Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Berserk (Manga de Kentaro Miura)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:30

L'histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans.
Ces temps troublés verront apparaître un homme, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.

Berserk nous parle de la guerre et de l'amour, des rêves et des désillusions, des peurs et des espoirs des hommes. Avec des personnages charismatiques auxquels on s'attache facilement parce qu'ils ont leurs défauts, leurs angoisses, simplement humains en somme.
Le manga possède un scénario imposant et très fouillé que l'on peut aborder sur plusieurs niveaux et qui ne cesse de nous dévoiler les profondeurs de l'âme humaine. L'intérêt de l'histoire est constant avec un suspense toujours présent et on se laisse prendre au tourbillon des vies des personnages sans s'en rendre compte. L'auteur réussi ce pari difficile qui est de faire de nous non plus de simples spectateurs, mais des acteurs à part entière: on entre dans l'histoire et on la vit pleinement.

Je dois avouer être vraiment tombé sous le charme du manga. Les dessins, quant à eux, sont splendides: Très précis, les personnages sont tous différents physiquement (et mentalement^^) et les décors sont parfois époustouflants. De plus, le dessinateur progresse à chaque volume et tend à atteindre une certaine perfection.

J'ajouterai également que le bestiaire de Berserk est vraiment très diversifié et tend parfois vers l'horreur (et oui, c'est un manga un peu gore^^). J'ai en mémoire surtout les God Hands (je vous laisse découvrir ce qu'ils sont^^) qui semblent tout droit sortis du film Hellraizer.
L'action est menée tambours battants et plaira aux amateurs.

Ah, j'oubliais! L'histoire n'est pas dénuée d'humour et fera parfois sourire le lecteur. J'en veux pour preuve les facéties de la belle Casca. Mais, je n'en dirais pas plus^^

Je conseille ce manga aux fans d'HeroIc Fantasy bien ficelée et aux aficionados des Mangas!
Vous ne le regretterez pas!

Et rien que pour le plaisir des yeux, quelques images^^

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Berser10 Berserk (Manga de Kentaro Miura) V1_ch310 Berserk (Manga de Kentaro Miura) V8_ch010

Berserk (Manga de Kentaro Miura) B-cf-c10 Berserk (Manga de Kentaro Miura) F-cb-c10 Berserk (Manga de Kentaro Miura) F-cber10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:40

Hum, ça fait longtemps que j'ai pas lu du manga ! Very Happy

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:31

Moi aussi, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas touché à un manga. J'avoue même que j'étais un peu en froid avec ce genre de bd^^
Mais Berserk m'a réconcilié avec le genre! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:07

Déjà 20 tomes de sortis quand même :s

Y'en aura combien ?

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:10

Même plus de 20 de sortis en Français. Je pense qu'il y en a déjà 27 de sortis.
Au Japon, je sais qu'il en sont au volume 32 pour l'instant, si mes souvenirs sont exacts.
Apparemment, c'est encore loin d'être la fin^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:29

ca n'a pas l'air mal du tout, si seulement je lisais des BD et en plus des mangas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:50

J'en suis maintenant au tome 27! Une chose est sûre, c'est de mieux en mieux. Que ce soit au niveau du tragique, que de la comédie! LEs révélations pleuvent mais de nouvelles énigmes viennent s'ajouter à la liste!
La personnalité des personnages s'épaissit également et les dessins sont de plus en plus beaux! On en arrive à se demander comment le mangaka arrive à un tel niveau de détails! C'est grandiose!
De plus, les tomes se lisent vite sans ennui!
Que demander de plus? La suite, peut-être^^

PS: Au japon, ils en sont au tome 35, je crois et ce n'est toujours pas la fin! M'est avis que cette série sera looooongue! Pourtant, ça ne m'inquiète pas! Bien au contraire!

Un conseil: Lisez cette saga de fantasy! Berserk (Manga de Kentaro Miura) 344622

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy


Dernière édition par Den le Ven 25 Mai - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:52

J'ai commencé à la zieuter en animé (25 épisodes qui couvrent apparemment les premiers tomes du manga papier), c'est en effet bien trash (m'enfin les 10aines de litres de sang qui giclent à chaque coup d'épée, quand même ^^), et il parait que le manga papier est bien plus développé de ce côté là ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:57

En effet, l'anime ne rend pas hommage à la version papier, je trouve! Ils en font des tonnes pour rien et coupent des passages essentiels du manga, si je me souviens bien! De plus, je trouve que la partie se déroulant après l'éclipse est bien plus intense et intéressante!
Si les mangas n'étaient pas sous plastique, je te conseillerai bien d'y jeter un oeil chez ton fournisseur^^
Maintenant, je ne vais pas te dire que le manga n'est pas gore! Il l'est beaucoup! Mais, sur papier, ça sonne moins "faux" bizarrement!

Ce qui est vraiment intéressant, c'est de suivre l'évolution du héros et des personnages qui gravitent autour de lui ( Après l'Eclipse donc!).

Ho Ho Ho! On sent que je suis très fan, n'est-ce pas? Berserk (Manga de Kentaro Miura) 82736

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:16

Ouaip ^^

Après bon, j'ai plein de séries en cours déjà :s Faudrait que je me trouve une bibli.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:45

J'avoue ne plus avoir assez de place pour mes livres non plus^^
Mais, je ne peux pas m'empêcher d'acheter un bouquin, manga ou autre qui me tente! Moralité, je vais être obligé de mettre mes comics Star Wars dans des boites pour pouvoir me trouver de la place pour mes romans!^^
Aaaaah! la vie de fan est difficile! drunken

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:53

Bon, dèq eu j'ai fini de rattraper mon retard de One Piece (environ 30 tomes), j'attaque cette série...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:57

Yeah! Berserk (Manga de Kentaro Miura) 344622

Petite précision pour ceux qui souhaitent s'y mettre sous peu! Les deux premiers tomes sont moyen! Il faut attendre le troisième pour que l'histoire prenne une toute autre tournure! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:26

j'en suis maintenant au tome 31. Le plaisir est toujours là, les dessins sont de plus en plus beaux et l'histoire reste vraiment passionnante. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire ce manga.
Ces tomes se concentrent principalement sur les personnages qui accompagnent Guts. C'est un plaisir de voir leur personnalité s'étoffer un peu plus. Mansion spéciale à l'histoire de Farnèse qui m'a beaucoup touché.
Berserk reste donc un régal. On tourne les pages sans s'ennuyer un seul instant.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk (Manga de Kentaro Miura) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Manga de Kentaro Miura)   Berserk (Manga de Kentaro Miura) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk (Manga de Kentaro Miura)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One piece (manga)
» The Arms Peddler (manga)
» Sanctum Raqiya (manga)
» Übel Blatt (manga)
» Horion (Global Manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: