| Le monde de Narnia 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Le monde de Narnia 2 Jeu 3 Juil - 10:10 | |
| Les échos que j'en avais entendus étaient plutôt bons, et la première mouture, bien qu'un peu gnan-gnan, était tout de même sympathique à suivre. Donc je me suis laissé tenter. Et bien je n'ai pas été déçu. Les effets spéciaux sont toujours aussi bluffants, et l'histoire "grandit", au sens où elle est moins gnan-gnan que la première, même si les bons sentiments sont toujours aussi omniprésents. Le film s'adresse à un public un peu plus âgé, et n'hésite pas à montrer des gens mourir lors des batailles. De plus, et c'est un plus, les méchants ne sont pas caricaturaux, ils "sonnent" juste. Vers la fin, quelques passages qui rappellent un peu le Seigneur des Anneaux, ce qui s'explique, je pense, par le fait que l'auteur, CS Lewis, était un ami proche de JRR Tolkien. Donc, sympa. _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le monde de Narnia 2 Jeu 3 Juil - 10:34 | |
| hmmm... Ca m'a l'air vraiment bien tout ça! Déjà la bande-annonce m'avait attirée, mais maintenant, j'ai vraiment envie de le voir. _________________ "L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité." John Fitzgerald Kennedy | |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Le monde de Narnia 2 Jeu 3 Juil - 11:15 | |
| Voyons si j'arriverais à le voir au ciné celui-ci ^^ _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le monde de Narnia 2 Dim 21 Déc - 16:16 | |
| Voilà, j'ai aussi vu la suite de Narnia. C'est un très bon film de fantasy. Un peu plus mature que le précédant, mais je trouve qu'il perd un peu de sa magie. Le "Grand Roi Peter" à réussi à m'énerver tellement il est pédant^^ Et je trouve que le personnage de Caspian n'est pas assez profond, tout comme sa "relation" avec Susan qui n'est pas du tout exploitée. Par contre, les batailles sont épiques et les effets spéciaux vraiment bluffant! En gros, j'ai aimé^^ _________________ "L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité." John Fitzgerald Kennedy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia 2 Lun 29 Déc - 20:48 | |
| - Den a écrit:
- Et je trouve que le personnage de Caspian n'est pas assez profond, tout comme sa "relation" avec Susan qui n'est pas du tout exploitée.
C'est sans doute parce que dans le livre il n'y en a pas de relation entre ces 2 là ^^ |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Le monde de Narnia 2 Lun 29 Déc - 21:01 | |
| Dis-moi pas que c'est pas vrai! J'comprends mieux... pfff une fois de plus, l'adaptation force un peu sur le "love". Le pire, c'est qu'ils l'ont mal fait! _________________ "L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité." John Fitzgerald Kennedy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia 2 Lun 29 Déc - 22:03 | |
| Ben oui c'est modifié car c'est principalement pour un jeune public ces films ^^ |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Le monde de Narnia 2 Lun 29 Déc - 22:15 | |
| Et Notsil avait l'air de dire que les bouquins n'étaient exclusivement que pour un jeune public. _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia 2 Lun 29 Déc - 23:44 | |
| Non, tout le monde peut les lire mais c'est vrai qu'ils ont été écris pour des jeunes. (un peu dans le genre de Bilbo) les films c'est le même, jeune public cible. |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Le monde de Narnia 2 Mar 30 Déc - 13:04 | |
| Ca dépend peut-être des chapitres (ça fait longtemps que je les ai lus ^^) mais pour moi ça reste de la littérature jeunesse en dessous d'autres classiques (comme HP qui reste bien mieux écrit même si ce n'est plus aussi "enfant" sur la fin ^^), disons que c'est surtout au niveau de l'intrigue en elle-même, je suis pas contre quand il y a une jolie morale, mais j'avais trouvé vraiment trop "oh zut j'ai été méchant, pardonnez moi" ^^ Un peu comme la comtesse de ségur en y réfléchissant ^^ - et pourtant j'adorais ses livres ^^ _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le monde de Narnia 2 | |
| |
|
| |
| Le monde de Narnia 2 | |
|