« Monster Soul », diptyque de Hiro Mashima
Coucou !!
Ça fait longtemps que je n’étais pas passé par ici pour vous présenter un petit manga ! Celui-ci est très court puisque, comme indiqué dans le titre, c’est un diptyque !
L’auteur ? Le grand Hiro Mashima, qui a dessiné Fairy Tail, Rave, Edens Zero, et quelques autres petites choses ! Ce n’est pas rien, n’est-ce pas ?
Mais place au synopsis, que vous puissiez vous faire une idée de l’histoire :
Elfenland, terre de mystère et de magie, voit humains et monstres cohabiter en harmonie depuis la fin de la guerre qui les a opposés, quelques années plus tôt. Une entente cependant loin d'être parfaite... Aki, Tooran, James, Mamie et Joba, cinq "monstres" formant le groupe des Blacks Airs, sont activement recherchés, avec leur têtes mise à prix. Un groupe à la réputation féroce, mais au final profondément pacifique, qui ne s'autorise à combattre que pour préserver une paix fragile, et se contente de mettre en déroute les chasseurs de primes -souvent idiots- lancés à leurs trousses.
Quels que soient leurs efforts pour éviter les problèmes, les black airs sont confrontés aux situations les plus improbables, et doivent utiliser leurs différents pouvoirs pour s'en sortir...
Voilà. Ça a l’air pas mal, hein ? Oui, c’est vraiment bien. On retrouve la patte Mashima avec des dessins soignés (mais pas encore au niveau de ceux de la fin de Fairy Tail ou d’Edens Zero) avec des monstres loufoques et badas, des décors sympa et variés – d’ailleurs, on peut retrouver dans le tome 2 une grand-place qui fait un peu penser à celle de la première ville de Final Fantasy IX – et, bien sûr, quelques clins d’œil (par exemple : à Pokémon avec ces remarques sur des monstres mis en capsule ou qu’on force à fusionner).
Les personnages principaux sont assez stylés, j’ai une grosse préférence pour le look du héros de l’histoire, Aki. Mais les trois autres ne sont pas en reste malgré tout, avec une momie qui essaie tout le temps de se déshabiller, un « Frankenstein » qui perd son visage, et une demi-golem qui se prend pour une star. Ils ont tous un caractère bien marqué et un style à eux. On a même droit à une mascotte mignonne mais qui n’a qu’un tout petit rôle et n’est pas aussi choupi que le petit Happy.
Au niveau des personnages secondaires et antagonistes, Mashima a fait le strict minimum au début, pour nous pondre quatre créatures géniales à la fin. Je peux même vous dire que certaines créatures sont totalement loufoques et déjantées, comme par exemple un certain Cerbère…^^
Sinon, les combats sont stylés, et bien mis en scène. Mais on peut parfois remarquer un petit manque de clarté sur certaines scènes. Mais à part ces petits couacs, rien à signaler. C’est du Mashima avec tout ce qu’il faut d’action, d’humour, et de scènes dingues.
En parlant d’humour, il y en a beaucoup. Un peu comme dans les débuts de Fairy Tail. C’est toujours très drôle, mais ça aurait pu être un peu redondant si la série s’était éternisée plus de deux tomes (CF : le visage de James). Cependant, l’histoire est passionnante et c’est avec plaisir qu’on découvre petit-à-petit les origines de nos héros monstrueux. Bien entendu, le scénario est simple à comprendre mais aborde quelques sujets bien réels comme la différence, le racisme, l’importance de l’amitié, de la famille, etc. Tant de thème cher à notre brave Hiro Mashima.
Passons maintenant en vitesse sur les couvertures des deux tomes qui composent le diptyque : c’est coloré, et très réussi. Mashima prouve une fois de plus qu’il est un illustrateur de génie. Pas de fausse publicité sur les illustrations, ça attire le regard, c’est un sans-faute !
Que dire de plus si ce n’est que je vous recommande la lecture de ce manga, d’autant plus qu’il est très court et qu’une version intégrale en un seul tome à été commercialisée également. Par contre, je ne sais pas s’il est toujours disponible à l’heure actuelle. :/ Ou alors en dématérialisé ?
Mais je suis sûr que vous passerez un bon moment si vous cherchez quelque chose de cool et pas trop prise de tête !
Sur ce, je vous laisse, les amis !
Passez un bon dimanche !