Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Ange du Chaos, de Michel Robert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:52

Encore un auteur de fantasy français Wink

Donc premier tome d'une série nommé L'agent des Ombres, mais dont chaque tome reste plus ou moins indépendant - mêmes personnages mais 1 livre = 1 mission Wink

Bref, niveau univers, on a les Puissances des Ténèbres d'un côté, la Lumière de l'autre, et 3eme Puissance, le Chaos, qui maintient plus ou moins l'équilibre entre les 2.

Niveau histoire, nous suivons Cellendhyll de Cortavar - oui le nom est particulièrement imprononçable ^^ - autrefois jeune aspirant au service de la Lumière, maintenant au service du Chaos. Trahi par ses amis, il n'aspire qu'à la vengeance. Ça tombe bien, on va lui confier une dangereuse mission qui va lui permettre de faire d'une pierre deux coups ^^

Ça se lit bien, l'auteur prend le temps de faire une pose pour décrire les personnages et leur environnement ; des choix sympa - dire "la sénestre" pour la main gauche, ça passe plutôt bien en fait^^ ; une belle diversité de caractères et d'individus Wink

Un achat non regretté donc ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:13

Bon, ben va falloir que je note aussi dans ma liste celui-là....

Et la droite alors il me semble que c'est la dextre...

Merci pour tout ces auteurs de fantasy français, comme quoi nous aussi on peut en écrire et en achetant leurs bouquins ben on pourra faire faire des bénéfices aux éditeurs qui se lancent dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:59

J'en prends bonne note aussi... Wink

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:31

Aj a écrit:
Merci pour tout ces auteurs de fantasy français, comme quoi nous aussi on peut en écrire et en achetant leurs bouquins ben on pourra faire faire des bénéfices aux éditeurs qui se lancent dans cette aventure.
Je plussoie! C'est un plaisir d'en apprendre plus sur la French fantasy^^

Et cette histoire semble pas mal du tout! Et le concept 1 livre = 1 mission est assez sympa!
J'en prends bonne note! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:17

Alors j'ai acheté et lu la suite (le dernier opus en fait, mais je profite pour mettre à jour ^^).

Donc tomes suivants, Coeur de Loki, Sang-Pitié, Hors-Destin, et Belle de Mort (qui conclut la 1ère partie de la série, apparemment.)

Dans Coeur de Loki, notre ami Cellendhyl est une épave (enfin, au début du bouquin). En effet, en récompense de sa 1ère mission, son maître Morion lui a implanté un 2ème coeur (de Loki ^^). Et il a énormément de mal à s'adapter ; adieu le combattant hors pair, voilà le gros tas de chair limite obèse.
Pour lui remonter le moral, Morion lui file une petite mission de routine, qu'il effectuera avec son fidèle ami (un Loki, d'ailleurs ^^). Evidemment, la routine n'en sera pas une :p

Dans Sang-Pitié, Cellendhyl commence à recruter pour former un escadron de guerriers d'élite sous ses ordres ; les Spectres (ça rappellera des souvenirs à certains ^^). Et c'est sur un Plan intermédiaire qu'ils iront affronter une tribu locale assez sanguinaire, les Sang-Pitié...

Dans Hors-Destin, on en apprend un peu plus sur Cellendhyl, notamment la prophétie qui le concerne ^^ C'est la suite directe du roman précédent, puisqu'ils sont toujours traqués par les Sang-Pitié...

Dans Belle de Mort, pas mal de révélations sur la dague particulière de notre héros (dont c'est le nom). Pas mal de révélations aussi sur l'ensemble de l'intrigue qui lie les tomes, certaines peut-être un peu faciles, d'autres dont on verra peut-être les répercussions dans les tomes suivants.


Au final, ce que j'aime bien dans cette série, c'est les descriptions de l'auteur. Le personnage principal, Cellendhyl, a beau être "le parfait combattant", a beau combattre facilement en sur-nombre, être affaibli/blessé souvent, à l'intérieur, il a tout plein de défauts. J'entends par là qu'il a du mal avec les relations de confiance (logique ceci dit ^^), et le pauvre n'est pas gâté niveau sentimental, alternant amour fou quand enfin il se lance, avec des trahisons en cascades.
Les combats je les trouve assez réalistes. Pas de gentil duel à l'épée, ça casse des nez, ça broie des rotules à coup de bottes, ça tord les pouces, ça fourchette les yeux...bref du combat qui semble "vrai" (je peux pas dire, j'ai jamais combattu :p).
Je pense que l'auteur est aussi très amateur des plaisirs de la chair (et de la bonne chère aussi), enfin on manque rarement la description complète des repas et de la chambre à coucher ^^

Bref j'aime Wink

Ptite citation du tout début des bouquins, manière de :

Citation :

Je suis l'Ombre,
insaisissable et mortelle.
Mon esprit est une lame.
Mon corps est une arme.
Je sers la voie Unique.
S'adapter, c'est vaincre.
Je suis l'Ombre,
Je danse et je tue.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:28

Bon, je crois les avoir vu dans le commerce, il va vraiment falloir que je fasse une razzia pour les lire tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:43

Et voilà, j'en ai trouvé trois cette après-midi (j'ai profité du carnaval à lorient où ma fille faisait un show de majorette) pour passer à ma librairie et acheter ou commander toute la série. J'ai donc fait mes emplette et j'ai commandé les 2 tomes qu'ils n'avaient pas, à savoir le 1 et le 3.

Me voilà donc avec beaucoup de fantasy à lire pour les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:02

J'espère que tu ne seras pas déçu ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:51

Bon, il va falloir que je me décide a gagner à l'euromillion pour pouvoir m'acheter tous les bouquins qui me font envie... et que je m'achète une deuxième vie aussi XD!
En tout cas, cette histoire me semble bien sympathique! Ca fait vraiment envie! Merci de nous en faire profiter!

PS: la petite citation est une pure merveille!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:24

Faut s'inscrire à une bibliothèque :p

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:28

Lu "Balafrée", du même auteur.

Même ambiance, mêmes descriptions sympathiques (au moins, j'apprends des mots nouveaux !), enfin un perso femme qui se respecte ^^ J'attends la suite, là aussi.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:28

J'avais hésité à l'acheter, en grande partie parce que ça me semblait trop semblable à l'ange du chaos qui avait fini par en faire trop trop avec son personnage.

Je m'étais dit aussi que cette balafrée correspondait peut-être à un personnage de l'ange du chaos et j'avais été déçu d'apprendre qu'il n'en était rien. Mais j'y viendrai certainement le jour ou j'aurai de nouveau du temps pour lire. Mais au moins, il écrit en français et c'est déjà beaucoup de mon point de vue en ce qui concerne la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:13

Lu "Guerrier des Lunes", la suite de l'Ange, qui augure d'une nouvelle "série". Nouvel amour, nouvelle liberté, de nouvelles aventures en somme !

Bon, on pourrait dire que l'auteur ne se renouvelle pas trop, m'enfin il reste de la traitrise classique et des jalons posés pour la suite, ainsi qu'un clin d'oeil à Balafrée.

Très sympathique moment :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:13

Parfait... lorsque je serai à la retraite avec du temps pour lire, je me pencherai sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





L'Ange du Chaos, de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Ange du Chaos, de Michel Robert   L'Ange du Chaos, de Michel Robert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ange du Chaos, de Michel Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Podkayne fille de Mars, de Robert Heinlein
» Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: