contentant d’affiner leur compréhension de ce que pensent les autres.

Ils sont appréciés par les autres érudits de la planète car ils posent souvent des questions sur des points obscurs ou pas encore développés, ce qui permet aux auteurs d’affiner leurs propres concepts.

Dans certains pays, ils sont considérés comme étant des espions et font peur, et sont de ce fait persona non grata. Mais personne n’a jamais pu en capturer un. Quand ils sont en danger, ils semblent disparaître, sans que nul ne puisse se l’expliquer ou les voir procéder à ce « tour de magie ».

Certaines peuplades affirment qu’il n’existe qu’un seul GannTefaï, et lui rendent un culte. Elles l’appellent le Dieu Pèlerin, déité bienveillante encourageant la diffusion du savoir.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:44

Un peuple philosophe ou peut-être sociologue ou les deux?
Très intéressant en tout cas. J'aime bien l'idée que certains pensent qu'il n'y en a qu'un seul, tout comme ce côté un peu philosophe à la coupe beetles! lol!
Oui, franchement, cette espèce est intriguante! J'aime beaucoup afro

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:39

Gloups, j'ai l'impression de débarquer dans farscape aujourd'hui.

Tant mieux ça change tous les jours, il n’y a pas moyen de s'ennuyer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Les peuples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peuples   Les peuples - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peuples
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lunes de Galéir : noms selon les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: NOS CRÉATIONS TEXTUELLES :: Le monde partagé de Galéir-
Sauter vers: