Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)   Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:50

Dans un monde rempli de monstres et d'aventuriers, il y a des chasseurs que l'on appelle les Monster Hunters. L'intrigue tourne autour d'un jeune Monster Hunter, Shiki. Dans sa jeunesse il était l'apprenti du Monster Hunter Gurelli.
Cependant Gurelli fut tué dans un accident de combinaison de poudre à canon. Après quelques années, Shiki revient à la ville d'Akamaaya (où résidait son maître) pour rejoindre la Guilde. Là-bas il y rencontre une fille, Irie. Après une série d'évènements, il découvre qu'elle est la fille de son maître. A partir de là, ils forment un groupe pour trouver le légendaire Miogaruna, qui fut autrefois le rêve de Gurelli.


Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Couv_110

Adaptation du jeu-vidéo "Monster Hunter", ce manga relater les aventures d'un jeune Chasseur un peu benêt qui part à l'aventure dans un manga bourré d'action et aux monstres féroces et gigantesques.

Même si je n'ai jamais joué à Monster Hunter, j'ai été attiré par ce manga (qui ne comporte que 4 tomes en tout) parce qu'il était dessiné par Hiro "Fairy Tail" Mashima. Certes, je ne m'attendais pas au plus grand manga de tous les temps, mais il avait l'air sympa donc, je me suis lancé. Ce Shônen est éfficace mais sans réelle consistance, son intrigue se lit rapidement sans retenir une attention décuplée. Pareil pour le groupe de héros: Entre le héros hystérique avec un brin de mystère, une combattante taciturne, une canonnière à la taille mannequin, on a tous les ingrédients du shonen classique. Malgré cela, la sauce prend facilement et on se surprend à tourner les pages sans se pauser de question et surtout sans s'attarder sur les défauts précédemment cités. C'est étrange, n'est-ce pas? Et pourtant, c'est ce que j'ai ressenti.

L'univers du manga, tiré du jeu, est assez classique mais reste cohérent. Le bestiaire quant à lui est joliment dessiné et reste intéressant même s'il est composé majoritairement de Dragons. Au niveau des personnages, on peut dire qu'ils ont un certain charisme. Leurs vêtements et leurs armes sont très bien dessinés; c'est du Mashima tout craché. Une chose est sûre, si on n'aime pas son style, ce n'est pas ce manga qui va changer les choses. Mais moi, je suis séduit.

Monster Hunter Orage est donc un manga qui ne se prend pas la tête et qui séduira les amateurs du jeu (du moins, je l'espère lol) mais aussi les amateurs d'action et de combat contre des monstres gigantesques. Si vous cherchez absolument un scénario riche, ce premier tome risque de vous laisser sur votre faim. On verra ce qu'il en sera dans les trois tomes suivant.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)   Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:36

Un manga qui est juste un produit dérivé d'un jeu vidéo, pour une historiette, ça ne va pas m'intéresser. C'est marrant que je dise ça alors que je lis par ailleurs tous les produits dérivés de Ken le survivant, mais ces derniers sont scénarisés par le créateur de Ken et sont mangas dérivés de mangas.

Ici, dans la démarche, on dirait plus que le profit passe avant l'aspect créatif...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)   Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:46

Ah le Dieu Argent est passé par-là, c'est sûr. c'est dommage.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)   Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:49

J'ai lu le second tome, et je dois dire que ça reste une série sympa.

Même si j'ai toujours l'impression que l'histoire n'est pas très développée, je trouve que l'auteur fait quand même l'effort d'approfondir ses personnages. En particulier Eilee qui à un passé assez surprenant. Ce tome nous permet donc de mieux comprendre l’irascible et mystérieuse chasseresse. Par contre, c'est toujours un peu vide concernant les deux autres héros. Dommage.

J'ai eu le plaisir, par contre, de découvrir deux personnages secondaires assez charismatique, dont le caractère est assez intéressant.

Sinon, au programme, nous avons toujours droit à des combats dantesques contre des créatures monstrueuses ainsi que de l'humour bon enfant du plus bel effet.

Ce manga reste un bon petit divertissement qui permet de ne pas se' prendre la tête en attendant la suite de plus grosses séries.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)   Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:14

Je viens à l'instant de terminer le tome 3.

Même si l'histoire n'est pas très développée, j'ai passé un bon moment. Le héros est vraiment drôle et les personnages gardent leur caractère tout au long de la série. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Shiki. Attention, juste assez pour nous mettre l'eau à la bouche. Pas plus, pas moins. Dommage car, je suis sûr qu'il y avait matière à faire un meilleur manga centré sur des personnages puissants.
En ce qui concerne le personnage de Koolong, il réserve une bien jolie surprise.

D'ailleurs, le scénario prend, à un moment, une tournure étonnante. Je n'en dirai pas plus au cas où l'un de vous déciderait de lire cette série, mais j'ai été surpris. Certes, j'ai trouvé ce retournement de situation un peu gros, mais bon... C'est un simple manga de divertissement. Et je n'en demande pas plus

Au niveau du dessin, je suis satisfait. J'aime bien le style d'Hiro Mashima. La façon dont il dessine les monstres est grandiose, je trouve.

En gros, je n'ai pas changé d'avis sur la série. Elle est bien, sans plus. Un simple divertissement en attendant d'avoir les suites de plus grosses séries.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)   Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:15

Il faut bien de quoi s'occuper Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)   Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:23

En effet. Very Happy

Et ça fait même du bien, de temps en temps, de lire quelque chose sans prises de tête. Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)   Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:05

Vu que j'avais déjà le tome 4, j'ai décidé de le lire hier soir avant de me coucher.

Ce tome est très court et ne relate que la bataille contre le Miogaruna. Au final, j'ai été un peu déçu de cette bataille qui est, au final, gagnée bien facilement. Maintenant quatre, nos héros sont de taille à affronter tous les dangers visiblement. Malgré cela, j'ai pris plaisir à suivre les traces de nos Monster Hunters.

Au niveau des dessins, c'est du tout bon. La Miogaruna est très beau et on sent que l'auteur à pris plaisir à dessiner le combat.

Monster Hunter restera donc un bon divertissement.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)   Monster Hunter Orage (Hiro Mashima) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Hunter Orage (Hiro Mashima)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Monster Soul », diptyque de Hiro Mashima
» Fairy Tail (Hiro Mashima)
» City Hunter Rebirth ( NIJIKI Sokura, d'après l'oeuvre de HOJO Tsukasa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: