Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les chroniques de Spiderwick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:24

Aujourd'hui, je vais vous présenter un film qui va faire renaître votre âme d'enfant!

Après son divorce, Helen Grace a dû quitter New York avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, pour trouver refuge dans l’ancienne résidence de son grand-oncle, l’éminent naturaliste Arthur Spiderwick. Une nouvelle vie commence pour les Grace dans cette bâtisse isolée, un rien sinistre, où les trois enfants ne tardent pas à faire d’étranges rencontres. Après avoir mis à jour la cachette d’un espiègle farfadet, Jared découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d’illustrations d’animaux fantastiques de toutes espèces : Le qui vous entoure. Bravant les avertissements un ogre maléfique du nom de Mulgarath hante aussi ce Monde Invisible qu’il souhaite la Résidence… Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre, qui lui dévoile un univers merveilleux, peuplé de gobelins, de fées, de trolls, de sylphes délicats, d’oiseaux exotiques et de porcins voraces. Mais contrôler. Pour cela, il doit s’emparer du Guide.

Adaptation du premier tome de la série du même nom, ce film se classe dans le genre qu’il convient aujourd’hui d’appeler le « child-fantasy ». Il s’agit d’un film réservé d’abord à un public d’enfants qui joue la carte de l’imaginaire féerique, qui se sert d’effets spéciaux époustouflants pour donner naissance à des créatures fantastiques et qui livre aux spectateur une aventure alliant humour gentillet et action. Le scénario quant à lui, s’il est certes fortement sympathique, se résume succinctement en une confrontation du héros avec une force maléfique qu’il faut empêcher d’asseoir son hégémonie ténébreuse sur la féerie du monde et de la vie. Et, comme souvent, cela passe par la sauvegarde coûte que coûte d’un objet à la puissance extraordinaire, ici un livre contenant tous les secrets du monde imaginaire.

Certes, ce n'est pas des plus originale, mais la sauce prend assez rapidement et ce, malgré l'acteur principal qui à un jeu très agaçant^^. Les effets spéciaux sont légions et vraiment bien fait, l'histoire est prenante mais ne prend pas la tête et l'aventure vécue par nos héros est profondément humaine et palpitante.
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce film

Seul gros point noir, diront certains, c'est très enfantin, conte de fée. Mais à mon sens, c'est ce qui fait son charme et qui rend le tout très amusant.
Je n'ai pas grand chose à ajouter^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:37

Ce sera sans moi pour l'instant... mes goûts actuels vont vers la violence et le sanglant (merci l'influence de "Rome" Razz ).

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:44

Psychopathe Les chroniques de Spiderwick 97721 Les chroniques de Spiderwick 195314

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Gonau Wocou

Gonau Wocou


Messages : 81
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:21

Je ne me rappelle plus exactement ce film, seulement d'avoir passé un bon moment. Un bon petit film pour petits et grands, calqué sur le désormais classique moule des films avec un peu de magie, un petit coup d'enfants abandonné et le tour est joué. Mais bon, comme dit Den, c'est ce qui fait son charme^^

A savoir également, le film est l'adaptation de bouquins pour la jeunesse dont le premier tome est sorti en 2004...
Revenir en haut Aller en bas
http://gonauforman.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Spiderwick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Naito
» Les chroniques d'un père
» Les chroniques d'un futur père
» Chroniques du pays des mères
» Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: