Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Empty
MessageSujet: Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn   Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:04

2ème opus de la série Dark Bane, il me laisse un aussi bon souvenir que le premier.

C'est bien écrit, c'est intéressant, tout perso est assez chouette et développé, même s'il n'apparait pas beaucoup, l'intrigue est très bien foutu. Les retournements de situation et le destin des persos sont là aussi bons.

Bref, que du bon, comme dans le 1er opus. ça me donne envie de lire autre chose de l'auteur.

Very Happy

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn   Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:05

J'en garde un très bon souvenir aussi :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn   Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:38

Et je ne l'ai toujours paaaaas Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn 598570

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn   Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:42

dark bane, très bien, lorsque je retournerai à SW j'irai lire cela, je l'ajoute aussi sec à ma liste de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn   Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:57

Quand je pense que, chez mon vendeur favori, le seul volume dispo était tout abîmé, j'en rage Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn 598570

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn   Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:59

Autant j’avais été un peu mitigé lors de la lecture du premier tome de la trilogie Dark Bane, autant ce second volume m’a beaucoup plus convaincu !

L’histoire est bien plus prenante. On y retrouve des personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Et, ici, le héros Jedi n’est pas un super Guerrier incapable d’être vaincu. Bien au contraire, il est plutôt faible et a un caractère bien trempé !
Du côté des Sith, Zannah remplit bien son rôle d’apprentie. Elle possède une psychologie vraiment intéressante et évolue bien au fil du roman. C’est probablement le personnage qui m’a le plus intéressé.
Dark Bane, quant à lui, est égal à lui-même. Il fait honneur au Sith. Un Sith intelligent qui connaît la patience et qui étudie pour perfectionner son art. J’ai beaucoup aimé la partie où il découvre comment créer son propre holocron. C’était vraiment intéressant !

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai été comblé. On nous livre une aventure passionnante d’un bout à l’autre du roman. Les scènes de combat sont encore mieux écrites que dans le tome précédent et on ressent sans peine la puissance de Bane. Quant à celle de Zannah, on sait qu’elle deviendra forte dans le futur, mais pour l’instant, l’auteur a évité l’habituel « apprenti plus fort que son maître qui en vérité n’a que peu de choses à apprendre ». Ici, l’apprentissage est réel ! Un excellent point !

L’auteur fait voyager ses personnages à travers la galaxie avec brio. C’est un plaisir pour le joueur de Kotor que je suis, de redécouvrir des planètes comme Dxun et le tombeau de Freedon Nadd ! Il mène donc bien sa barque et promet des aventures encore plus intéressantes pour le tome III.

Au final donc, c’est avec plaisir que je me suis plongé dans les ténèbres en compagnie de la jolie Zannah, et du puissant Bane. Mes attentes ont été comblées d’autant plus que le roman fourmille de détails et d’informations sur l’Univers SW à cette époque. J’ai beaucoup appris en le lisant ! Un grand moment de lecture donc !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn   Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SW: Dark Bane: La Dynastie du mal, de D. Karpyshyn
» SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn
» Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn)
» Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss
» Star Wars : Death Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: