Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn Empty
MessageSujet: SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn   SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:25

Voici une critique pour ma seconde lecture du tome I de la Trilogie Dark Bane!

Je dois dire que, même après une seconde lecture, mon avis est un peu mitigé.
En effet, j'ai trouvé les deux premières parties du roman assez inégales: Certes, on y retrouve des scènes plutôt intéressantes comme la partie de sabback, expliquée d'une manière fort intéressante.
Cependant, à de nombreux moments, je me suis presque ennuyé. Bane réfléchit beaucoup, ça prouve l'intelligence du personnages, mais il passe aussi beaucoup de temps à chercher sans qu'il y ait réellement d'histoire.

Un des gros point fort, à mon sens, les combats sont assez bien décrits et toujours intéressant, même si on peut peut-être reprocher à l'auteur d'avoir un peu trop détaillé^^. On n’a vraiment aucun mal à se les représenter.

Mon intérêt s’est véritablement éveillé lors de la fin de la seconde partie et s’est prolongé à la troisième partie. Bane devient enfin celui que j’attendais, un être calculateur, froid, très classe. La guerre des Jedi contre les Sith (bien que différente de la version comics) est du plus bel effet. Et on approfondit le caractère de personnages comme Kaan ou Kopecz. Il aurait d'ailleurs été judicieux, selon moi, de le mettre encore plus en avant, tout comme le camp de la lumière et le Maître Jedi Hoth qui n'est pas assez utilisé à mon goût!

Chapeau pour les clins d’œil à KotOR et à l’enseignement de Dark Reven. Ca fait toujours plaisir !

Un point noir que j'ai remarqué c'est qu'on représente farfalla comme un humain dans le roman alors que dans le comics, c'est une sorte d'homme bouc (je crois que le nom de la race est Equine). Dommage.

Bien que les deux premières parties m'ont un peu dérangés, j'ai passé un bon moment à relire ce bouquin! Et c'est avec un certain plaisir que je me suis plongé dans le second tome immédiatement!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy


Dernière édition par Den le Sam 20 Fév - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn Empty
MessageSujet: Re: SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn   SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:48

J'avoue que pour ma part, j'ai été assez séduit à la lecture de ce bouquin. J'aime beaucoup le style, et j'ai trouvé les infos distillées également très intéressantes.

Bref, je suis fan de Karpyshyn !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn Empty
MessageSujet: Re: SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn   SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:45

J'avais bien aimé aussi Wink

Après, oui, les héros sont des humains...dommage parfois.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn Empty
MessageSujet: Re: SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn   SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:41

Je trouve que le second volume est encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn Empty
MessageSujet: Re: SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn   SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:16

Je suis en train de lire le second tome, et je suis d'accord avec toi! Il est encore meilleur! ça n'augure que du bon pour le tome III!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn Empty
MessageSujet: Re: SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn   SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SW: Dark Bane: La voie de la Destruction, de D. Karpyshyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SW: Dark Bane: La Dynastie du mal, de D. Karpyshyn
» Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn
» La voie de la colère, d'Antoire Rouaud
» Dark Plagueis, de J. Luceno
» Revan, de Drew Karpyshyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: