Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fairy Tail (Hiro Mashima)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:40

Fairy Tail (Hiro Mashima) Fairy-10Fairy Tail (Hiro Mashima) Fairy-11

Fairy Tail se passe dans un monde de magie où existe donc des mages et où la magie est présente dans la vie de tous les jours. Les humains normaux ne peuvent pas l'utiliser. Les mages sont regroupés dans des guildes qui sont plus ou moins en concurrence les unes par rapport aux autres. De plus, à part les guildes officielles il y a ce que l'on appelle les guildes noires réunissant tous les plus mauvais magiciens de ce monde. On va donc suivre les aventures d'une guilde, Fairy Tail en l'occurrence, et plus particulièrement d'un certain groupe de cette guilde qui se verra composer de Natsu et Lucy au début (pratiquement dès leur rencontre), de Grey et enfin d'Erza… Ah oui, n'oublions pas Happy, notre chat volant préféré.

Fairy Tail est vraiment un manga drôle. L'humour y est omniprésent et fait toujours mouche. Il y a même quelques actions humoristique que l'on n'attend pas. Les dessins aident beaucoup cet humour à faire mouche. Les tronches des personnages sont tellement risible lors de ces scènes qu'on ne peut que tomber de sa chaise en pleurant de rire.

Mais ce n'est pas tout, l'histoire est vraiment bien écrite et nous plonge dans un univers très intéressant qui nous est dévoilé avec parcimonie. Que ce soit les pouvoirs magiques, l'actions, l'aventure ou encore un simple voyage en train, le récit nous passionne d'un bout à l'autre et il est difficile de lâcher le bouquin.

Les personnages sont donc très bien dessinés, tout comme les décors et les vêtements.

Franchement, je comprends le succès de cette série qui parvient à donner une folle envie de connaître la suite.

Je la conseille fortement à tout amateur de manga, de shonen et d'humour!

Les deux premiers tomes augurent le meilleur pour la suite. Rah! Vais-je résister à l'envie d'aller me chercher les tomes suivant?

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy


Dernière édition par Den le Dim 20 Mai - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:29

Je ne connais pas, mais vu que j'aime bien les mangas, faudra que j'y jette un oeil !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:05

Même après dix tomes, Fairy Tail continue de me passionner. D'une part grâce à ses magnifiques dessins où toute scène est clairement représentée, d'autre part grâce à une histoire rondement menée où chaque chapitre nous en apprend plus sur les divers membres de cette guilde pas comme les autres qu'est Fairy Tail.

L'humour est omniprésent et permet de souffler un peu entre deux révélations tragiques. Les missions de nos héros s'enchaînent en étant tantôt tragique, tantôt comique.

Tout au long de ma lecture, j'ai remarqué quelques clins d'oeil à certains mangas connus tels que One Piece ou encore Saint Seiya. Que ce soit via un personnage, une scène ou encore un pouvoir, il est amusant de remarquer ce genre de clin d'oeil.

Vraiment, Fairy Tail est un pur divertissement, une bouffée d'air frais qui satisfait pleinement le fan de manga que je suis. C'est donc avec un plaisir immense que je me plongerai dans les prochains tomes pour connaître les nouvelles aventures de Lucy, Natsy, Happy, Grey et Erza, d'autant plus que la fin du tome 10 m'a laissé sur ma faim.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:26

Bon, c'est décidément dans ma liste de futures acquisitions ! 41 tomes, apparemment...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:46

Va falloir racheter une bibliothèque à force ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:30

Hop, tome 1 acheté et lu hier !

Que dire ? Pas grand-chose, en fait. Oui, c'est du shonen, avec tout ce qui implique de courage et d'honneur. Oui, y'a de l'humour sympa, histoire de ne pas se prendre trop au sérieux.
Ce premier tome sert à poser et présenter les persos. Il va surtout être intéressant de voir la suite, lire comment l'histoire va se développer...

Me faut le tome 2 pour voir ça...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:43

Tu es donc moins enthousiaste que moi à la lecture de ton premier tome lol!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:02

Ça pourrait changer par la suite ! Et si c'est le cas, j'aurais toute la collec d'ici 3 mois maxi !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:43

Acheté et lu les tomes 2 et 3.

On fait plus ample connaissance avec certains magiciens de Fairy Tail, mais même s'ils agissent en équipe, il est clair que le héros est Natsu.
Lucy est largement en retrait, au sens où sa magie est moins spectaculaire pour l'instant. Il lui faudrait une vraie grosse scène... qui ne manquera pas d'arriver à un moment ou à un autre, je pense.
Je suis dubitatif sur le chat, j'ai pas le sentiment que sa personnalité soit vraiment bien définie.

Une chose intéressante, c'est les commentaires de l'auteur à la fin : contrairement à un Eiichiro Oda (One Piece), Hiro Mashima ne sait pas où il va avec sa série (du moins à ce stade, je ne sais pas si ça évolue par la suite), ni combien de temps il continuera à la publier. Cela dépend du succès rencontré.
Vu le nombre de volumes à ce jour, nul doute que la série a rencontré son succès, et je suis donc curieux de lire la suite, pour savoir ce qui a fait ce succès...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:12

Citation :
Lucy est largement en retrait, au sens où sa magie est moins spectaculaire pour l'instant. Il lui faudrait une vraie grosse scène... qui ne manquera pas d'arriver à un moment ou à un autre, je pense.
Plus tard dans la série, elle sera plus présente. Elle aura même droit à quelques belles petites batailles^^. On découvrira également qui elle est et d'où elle vient. Wink


_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:32

Acheté et lu les tomes 4 et 5.

Ça commence à devenir de plus en plus sympa, au sens où les persos prennent de l'épaisseur : le passé de certains commence à être dévoilé (surtout Grey), les enjeux montent, avec la première grosse quête.

L'intérêt de la série monte, et mon intérêt pour elle aussi. J'aime décidément beaucoup la trame des scénars de mangas. Classique mais efficace : commencer petit puis, au fur et à mesure que les persos s'améliorent, augmenter le niveau des ennemis. C'est fun !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:15

Oui c'est toujours sympa ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:41

J'en suis à 11 tomes...

Ça s'avère décidément sympa comme tout, avec une grande variété de magie, des intrigues qui se renouvellent bien, avec un petit plus intéressant que je ne me souviens pas avoir vu avant (à moins que ce soit ici que ce soit flagrant) : contrairement à ce que je disais concernant les ennemis qui deviennent de plus en plus forts, on ne passe pas systématiquement à un niveau supérieur. Il y a également des histoires plus légères, ou plus intimes (cf celle de Loki). Cette alternance du rythme est très intéressante...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:11

Ravi que Fairy Tail continue à te plaire.
Il est grand temps que je me procure la suite d'ailleurs!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:52

J'en suis désormais à une vingtaine de tomes, donc quasiment au bout de ce qui est sorti jusque-là.

Donc oui, j'ai continué à acheter la série parce qu'elle me plaît bien, elle est très sympa.

Une chose que j'aime beaucoup, c'est les pages écrites par l'auteur pour expliquer son oeuvre. C'est un plus indéniable dans les mangas, je trouve, une sorte de making-off des plus intéressants.
En l'occurence, on apprend les méthodes de Mashima pour concocter ses histoires. Un auteur comme Oda (et son One Piece) a écrit son scénario depuis longtemps et sait où il va depuis le début : il distille des infos, des persos, tous destinés à être un jour réutilisés et à servir l'histoire. Chez Mashima en revanche, rien de tout cela : il improvise énormément, et n'avait pas prévu du tout que la série dure aussi longtemps.

Et c'est là tout son talent : envoyer son histoire dans une direction parce qu'il trouve ça fun, et surtout sans savoir ce que va donner la suite et fin, ce qui est plutôt gonflé pour une série paraissant à intervalles réguliers. Son talent réside à parvenir tout le temps à retomber sur ses pattes.

Si ses histoires tiennent toutes la route, se glissent néanmoins un certain nombre d'incohérences mineures, que ses lecteurs se font un plaisir de relever et qu'il tente d'expliquer avec plus ou moins de bonheur... sans y attacher plus d'importance que cela.

Mashima fait dans le divertissement avant tout et c'est une réussite.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:59

Citation :
Une chose que j'aime beaucoup, c'est les pages écrites par l'auteur pour expliquer son oeuvre. C'est un plus indéniable dans les mangas, je trouve, une sorte de making-off des plus intéressants.
Entièrement d'accord avec toi. Ces pages sont souvent juteuses et fraîches. Elles permettent de faire une petite pause entre deux chapitres et surtout d'en apprendre plus sur la confection du manga. Du pur bonus donc!

Roh! Tu me donnes envie de me procurer la suite. snif

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:37

Intéressant ton avis après autant de tomes. Je note dans un coin de ma tête pour quand on aura terminé nos séries en cours ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:53

Quelles sont ces séries en cours? (Oui, je suis curieux^^)

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:12

Bah Naruto, One Piece, et les Gouttes de Dieu ^^ (+ divers Saint Seiya où je suis à la bourre et faudrait que j'aille acheter ça d'occasion ^^).

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:16

Ah d'accord. ^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:05

Que des séries ultra courtes de plusieurs dizaines de tomes en plus :p

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:16

C'est vrai! Par exemple: One Piece ne doit pas faire (pour l'instant) plus de soixante tomes. Une broutille. Razz

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:28

J'ai profité des vacances pour me procurer quelques Fairy Tail!.

J'en suis à une vingtaine de tomes et je dois bien avouer que c'est fort sympathique. Il y a quand même des hauts et des bas, comme dans toutes les œuvres mais quand j'ouvre un Fairy Tail, je suis presque sûr de passer un bon petit moment d'humour.

Peut-être que l'arc Edolas (celui que je lis en ce moment^^) n'est pas aussi bon que celui du Nirvana (le précédent^^), en fait, ce que j'ai à reprocher à cet arc c'est que les combats sont totalement débiles par moments. Et du coup, on n'arrive pas à vraiment saisir l'importance de ce qu'il se passe. Mais, on a le plaisir de  découvrir d'où viennent les Chats volants et surtout le membre le plus classe de la Guilde Fairy Tail, j'ai nommé: Gildarts. 

Niveau dessin, c'est toujours somptueux. Que ce soient les décors ou les personnages, les effets des magies ou les passages plus calmes, c'est concocté avec minutie. Un vrai régale!

Donc, je poursuivrai ma lecture aussi! Et, comme Minos, j'apprécie beaucoup les Making-off de l'auteur. Ca nous en apprend plus sur le travail du mangaka et sur sa façon à lui de créer son univers. Et puis, il y a le courrier de lecteurs qui est toujours très amusant!

Enfin, bref, j'ai hâte de m'y replonger!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:14

J'ai cru comprendre que la série était terminée en plus, ça fait combien de tomes au total ?

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:41

63 plus quelques spin-off et une suite dessinée par un autre mangaka! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fairy Tail (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima)   Fairy Tail (Hiro Mashima) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairy Tail (Hiro Mashima)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)
» « Monster Soul », diptyque de Hiro Mashima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: