Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Adieu David Eddings...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Adieu David Eddings... Empty
MessageSujet: Adieu David Eddings...   Adieu David Eddings... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:05

Je viens de l'apprendre et j'en suis tout retourné
Peu avant son 78e anniversaire, David Eddings a donc disparu, vers des étoiles lointaines et des mondes lointains.

Né le 7 juillet 1931 à Washington, dans la ville de Spokane, il se mit à écrire de la fantasy pour surfer sur la tendance et vivre de sa plume.

La voie royale de Tolkien était tracée, restait à créer de nouveaux univers et l'on retiendra surtout La Grande Guerre des Dieux, qu'il écrivit avec sa femme, tardivement reconnue comme co-auteure.

« Je suis ici pour apprendre à une ou deux générations à lire. Après, ils en auront fini avec moi et cela ne m'attriste pas plus que cela, mais ils ne peuvent pas passer outre des Homère ou des Milton. »

Fier de ses personnages, aussi réels qu'il pouvait les rendre, David était connu pour sa discrétion, remarquant un jour qu'il ne courrait jamais le risque de recevoir un Nobel de littérature...

Après Leigh, disparue en 2007 à 69 ans, c’est David qui s’en va la rejoindre de l’autre côté. Sad

Merci les Eddings pour vos histoires merveilleuses qui nous font rêver.

Si on en croit la Belgariade, deux loups à moitié transparents continuent à croire que l’amour existe après la mort.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Adieu David Eddings... Empty
MessageSujet: Re: Adieu David Eddings...   Adieu David Eddings... Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:53

Bien sûr je connais son nom, mais je m'aperçois à l'instant que je n'ai jamais rien lu de lui. Maintenant, faudrait que je vois si ses oeuvres sont complètes ou s'il nous a quitté en plein milieu d'une vaste oeuvre.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Adieu David Eddings... Empty
MessageSujet: Re: Adieu David Eddings...   Adieu David Eddings... Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:52

Ses œuvres sont complètes, tu peux te jeter dessus Wink
Je pense que Notsil me rejoindra sur ce point, tu peux te jeter sur la Belgariade (5 tomes) et sur la Malorée (5 tomes aussi) sa suite. Il y a également la Rédemption d'Althanus, mais je ne l'ai jamais lu celui-là^^ et les Rêveurs.
Il y a également la trilogie des joyaux et la trilogie des Périls!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Adieu David Eddings... Empty
MessageSujet: Re: Adieu David Eddings...   Adieu David Eddings... Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:05

Erf une référence en matière de fantasy humoristique qui nous quitte...
Je crois qu'il a fini la majeure partie de ses oeuvres oui, d'ailleurs il doit bien y avoir un topic là-desssus Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Adieu David Eddings... Empty
MessageSujet: Re: Adieu David Eddings...   Adieu David Eddings... Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:42

L'humoristique me hérisse mais paix à son âme, j'ai toujours de la peine de voir disparaitre un grand auteur.

Le roi est mort, ces enfants vont pouvoir prendre la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Adieu David Eddings... Empty
MessageSujet: Re: Adieu David Eddings...   Adieu David Eddings... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu David Eddings...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le faucheur, de David Gunn
» La rédemption d'Althalus, par Eddings
» Zombie Story - David Wellington (trilogie)
» Le Lion de Macédoine & Le Prince Noir - David Gemmell
» Servitude (de Bourgier et David)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: