Vu le titre de cette novella, on se doute bien qu'on ne va pas avoir affaire à une histoire tragique.
Le héros est Tom, seul humain ordinaire entouré de super-héros, tous plus improbables les uns que les autres (de Super-Je-Tape-l'incruste à Super-ma-moto-fait-super-du-bruit, en passant par Super-je-prends-la-faute-sur-moi), et surtout entouré de sa femme, Super-Perfectionniste (elle ronfle à la perfection, elle se réveille avec une tignasse hirsute parfaite, etc) et de Super-Hypno.
Ce dernier use de ses pouvoirs sur Super-Perfectionniste, qui fait que celle-ci ne voit plus son mari, comme s'il n'existait plus. Tom a la durée d'un trajet en avion pour faire en sorte que sa femme le voit à nouveau.
Franchement, le contenu avait l'air alléchant, avec un humour forcément décalé, mais il m'a laissé sur ma faim. Toute l'histoire se résume à des flash-backs, certains drôles et bien trouvés, d'autres que j'ai trouvé insipides. Je ne sais pas si le problème vient de la traduction, mais la concordance des temps ne m'a pas semblé excellente et donc pas facile à suivre.
Tous les personnages s'avèrent finalement pathétiques, parti pris de l'auteur, et j'ai trouvé que ça les rendait moins attrayants, du coup.
Une déception, donc, sur l'exploitation d'un concept qui pouvait s'avérer sympa.