Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Star Trek XI

Aller en bas 
+3
prout1138
Den
Minos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:04

Orci et Kurtzman comparent Star Trek et Star Wars

Selon les producteurs du prochain Star Trek 11, il manque un peu d’ingrédients à la saga Trek pour égaler le blockbuster Star Wars. Bien qu’il soit possible selon eux de sortir le prochain opus de la franchise en été, la fin d’année paraissait plus envisageable en raison de ce petit défaut.

C’est de rock’n roll que manquerait Star Trek selon Orci. Un rock’n roll qui fait la différence entre l’Enterprise, un sous-marin dans l’espace, et la plongée vers l’étoile de la mort à mach 70 000, pour placer une petite balle d’une taille démesurément ridicule. Cette différence d’approche donnerait un avantage à la saga de Lucas, et c’est dans cette voie que le prochain Star Trek aurait été dirigé.

Sans toutefois retirer ce qui fait la saveur du titre aux 5 séries, nous pourrions donc nous attendre à un mélange des genres selon les confessions des deux producteurs. Sanction du public d’ici peu.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:37

Yep... j'irai, ça c'est sûr !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:16

+ 10 000 Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:21

Vu cet aprem Wink

Perso j'ai passé un bon moment ; je pense qu'on peut prendre plaisir à voir/reconnaitre les membres d'équipage avant leur embarquement Wink

Ce que j'en retiens ? (petit spoiler ^^)

Spoiler:

Et c'était chouette ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:11

J'irai le voir dès que possible! Star Trek XI - Page 2 340674 Tu m'as donné encore plus envie de le voir^^
Mais aujourd'hui, j'ai été voir Wolverine^^
Mes impressions sur Wolvie demain^^
Celles sur star trek, la semaine prochaine, normalement^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:21

Je ne vais pas tarder non plus à aller le voir, of course !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Gonau Wocou

Gonau Wocou


Messages : 81
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:03

N'ayant jamais vu, honte à moi, de Star Trek auparavant, c'est avec un grand plaisir que j'ai enfin découvert l'Entreprise, le capitaine Kirk, Spock, Sulu et le salut Vulcain au cinéma! Ce onzième épisode de Star Trek en met plein la vue. Les effets spéciaux sont très impressionnants et l'histoire captivante. J.J. Abrams réussi le tour de force de dépoussiérer une licence âgée de quarante ans, et ce avec brio. A quand les suites?
Revenir en haut Aller en bas
http://gonauforman.skyrock.com
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:02

Je ne tiens plus! Il faut que j'aille le voir Star Trek XI - Page 2 340674 Star Trek XI - Page 2 340674 Star Trek XI - Page 2 340674 Star Trek XI - Page 2 340674

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:50

J'aime bien les bandes annonces que l'on voit régulièrement à la télé, mais pas au point de me précipiter dans une salle de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:57

Ayé, j'ai été le voir.
Verdict : bon, jusqu'à quel point j'ai pas encore décidé mais pour le parfait néophyte Star Trek comme moi c'était énorme. 2/3 traits de génie/clins d'oeil dans la mise en scène, le "caméo" du grand Leonard N. (oui même moi je sais qui c'est) et pas mal d'action.
Critique plus détaillé d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:56

Hé hé, même les puristes de Star Trek qui refusent de raccorder ce film au reste de la franchise, pour cause d'incohérences trop nombreuses, s'accordent tout de même à admettre qu'en tant que film de SF, on a affaire à un vrai bon film, un vrai blockbuster.

'Tain, tout le monde l'a vu sauf moi, j'hallucine !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:44

Critique : Star Trek (2009)


Il y a vingt ans, George Kirk se sacrifiait pour sauver son épouse sur le point d’accoucher ainsi que l’équipage de l’USS Kelvin, attaqué par un vaisseau inconnu. Aujourd’hui son fils, James T. Kirk, vient de s’engager dans Starfleet. Son rêve : se montrer à la hauteur de son père et commander un jour son propre vaisseau…


***

Le dernier film Star Trek constitue ce que l’on appelle dorénavant un « reboot » (à savoir un film décrivant les origines du/ des héros de la licence, par exemple Batman
Begins
). Aux commandes du projet, J.J. Abrams que l’on ne présente plus.


Je suis allé le voir dimanche dernier et, sur le coup, j’ai été plus qu’enthousiasmé par ce film. En plus, je n’avais jamais vu de Star Trek de ma vie (même si je me rappelle
vaguement d’un film où ils voulaient ressusciter Spock…). Maintenant que mon
sang s’est calmé, je relativise un peu (la critique sur le site Unification que
m’a fait lire Minos m’ayant certainement bien refroidi).



On ne peut tout de même pas nier les grands avantages du film, à savoir les effets spéciaux d’ILM (et une ouverture complètement méga-supra-hyper démente – aka mais pourquoi Georges est si frileux quand il fait des films ?). En plus, le rythme est hyper rapide, action à cent à l’heure, scotchage au siège garanti pendant deux heures
(bon y a des effets pervers mais j’en parle dans la suite).


Mention spéciale aux effets sonores et tout particulièrement à ces deux passages où l’on suit des personnes éjectées dans l’espace (décompression et sortie extravéhiculaire) : on passe d’un environnement bruyant au vide spatial (donc SANS bruit, oui SANS bruit ! Depuis 20 ans que j’attendais ça Wink) et le son se fait « aspirer »
lui aussi. Dans le dernier cas il ne subsiste plus que le bruit étouffé de la
respiration de Kirk dans sa combinaison et une balise radio, comme si le
spectateur était lui aussi en scaphandre.


Il y a aussi Leonard Nimoy qui, loin de faire un caméo, a un vrai rôle et sert de mentor à nos jeunes héros. C’était en quelque sorte le passage de flambeau des « grands
anciens » à « the next generation ».


Tant que je suis aux acteurs, l’opposition entre Kirk et le jeune Spock vaut aussi le déplacement (d’ailleurs c’est un thème presque central du film).


Tout ça est bel est bon, mais je ne peux non plus nier un certain nombre de faiblesses dans cette production.

A commencer par un humour parfois un peu lourd (la femme verte par exempleJ).
Mais aussi un rythme trop rapide (et oui, y a des effets pervers) : trop d’action
tue le scénario car le développement des personnages souffre de cette vitesse
de narration imposée. On aurait apprécié en voir plus sur l’éducation chez les
Vulcains ou l’entraînement des cadets de Starfleet vu que ce sont des périodes
critiques dans la vie des héros. Et, au final, on a par trop l’impression de
voir évoluer des caricatures à l’écran :


- Kirk dépeint comme un alcoolo rebelle et coureur de jupons (pour un futur commandant c’est pas top) et qui se fait promouvoir d’enseigne à « officier en second remplaçant » puis à capitaine à la fin du film (encore moins réaliste que mes promotions de caporal à lieutenant :p) ;

- Spock (un énorme potentiel de perso complètement gâché à mon sens, cf sa double origine) ;

- McCoy qui passe en une minute de mec au bout du rouleau à un super docteur excellentissime (trop gros messieurs les scénaristes) ;

- la relation Uhura/ Spock complètement téléportée (mais pas par Scotty malheureusement) ;

- le méchant (Nero) SOUS EXPLOITE par le scénario : il n’a aucune opportunité pour se nuancer, son histoire ce n’est pas lui la raconte mais un autre perso et pas en sa présence. Il ne parle que très peu… Bref, ce pauvre Eric Bana a du mal à faire vivre l’antagoniste du film.


Avant de terminer la critique, je tiens à préciser qu’étant un néophyte ès Star Trek je ne peux pas apprécier l’adéquation du film à l’univers. On a les persos, le design… mais il y a quand même quelques trucs très Star Wars (pour faire venir le grand public ?) comme une scène où une planète est forée jusqu’à son noyau depuis l’espace.
(bof)



Au final, il n’en reste pas moins que Star Trek 2009 est un film divertissant et rondement mené. Il pose certainement le point de départ d’une nouvelle continuité dans l’univers ST mais plaira-t-il à tous les Trekkies ? La volonté du réalisateur de plaire à tout prix au grand public a-t-elle vidé la licence de sa substance ?

Reste quand même le grand point positif de ce film selon moi : il m’a donné envie de découvrir plus avant les différentes séries et les autres longs métrages qui en
découlent.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:57

Ouaip y'a du vrai dans ce que tu dis :)

J'ai aussi adoré le coup du son coupé dans l'espace (même si on entend à d'autres moments les tirs et explosions, là c'était top).

Un truc qui m'a un peu "déçue" sur la fin,
Spoiler:

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:59

Bon, j'en sors !

Que dire, comme ça, à chaud ? Beuh... un bon film de SF, ça c'est sûr et des tas de références sympas au "vrai" Star Trek (ou plutôt au "précédent").

Je vais mettre mes idées en ordre pour pondre demain une critique détaillée, en ce qui concerne les persos, leurs interactions, le scénar, et bien sûr les inévitables comparaisons avec le "précédent" Star Trek.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:49

Jolie critique, Titi! Même si je suis pas d'accord avec tous les points négatifs que tu as cités. tous les goûts sont dans la nature^^
Par contre, il est vrai que l'absence de son dans l'espace m'a également fait plaisir.
Néro est en effet un personnage sous-exploité dans cette histoire. Il m'a fait l'impression d'être une sorte de figurant dans l'histoire. Genre, il faut absolument un méchant donc on en fait un rapidement.
Si j'ai le temps, je ferai une critique plus détaillée, mais c'est pas sûr^^
j'ajouterai que j'ai vraiment apprécié le film qui m'a réconcilié avec l'univers ST. Franchement, j'ai passé un très grand moment! Je ne sais pas vraiment ce qu'en penseront les vrais fans de la saga, mais moi, j'ai adoré!

Edit: Pour la fin du film, je suis d'accord avec Notsil.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:30

Bon, mon analyse du Star Trek.

C'est un bon film de SF, ça c'est certain. Des effets spéciaux impeccables, un environnement résolument futuriste et des persos sympas.

Le scénar : tout s'enchaîne assez logiquement, même si j'ai trouvé qu'il y avait trop d'action en fin de compte. Trop d'action tue l'action, ou pas loin.
Pas grand-chose à dire sur le reboot et l'astuce du trou noir, ça se tient, on va dire, dnas un contexte SF où tout est possible.

Par contre, j'ai trouvé que la rencontre Kirk-vieux Spock était très mal foutue, et c'est mon gros reproche sur le scénar. Que Nero dépose le vieux Spock sur la planète, ok, pourquoi pas, ceci dit vu qu'il y a un avant-poste de la Fédération dessus, ça paraît un peu beaucoup idiot. Que Kirk soit envoyé en exil par le jeune Spock sur la planète ressemble à une coïncidence énormément tirée par les cheveux. Bon, passe encore, mais une planète c'est quand même vachement grand, donc la probabilité qu'ils arrivent à se retrouver tous les deux en même temps dans la même grotte... euh... comment dire ? On arrive à la limite du grotesque, là (voire on se vautre dedans).

Les persos :
- Kirk : extrêmement bien réussi, ai-je trouvé, d'autant que je connais "l'ancien" Kirk. L'ancien était déjà un séducteur et avait l'arrogance comme trait de caractère par moments, même s'il n'avait pas le côté branleur de ce nouveau Kirk. Ceci dit, comme le nouveau Kirk est plus jeune et n'assume pas encore tout à fait les responsabilités de commandement, on peut comprendre cette immaturité très bien rendue.

- le jeune Spock : très bien travaillé aussi, mais différemment de " l'ancien jeune Spock " ('tain, ça commence à devenir compliqué), au sens où son côté humain apparaît beaucoup plus. Il laisse beaucoup plus transparaître ses émotions et, différence fondamentale par rapport à la série originelle, il sort avec Uhura, ce qui est d'ailleurs l'une des meilleures trouvailles du film au niveau du relationnel car c'est quelque chose qui fonctionne à l'écran... et qui donne une situation savoureuse comme celle de la scène dans la salle de téléportation avec Kirk le joli coeur qui se tape la honte et la gêne. On peut voir également dans cette belle scène la grande différence caractérielle entre Kirk et Spock : le premier est adepte de la drague, de la "conquête" féminine, alors que le second, pourtant Vulcain, a de l'avance au sens où il connaît l'amour.

- McCoy est pas mal rendu et ressemble beaucoup à l'ancien au niveau du caractère. On ne peut donc que regretter son rôle, somme toute assez effacé.

- Scotty : décevant. Le précédent était un râleur hors pair mais très bon ingénieur, jamais à court d'une astuce pour réparer l'Enterprise. Désormais, il est un savant fou (bof), excentrique et jovial (encore plus bof).

- Uhura : c'est "presque" l'héroïne du film car elle a beaucoup de scènes, même si très peu d'entre elles sont déterminantes.

- Sulu : son épée déployable, bof bof. Et pour le reste, pas grand-chose à signaler non plus. Il fait partie du décor, quoi.

- Chekov : contrairement à Titi, j'ai bien aimé son accent, qui ressemble tellement à celui du Chekov originel. Par contre, si le perso est assez différent de l'originel, je l'ai bien aimé. Seul point noir : on a l'impression qu'il se "découvre" brusquement un talent pour la téléportation, et on peut trouver incongru qu'il débarque dans la salle de téléportation et vire un officier a priori qualifié pour le poste (sinon il ne serait pas là) pour rpendre sa place sans qu'il dise rien.

- le vieux Spock : fidèle à lui-même, il est toujours, pour tout Trekky qui se respecte, le GRAND Leonard Nimoy.

- Chris Pike : la très bonne surprise du film. Il a de la gueule, du caractère, et est parfait dans son rôle de mentor.

- Nero : bof. Totalement sous-exploité et caricatural.

Les changements par rapport à l'oeuvre originelle :
- L'Enterprise : sa forme est nettement moins effilée que l'ancien, ce que j'ai trouvé dommage. Au contraire, je pense que prendre l'Enterprise originel pour le faire enfin réellement "vivre" par le biais de bons effets spéciaux aurait été chouette. Par contre, les tirs de phaseurs pendant les batailles sont pas mal du tout, tout en rafales.
- La passerelle est moche visuellement parlant, ai-je également trouvé. On peut en revanche noter que l'ambiance qui y règne enfonce l'ambiance habituelle dans les Star Trek précédents : il y a énormément de monde dessus et lors des batailles, les infos fusent de tous les côtés, ce qui donne un aspect bien plus réaliste.
- La salle des machines est hideuse, avec ses tuyaux qui courent partout et sa fumée omniprésente. Là, c'est tout le concept des salles de machines précédentes qui a été revisité, pour un intérêt que je ne vois pas, même après coup.
- Les uniformes : ils ont subi un lifting, et on ne peut que dire "ouf !". Car le lifting est très bien réussi !
- Les phaseurs de poing : visuellement très proches de ceux de la série originelle, ils sont aussi mieux rendus, avec le changement de couleur sur le nez qui indique que l'arme est à nouveau prête à servir. Sympa comme tout !
- Les sons : on ne peut que se réjouir de voir que toute une série des sons originaux ont été repris, dont ceux, mythiques, de la passerelle et des communicateurs quand on les ouvre.


Bref, du bon et du moins bon, pour un film qu'en fin de compte, je qualifierais d'intéressant. Attendez-vous à ce qu'il y ait une suite d'ici trois ans, d'ailleurs...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:37

Bon, ben je devais aller le voir mercredi dernier... Mais le collègue qui devait venir me chercher sur la base a cassé son câble d'embrayage deux km après être sorti de chez lui... je passe sur tous les tenants et aboutissants qui ne m'ont pas permis en fin de compte d'avoir une solution c'était rocambolesque, mais au final, j'ai passé une soirée pourrie tout seul dans ma chambre "enfin, ma cage à poule de 5 m par 3", sans l'envie de faire quoique ce soit, même écrire (alors j'ai lu du Asimov).
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:56

Bon, échanger ce Star Trek contre du Asimov, j'aurais tendance à dire que tu gagnes au change !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:15

Leonard Nimoy, qui reprend son rôle le plus célèbre dans le nouveau Star Trek de J.J. Abrams, a affirmé à SCI FI Wire qu’il avait trouvé relativement facile de se replonger dans le personnage de Spock.

« J’étais très à l’aise, très proche du personnage », a dit Nimoy. « D’une certaine façon, d’une façon merveilleuse, ma vie est arrivée à un point où je me sens à l’aise dans ses chaussures, probablement comme Spock à cette période de sa vie. Spock tel que nous l’avons montré pendant toutes ces années avait toujours cette agitation, ce conflit interne en lui. Je pense être arrivé comme lui à une certaine sérénité, très agréable à jouer. »



Quelles sont vos impressions après avoir discuté de Spock avec Zachary Quinto ?


C’est un acteur vraiment intelligent, qui pose les bonnes questions, qui est sérieux dans sa façon d’approcher le personnage, que j’admire et avec qui je m’identifie. Il travaille de la même manière que moi, essayant de comprendre la vie intérieure de son personnage et de trouver la façon de le représenter. C’est un acteur très entraîné, intelligent et talentueux.

Quelle a été votre première impression lorsque vous vous êtes vu en Spock, à nouveau ?

Cela s’est fait au fur et à mesure, pas à un moment précis. Au fur et à mesure, parce que la première chose à faire, ils vous appellent et disent « Ok, il est temps de faire passer un casting à vos oreilles ». C’était la première étape. Ils font un plâtre de vos oreilles, pour préparer le moule. Puis la première paire d’oreilles est prête, vous l’essayez et vous dites « il faudrait un petit peu plus de ci, et un peu moins de ça ». Et au fur et à mesure, vous les améliorez… Rien à voir avec faire bouillir des œufs, cela prend du temps. Mais finalement, vous dites « cette fois nous allons pouvoir sortir devant la caméra. »

Y a-t-il eu un moment où l’équipe s’est arrêtée, et a réalisé ce qui se passait ?

J’ai eu cette impression de la part de tout le monde, d’être accueilli à nouveau et qu’ils appréciaient vraiment que je revienne pour le faire. Je ne l’avais pas fait pendant 18 ans je crois, et tout le monde en était conscient. C’était une expérience très spéciale.

Avez-vous eu à un moment cette impression, du style « je n’arrive pas à croire que je suis dans un autre film de Star Trek ?

Tout s’est passé comme un rêve. On aurait dit un rêve. Je me suis pincé en me disant : « Suis-je vraiment là ? En train de faire ça ? ». C’est difficile à croire après toutes ces années. Je ne me souviens pas quand j’avais arrêté, mais je crois que c’était il y a 17 ou 18 ans.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:30

Mouais... l'interview typique "langue de bois tout le monde est beau tout le monde est gentil" en période de promotion de films.
Mais bon, ça ne m'empêche pas de considérer Nimoy comme un grand bonhomme.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:17

Star Trek : La foi en l’humanité et l’optimisme de Star Trek d’après Zachary Quinto

Buzz18.com a posté une interview de Zachary Quinto (Spock), la star de Star Trek. Extraits :

Quelles genres de recherches avez vous du effectuer pour bien connaitre l’historique de votre personnage ? En cela, beaucoup de choses étaient dans le script. Ma meilleure source était tout de même Leonard Nimoy, qui s’est rendu disponible pour moi. En tant qu’acteur, je dois servir le script et il était rempli d’information. Une chose bien avec Star Trek c’est que vous n’êtes jamais à cours de données sur la mythologie de l’histoire.

C’est étonnant que ces personnages perdurent dans le temps et que les fans en demandent toujours plus, 40 ans après. Il se trouve que Gene Roddenberry a créé quelque chose de quasi subversif. Il traitait de thèmes qui étaient presque tabous dans les années 60 comme les problèmes politiques, sociaux ou encore de race. Il était bien en avance sur son temps et en cela il a cultivé un intérêt chez les fans. C’est aussi en son cœur, un morceau d’optimisme. Il donne de l’espoir en rassemblant les gens et en les encourageant à célébrer un esprit unifié.

Avez-vous regardé beaucoup d’épisodes de l’ancienne série ? Non je n’en ai pas regardé avant le tournage... en fait si, j’ai regardé 2 épisodes avec Leonard mais en dehors de ça, je me suis concentré sur ma relation avec lui et j’ai de mon côté fait pas mal de recherche en lisant beaucoup.

N’êtes-vous pas inquiet d’être trop identifié aux deux héros de science fiction que vous incarnez, Spock et Sylar ? Je ne m’inquiète pas pour ça. Je suis plus un fan de science fiction maintenant que je ne l’était avant de travailler sur ces projets qui m’ont ouvert sur cet univers. Je trouve qu’il y a vraiment de nombreux thèmes très intéressants et très forts qui sont explorés dans la science fiction. Je pense que Star trek est le type de franchise qui est un exemple d’optimisme et de foi en l’humanité et je pense que ces choses là sont encore plus pertinentes de nos jours.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:23

Un des reproches fait à Quinto a été justement de faire du "Sylar" dans le film. Perso, je n'ai pas trouvé. Et j'aime bien cet acteur. Very Happy

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:42

Entièrement d'accord avec toi, l'ami!
J'adore cet acteur également!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:21

Star Trek 11 est donc désormais officiellement le film de la franchise qui a rapporté le plus selon Airlock Alpha. Les derniers chiffres tombés à ce jour indiquent que le film vient de dépasser la barre des 240 millions des dollars. Le premier film, Star Trek : The Motion Picture avait gagné 82.3 millions il y a trente ans, en 1979. Rapporté à l’inflation, cela fait 240 millions de dollar actuels. Au final, le film devrait toucher les 250 millions de dollars aux USA.

Airlock Alpha a fait la liste des gains réalisés par chaque film rapportés au taux d’inflation en 30 ans. Voici donc la liste en dollars actuels.

1. Star Trek 11 : 241.3 millions (à la date du 23 juin)

2. Star Trek 1 (Le Film) : 240.9 millions

3. Star Trek 4 (Retour sur Terre) : 212.7 millions

4. Star Trek 2 (La Colère de Kahn) : 173.8 millions

5. Star Trek 3 (A la Recherche de Spock) : 156.5 millions

6. Star Trek 8 (Premier Contact) : 125 millions

7. Star Trek 6 (Terre Inconnue) : 117 millions

8. Star Trek 7 (Générations) : 108.6 millions

9. Star Trek 9 (Insurrection) : 92.3 millions

10. Star Trek 5 (L’Ultime Frontiere) : 89.5 millions

11. Star Trek 10 (Némésis) : 51.3 millions

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:34

J'ai lu par ailleurs, sur Unification, que le film fait d'ores et déjà parti des 100 films les plus rentables de tous les temps !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Star Trek XI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI   Star Trek XI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek XI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parodie Star Trek
» Star Trek 10 : Nemesis
» Star Trek Countdown
» Star Wars 9
» L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: