Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars: Le Pouvoir De La Force

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:29

Star Wars : Le Pouvoir De La Force[/b]

Le jeu se déroule entre l’annonce de l’Ordre 66 et l’épisode IV : Un Nouvel Espoir. L’histoire nous place dans la peau de l’apprenti secret de Vador. Un Jeune homme aux pouvoirs exceptionnels qui à pour mission d’éradiquer tous les Jedi… Mais aussi tous ceux qui se mettront en travers de sa route, qu’ils soient Stormtroopers ou simples passants.

Bien entendu, ce n’est qu’un résumé simpliste de l’histoire, qui à pour but de ne pas trop vous poiler.
Mais je puis vous assurer que vous ne serez pas déçu ! La façon dont se déroule l’histoire est vraiment bien trouvée et très intéressante. Une dose d’humour vient même pimenter un peu le tout. Et surtout, des rebondissements dignes du fameux « Je suis ton père ».

Graphiquement, c’est la claque (du moins sur X-Box. Je ne puis l’assurer pour les autres consoles). Le réalisme est de mise et le visage des différents protagonistes ressemble trais pour trais à celui des acteurs qui incarnent le rôle. Car, oui, les acteurs n’ont pas seulement prêté leur voix (d’ailleurs le doublage french est d’excellente qualité) mais également leur visage. C’est ainsi qu’on a le plaisir de retrouver Sam Witwer (Battlestar Galactica), et bien d’autres. J’ajouterais également que les décors sont grandioses ! Vous serez éblouis devant Raxus Prime ou encore Félucia, mais aussi devant les décors d’intérieurs ! Du grand art !

Pour le Gameplay, le jeu se prend rapidement en main, et c’est un plaisir d’enchaîner les « combos » et les pouvoirs de la Force. Tout peut être soulevé, à l’aide de la Force et utilisé comme « arme » ou être balancé à travers quelque chose. On peut également bousiller des portes de métal, arracher l’écorce des arbres, sauter sur le dos d’un Rancor, etc etc. Tout semble possible. Un autre gros point positif : les finish lors des combats importants. On peut éliminer un Boss ou semi-Boss en appuyant sur les bonnes touches au bon moment. Ces touches étant proposées à la fin de l’affrontement. On a alors droit à un déluge de puissance et d’effet de style. On a même parfois l’impression d’être devant du Dragon Ball (à lire dans le bon sens du terme). Ajoutez à cela, deux fins différentes et vous aurez un jeu du plus bel effet !

En résumé, je puis assurer que ce jeu plaira aux fans qui rêvent d’être un utilisateur de la Force digne de Yoda !
Certes, il n’est pas exempt de défauts : un peu court, parfois brouillon lors qu’il s’agit de « locker » un objet précis lorsqu’il y a sept Stormtoopers (bien qu’avec de l’habitude, ce défaut disparaît), etc. Mais, ça ne gâche en rien le plaisir qu’on éprouve durant les quelques heures de jeu.
Ce jeu est donc une réussite, qui augure le meilleur pour l’avenir du Jeu vidéo SW.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:32

Ah, c'est donc d'un jeu vidéo que sort ce célèbre apprenti secret, 2 547ème retcon de Tonton George ? Rolling Eyes

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:33

Yep! Mais il y a aussi un comics tiré du jeu et il sortira bientôt un roman basé, lui aussi, sur le jeu^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:52

Ouais, et pour l'instant tous les avis convergent pour dire que le point faible du titre, c'est le scénar (tous supports et medias confondus) :)

En plus j'ai pas de consoles donc je passe... (sans parler de la présence des quick time event - que je trouve débiles soit dit en passant - et d'un doublage français obligatoire - saleté, laissez le choix aux consommateurs ! Economisez du fric en ne traduisant que les sous-titres !)
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:02

Il est vrai que le scénar' est moins travaillé que dans un Kotor. Le problème, c'est que tout se passe trop vite. Mais d'un autre côté, j'avoue que le scénario m'a plu pour "l'idée"
Spoiler:
! C'est bien pensé, même si, un peu trop rapide.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:58

mouais, de toute façon je ne joue plus, trop rigolot à mon goût.... Star Wars: Le Pouvoir De La Force 109324
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:11

Den a écrit:
Il est vrai que le scénar' est moins travaillé que dans un Kotor. Le problème, c'est que tout se passe trop vite. Mais d'un autre côté, j'avoue que le scénario m'a plu pour "l'idée"
Spoiler:
! C'est bien pensé, même si, un peu trop rapide.

Chui d'accord, c'est bien vite expédié toute cette histoire, et d'après ce que j'ai lu sur le bouquin, ça a pas l'air plus complet
Spoiler:

En tous cas, même si c'est too much à tous les niveaux, le jeu m'a réconcilié avec StarWars et m'a rappelé pourquoi je suis amoureux de cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:12

Quand tu parles du bouquin, tu parles du comics ou du roman?

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:47

Du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:55

Il est donc sorti en Français?? affraid

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy


Dernière édition par Den le Mar 21 Oct - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:11

Z'avez plus qu'à créer le topic idoine. tongue

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:46

Petite précision pour mon spoiler, après avoir relu la critique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:48

A oui, d'accord! J'avoue que ça me rassure un peu^^
J'aime bien ce personnage^^
Tu vas nous faire une belle critique du roman en nous créant un topic dédié dans la partie bouquin? Star Wars: Le Pouvoir De La Force 340674

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:07

J'ai pas lu le livre malheureusement, seulement une critique sur theforce.net qui confirme mes craintes: c'est juste une adaptation, assez éloignée de la profondeur qu'a pu avoir celle de Stover pour RoTS.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:57

Visiblement, "Le pouvoir de la Force II" est bien mauvais! Une durée de vie ridicule, une suppression de tout ce qui faisait le charme du premier, et un scénar' qui tient sur un timbre-poste (et il y a encore de la place dessus en plus lol). Je ne pense pas que je vais me procurer le jeu en neuf.... Je ne suis même pas sûr de l'obtenir en occasion!
Vraiment déçu! Là, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des vaches à lait!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:17

Pfffff, à croire que toutes les licences SW sont bradées.... ça laissera peut-être un peu plus de chance aux auteurs de FF d'être choisi pour ajouter leurs navets à la collection de l'univers....

Ouais, je sais, je suis très méchant sur ce coup là.... mais c'est mon naturel qui revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:21

Bah! Il y a eu les fameux Knight of the old republic qui ont transportés de nombreux joueurs au septième ciel!^^
Mais, il est vrai qu'en général, la licence SW donne de pures daubes! C'est bien dommage...

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:33

Mouais, mais même sur les KOTOR le scénario n'est pas à la fête. Au final, il n'y a que le gameplay des jedi knight et de kotor 2 (si on laisse de côté le level design de ce dernier -_-) qui sortent de l'ordinaire. C'est triste, mais d'un autre côté la concurrence fait mieux donc je ne vais pas me plaindre :)
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:38

Citation :
Mouais, mais même sur les KOTOR le scénario n'est pas à la fête
C'était déjà mieux que pour TFU Very Happy
Citation :
C'est triste, mais d'un autre côté la concurrence fait mieux donc je ne vais pas me plaindre :)
Heureusement d'ailleurs, sinon, on s'emmerderait XD

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars: Le Pouvoir De La Force Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Le Pouvoir De La Force   Star Wars: Le Pouvoir De La Force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: Le Pouvoir De La Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss
» Star Wars : Death Star
» Star Wars 9
» Arrangements Star Wars
» Star Wars Legacy T.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les jeux vidéo-
Sauter vers: