Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Empty
MessageSujet: Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski)   Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:24

Ce recueil de nouvelles traite des premières aventures traduites en français du Sorceleur Geralt de Riv!
"Le Dernier Voeux" est un bouquin plutôt plaisant à lire et assez facile d'accès. L'univers de Sapkowski est riche, sombre et captivant. Tel un sortilège complexe, Chaque histoire est un mélange de propos intellectuels, d'humour caustique et comporte toujours une petite morale.
Les différents protagonistes ont un caractère bien trempé qui ravira les fans de gros caractère (aaaaah Yennefer^^). Certains vous feront rire, d'autres pleurer, mais aucun ne vous laissera indifférent!
Seul gros défaut de ce recueil: des dialogues qui ont tendance à trainer un peu trop en longueur. Le Sorceleur aime visiblement tourner autour du pot, et n'hésite pas à changer fréquemment de sujet pour en arriver à savoir ce qu'il désir découvrir! autre défaut, un peu moins dérangeant: On n'a très peu d'instant où l'on partage les pensées et le point de vue du héros. C'est fort dommage car cela aurait aidé à plus s'attacher à lui!

A présent, je vais vous présenter uns brève critique pour chaque nouvelles afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée de ce que j'ai ressenti lors de ma lecture.

Le Sorceleur:
C'est une histoire très intéressante dont les dialogues sont plutôt habillements ficelés. Nous avons droit à une bonne petite dose d'action, l'histoire restant cependant très prenante. Sapkowski nous présente des personnages hauts en couleurs et profondément humains! Il est clair que ce fut une excellente mise en bouche!
Ma note: 8/10

Un grain de vérité:
Version Sapkowskienne de "La Belle et la Bête". Ce récit est bien plus mature et sombre que la version de Disney ce qui donne droit à des scènes bien caustiques. L'histoire saura toucher les âmes sensibles pour sa fin imprévisible et vraiment émouvante. En tout cas, une chose est sûre, je ne regarderai plus un Disney de la même manière^^
Ma note: 8/10

Le moindre mal:
L'histoire dont la fin est, à mon sens, la plus émouvante et qui comporte une morale bien dur à encaisser pour notre Sorceleur. Ce "Blanche-Neige" version Sapkowski est bien sombre et diablement efficace. Dommage que la scène de dialogue du début soit aussi soporifique et inutile.
Ma note: 7.5/10

Une question de prix:
A mon avis, c'est la plus mauvaise nouvelle du recueil! Dialogues longs et ennuyeux, scènes insipides, personnages très caricaturaux et histoire bien mauvaise. Seule la fin à réussi à me surprendre et à éveiller en moi une curiosité.
Ma note: 4/10

Le bout du monde:
Une nouvelle où l'on rencontre des Elfes bien différents des bons gentils Elfes du SDA. Il faut dire que dans l'univers du Sorceleur, l'Homme a bien rendu la vie difficile aux pauvres Elfes. Peut-être est-ce l'histoire dont les dialogues sont le mieux écrits. De nombreux passages feront réfléchir à la nature humaine. En plus, on a droit à une petite dose d'humour! Que demander de plus?
Ma note: 7/10

Le dernier vœu:
Ce récit plutôt amusant est l'occasion de faire apparaître un personnage féminin que Notsil ne reniera sûrement pas^^. Une vraie femme de caractère comme on les aime Razz L'histoire est remplie de rebondissements avec une once de romantisme à la fin! Un agréable moment de lecture!
Ma note: 6.5/10

La voix de la raison:
Nouvelle découpée en sept parties qui servent d'interlude et de préparation aux autres histoires présentes dans le recueil. La quatrième partie m'a touché et m'a appris beaucoup de choses sur l'état d'esprit de Geralt de Riv. La dernière, quant à elle, nous offre un rebondissement final du plus bel effet!
ma note: 8/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy


Dernière édition par Den le Mar 22 Juin - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski)   Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:37

Jamais entendu parler de cet auteur. J'en prends note, surtout si la qualité globale est bonne.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski)   Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:38

La qualité est plutôt bonne! Ce n'est pas le roman du siècle, mais ça se laisse lire Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski)   Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:44

Le nom ne me dit rien non plus, on dirait un russe ou gars de l'est vu son nom Wink

Ca a l'air sympa quand même ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski)   Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:47

En plus y'a une faut d'ortho dans le titre, ça ne donne pas envie de le lire ! Hein, quoi ? C'est juste Den qui a fait l'erreur ? Ouf, ça me rassure. Twisted Evil

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski)   Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:49

Une faute? j'vois pas de faute! Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) 58704

Edit:L'auteur est polonais^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski)   Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier exocisme
» Le Dernier Loup
» Avatar : le Dernier Maître de l'Air
» Jusqu'au dernier - BD du genre Western de de Jérôme Félix et Paul Gastine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: