| Podkayne fille de Mars, de Robert Heinlein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Podkayne fille de Mars, de Robert Heinlein Sam 21 Juin - 15:27 | |
| J'adore Heinlein, cet auteur de l'âge d'or de la SF aux Etats-Unis il y a quelques décennies. Ce livre est écrit à la première personne, la Podkayne du titre, qui est une cruche, ou une ingénue, au choix. Elle fait une croisière entre Vénus, Mars et Terra avec ses frère et oncle. Le style est assez savoureux, et l'histoire très sympathique, au fur et à mesure que Podkayne décrit des choses et des gens, en donnant sa version, forcément tronquée. L'histoire vire au complot politique (tonton est sénateur martien), et chacun avance avec sa propre logique, sans qu'il soit trop donné d'explication sur les tenants et aboutissants, ni sur ce que pensent réellement les protagonistes de l'histoire, à l'exception de Podkayne elle-même. A lire, d'autant que le bouquin, écrit il y a quelques décennies, n'a pas tellement vieilli. | |
|
| |
aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: Podkayne fille de Mars, de Robert Heinlein Sam 21 Juin - 16:44 | |
| Tentant en effet. On verra si je le croise pourquoi pas... lorsque j'auais recommencé à lire. | |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Podkayne fille de Mars, de Robert Heinlein Dim 22 Juin - 11:56 | |
| Concept sympa, mais j'ai toujours pas trop compris de quoi parlait l'histoire ^^ | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Podkayne fille de Mars, de Robert Heinlein Dim 22 Juin - 12:14 | |
| C'est rigolo, j'étais moi-même pas très convaincu de ma description. Podkayne est une jeune adulte, elle a un petit frère, Clark, qui selon elle est un psychopathe ou un fou capable de tout. Elle a aussi un oncle, super gentil, mais qui est en fait l'ambassadeur de Mars et figure essentielle de la politique du système solaire. Ils partent faire un voyage à bord d'un "paquebot". Ils partent de Mars et se rendent sur Vénus, et l'étape suivante sera la terre. Sur Vénus, ils vont se retrouver empêtrer dans un complot galactique... C'est mieux ? | |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Podkayne fille de Mars, de Robert Heinlein Lun 23 Juin - 11:27 | |
| C'est mieux ^^ Mais quel va être l'élément déclencheur de cet embarquement dans le complot ? | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Podkayne fille de Mars, de Robert Heinlein Lun 23 Juin - 15:48 | |
| Ca m'a l'air pas mal du tout! Je suis intéressé, une fois de plus^^ Allez! J'ajoute sur ma liste | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: Podkayne fille de Mars, de Robert Heinlein Lun 23 Juin - 17:49 | |
| - Notsil a écrit:
- C'est mieux ^^ Mais quel va être l'élément déclencheur de cet embarquement dans le complot ?
Tonton veut mener une nouvelle politique pour Mars, et certains de ses détracteurs sont prêts à tout pour l'en empêcher. | |
|
| |
Uttini
Messages : 41 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 58 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Podkayne fille de Mars, de Robert Heinlein Dim 27 Juil - 12:36 | |
| Je l'ai lu voilà quelques années, durant ma période Heinlein. Il me semble qu'à l'origine, c'est un roman pour adolescents, voire pour enfants, si ma mémoire est bonne. Mais c'est un texte vraiment sympa. Et c'est vrai que cette Podkayne est un peu cruche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Podkayne fille de Mars, de Robert Heinlein | |
| |
|
| |
| Podkayne fille de Mars, de Robert Heinlein | |
|