Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les lunes de la planète Galéir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:37

Bon j'ai mis 3 cartes dans le post 1, la géographique, la géopolitique et l'assemblage des 2.

Sinon autre question, on lui met combien de lunes à notre planète ? ^^ J'en parle déjà d'une blanche dans ma nouvelle....^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:44

Euh...aucune idée. Il faudrait surtout savoir quelle incidence elle(s) a(ont) sur Galéir, au niveau marées et autre phénomène astrophysique qui me dépasse complètement.
Perso, j'en verrais bien trois, rien que pour le fait d'avoir de belles légendes pour certains peuples : un dieu, sa déesse et un démon pour mettre la zone, ou trois frères mythiques, ou trois soeurs mythiques, ou trois principes "universels" sur lesquels vont s'appuyer les croyances de peuples, etc.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:46

Disons que ça dépendra de leur taille, et des moments où elles seront présentes toutes ensemble ou pas...

Ya 3 lunes aussi dans Ténébreuse, et ça permet de chouettes choses ^^

Trois ça me plait...si l'une est blanche, des idées de couleur pour les autres ? ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:02

Ouaip, j'aime bien aussi l'idée des trois lunes. Par contre, pour ce qui est des couleurs... Je n'ai aucune idée qui me vient à l'esprit jocolor

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:03

Au feeling je dirai blanc, verte et rose/rouge ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:10

Je suis d'accord Les lunes de la planète Galéir 344622

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:12

Je n'ai pas lu Ténébreuse, et j'éviterais pour ne pas être influencé, du coup !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:41

Ténéreuse c'est du très très bon.... Tu devrais tenter l'influence...!!!

Blanc, vert et rose, c'est pas mal. Il va falloir que je mette ça dans ma nouvelle aussi, histoire de faire découvrir des choses à Meïdane, pour que son beau guerrier lui rappelle des contes et légendes et pourquoi pas lui explique aussi ce que certains humanoïdes croyent.... Mais avant cela il va falloir que je retravaille Dispergerum Antecessor, histoire d'en faire quelque chose qui puisse être lû avec plaisir par quelqu'un... qui que ce soit.


Dernière édition par aj crime le Ven 4 Avr - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:18

Blanc/Argent, vert émeraude et rouge rubis/sang me paraissent des choix raisonnables pour les lunes. (Même si ça fait rebattu, je pense que rose ça le fait pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:50

Oui sûr qu'un rouge vif c'est mieux ^^

Sinon des idées sur les influences ? Est-ce qu'elles apparaissent les 3 à la suite les unes des autres dans la nuit, est-ce qu'elles apparaissent seulement à certaines périodes de l'année ?

Est-ce rare qu'elles soient toutes les 3 visibles en même temps ? Si oui que se passe-t-il ?

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:58

C'est une bonne question^^ Je te remercie de l'avoir posée lol!

Non, plus sérieusement, j'avais pensé que la lune rouge aurait pu représenter l'image de la Guerre pour les Nüm'ahks.
Peut-être aussi que les trois lunes pourraient avoir une influence sur les pouvoirs magiques! Genre: certains pouvoir ne pourrait fonctionner que lorsque les trois lunes sont réunies. Ou alors l'apparition rarissime des trois lunes en même temps pourraient décupler la férocité des créatures hostiles.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:42

Il est clair que les cycles lunaires auront une importance capitale sur la magie et le caractère des bestioles et humanoïdes.

Il est envisageable que leur rythme ne soient pas synchronisés cela permettant alors des conjonctions de deux ou trois lunes avec la possibilté de mixer les couleurs (et les tailles apparantes parce qu'elle ne seront pas toutes de la même taille réelle distance / grosseur du corps céleste) en fonction des cycles / saisons / évênements calendaires. De toute façon en fonction de l'endroit ou on les observera du point du globe on en aura pas la même perception.

Mais il est sur que si les trois corps (en pleine lune bien sur) sont présents en même temps nous pourrions avoir au moins des phénomènes de marée très importants, voir catastrophiques si nous décidons que cet évènement particulier est très rare (périodicités en 100 aines ou 10 aines d'années au choix).

Proposition, deux lunes pleines tous les 11 ans, trois lunes pleines tous les 66 ans. Ca me parait pas mal et pourrait laisser planer des menaces climtiques globales régulières et attendre des pointes de puissance magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:58

Hop, topic déplacé, vous pouvez continuer Cool

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:30

Hmm, si on joue sur les orbites et les durées de rotation, on peut faire en sorte qu'elles se croisent en partie pendant une nuit.

Ca pourrait aussi être intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:33

Yep, mais tu veux dire par là chaque nuit ou une nuit toutes les X années/mois ?

Il est sûr que logiquement elles auront des phases comme a notre lune terrestre - comme ont les autres planètes qu'on peut voir aussi, mais sur un point lumineux c'est plus dur à voir ^^ - donc on peut bien sûr avoir 1 lune en phase pleine avec une autre en phase décroissante et une autre en phase croissante (par ex), à voir que les 3 lunes pleines la même nuit serait vraiment extrêmement rare....

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:59

Je pensais à ce qu'au moins deux d'entre elles se croisent chaque nuit. Pas qu'elles soient pleines ou ce genre de choses. Elles auraient chacune leur propre cycle mais tous les soirs, on pourrait en observer une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:04

Ok, ça parait logique ^^ Et ça me plait ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:07

Bon, maintenant qu'on a trois lunes, une blanche, une verte et une rouge, quelqu'un serait-il capable de déterminer les conséquences sur la planète elle-même, et nous pondre un cycle précis, pour qu'on l'intègre à nos histoires ? Les lunes de la planète Galéir 82736

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:26

Vous avez lu mon post de l'autre jour ?

ajc a écrit:
Il est clair que les cycles lunaires auront une importance capitale sur la magie et le caractère des bestioles et humanoïdes.

Il est envisageable que leur rythme ne soient pas synchronisés cela permettant alors des conjonctions de deux ou trois lunes avec la possibilté de mixer les couleurs (et les tailles apparantes parce qu'elle ne seront pas toutes de la même taille réelle distance / grosseur du corps céleste) en fonction des cycles / saisons / évênements calendaires. De toute façon en fonction de l'endroit ou on les observera du point du globe on en aura pas la même perception.

Mais il est sur que si les trois corps (en pleine lune bien sur) sont présents en même temps nous pourrions avoir au moins des phénomènes de marée très importants, voir catastrophiques si nous décidons que cet évènement particulier est très rare (périodicités en 100 aines ou 10 aines d'années au choix).

Proposition, deux lunes pleines tous les 11 ans, trois lunes pleines tous les 66 ans. Ca me parait pas mal et pourrait laisser planer des menaces climtiques globales régulières et attendre des pointes de puissance magique.

Voilà si vous n'avez pas accroché ça aura peut-être le mérite de vous donner quelques idées.

titi a écrit:
Hmm, si on joue sur les orbites et les durées de rotation, on peut faire en sorte qu'elles se croisent en partie pendant une nuit
Il vaudrait peut-être mieux faire quelque chose de simple qui s'enrichira petit à petit au cours de nos descriptions des phénomènes dont nous aurons besoin. Catastrophes, magie, beauté.

notsil a écrit:
à voir que les 3 lunes pleines la même nuit serait vraiment extrêmement rare....
qu'est ce que je disais, 66 ans soit environ une génération sur deux voir même un peu plus suivant les durées de vie dans les différentes populations.... sunny

minos a écrit:
quelqu'un serait-il capable de déterminer les conséquences sur la planète elle-même
J'ai tenté d'y apporter des embryons de réponse, cf la citation de mon post.

Si ça ne vous plait pas dites le franchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:42

J'avais tout lu, et c'est très intéressant ! Les lunes de la planète Galéir 344622

Ce que je dis, c'est que pour sortir de l'hypothétique, il serait bon qu'on se mette d'accord sur les cycles proposés, qui ne sont que proposés pour l'instant.
Perso, je n'ai pas d'idée préconçue, et serais incapable de proposer un cycle crédible, y compris en terme de conséquences astrophysiques pour Galéir. D'où ma demande qu'on adopte un cycle immuable, sur lequel on pourra tous s'appuyer.

Pour parler concrètement, je veux savoir tous les combien de temps y'a qu'une lune dans le ciel, combien de nuits y'en a deux, quand ont lieu les éclipses, etc. Un système perpétuel, quoi ! Et ça risque d'être compliqué, de savoir quelles lunes sont dans le ciel une nuit donnée, et à quel cycle elles en sont ! Bon, en même temps, ce que je demande est peut-être impossible.

Si tes props rentrent dans ce cadre, et ne s'opposent pas à des lois astrophysiques que je ne connais pas de toute manière, moi elles me vont parfaitement ! (enfin, sauf le 66 ans, qui m'évoque l'ordre 66 d'un autre univers).

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:52

Vi, bonnes idées AJ, on avait vu pour le cycle pas synchronisé ^^

J'aime pas non plus le 66 - ça me fait penser à l'ordre 66 et à 666 -, mais un autre nombre peut se caser.

Citation :

Pour parler concrètement, je veux savoir tous les combien de temps y'a qu'une lune dans le ciel, combien de nuits y'en a deux, quand ont lieu les éclipses, etc. Un système perpétuel, quoi ! Et ça risque d'être compliqué, de savoir quelles lunes sont dans le ciel une nuit donnée, et à quel cycle elles en sont ! Bon, en même temps, ce que je demande est peut-être impossible.

Hum, la question que je me pose moi est la suivante : techniquement, en prenant l'exemple de la terre, la lune n'est pas visible de tous les endroits du monde en même temps - ça parait logique que lorsqu'elle est d'un côté de la terre l'autre ne la voit - donc à partir de là, avec 3 lunes...elles seront toujours visibles - pas forcément ensemble certes - à partir d'un point de Galéir...

Pour les influences sur les marées et autres catastrophes, tout dépend de leur masse respective et de leur éloignement par rapport à Galéir.
Donc plus une lune sera grosse et près, plus elle aura d'influence sur les marées - sur les endroits auxquelles elle sera visible.

Est-ce possible que selon les coins de Galéir, les apparitions simultanées des 3 lunes ne soient pas concordantes (par ex tous les 50 ans chez les Dorviens, et tous les 60 ans chez les Lastrimiens) ? Là j'avoue que ça commence à devenir difficile ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:55

Ou le numéro 666 (pas la ligne de bus, l'autre numéro Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:01

Effectivement, je n'avais pas pensé au fait que les conjonctions se font différemment selon l'endroit où on se trouve.

On peut visiblement se laisser une large latitude selon les peuples, vu que chacun vit dans son coin.

En fin de compte, le seul phénomène intéressant, en-dehors des marées, sera de savoir quand les trois lunes sont ensemble, et quand des éclipses arrivent. Et là encore, je pense que chacun peut faire au feeling !

EDIT ; pour changer le 66, pourquoi pas un 77 ou 88 ?

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:19

Ou 15, ou 37 ou 42 ou 25... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:21

42, c'est déjà la réponse à la grande question ^^

Je serai pour un nombre entre 50 et 80, histoire que ça arrive une fois par génération en gros ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





Les lunes de la planète Galéir Empty
MessageSujet: Re: Les lunes de la planète Galéir   Les lunes de la planète Galéir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lunes de la planète Galéir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lunes de Galéir : noms selon les peuples
» Les strips de Galéir
» La Planète Des Singes: Les Origines
» Galéir
» Galéir en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: NOS CRÉATIONS TEXTUELLES :: Le monde partagé de Galéir-
Sauter vers: