| Les chroniques des Ravens, par James Barclay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Sam 26 Avr - 23:55 | |
| J'ai profité d'un passage à la fnac pour tester un nouvel auteur de fantasy ^^
Donc les Ravens sont un groupe de mercenaires unis comme des frères, possédant leur propre code d'honneur et éthique, et très prisés sur les champs de bataille. Dans cet univers, il y a des humains et des elfes, et des magiciens appartenant à 4 Collèges de magie qui ne se supportent évidemment pas.
Comme tout bon petit groupe dans un bon petit cycle de fantasy, ils vont devoir partir en quête, ici il s'agit de trouver le sortilège AubeMort (Dawnthief en anglais me parait plus parlant^^), dont l'effet est extrémement destructeur et serait bien pratique pour éliminer l'armée des envahisseurs soutenue par 6 mages hyperpuissants autrefois bannis et en train de se réveiller....
Même si le thème abordé reste classique, le scénario se dénoue dans ce 1er tome (inutile d'attendre les 2 autres pour avoir le fin mot de l'histoire donc), l'intrigue reste prenante et les combats sont bien menés avec des héros qui évoluent au fil de l'histoire...
J'espère que les autres tomes seront de la même trempe, mais Barclay vient d'entrer dans la liste de mes auteurs de fantasy ^^ _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Dim 27 Avr - 0:30 | |
| Humm de la fantasy, quand c'est qu'ils me renvoyent en afrique que je puisse lire encore quelques livres ??? | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Dim 27 Avr - 11:25 | |
| Effectivement, le concept paraît éculé, à première vue. Dur dur de se renouveler en fantasy. Mais bon, si l'auteur y arrive, ici, je le mettrais sur ma liste pléthorique de bouquins à lire. _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Sam 3 Mai - 11:34 | |
| Même si ça n'a pas l'air des plus original (mais il faut bien avouer que c'est dur de l'être dans la Fantasy ), Ce petit résumé me donne envie de livre ces chroniques! Mon futur prochain achat donc! _________________ "L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité." John Fitzgerald Kennedy | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Mar 2 Déc - 19:02 | |
| J'ai des petites question en parlant de ces mercenaires, leurs personnalités sont bien trempées? il y a des personnages féminins? ils ont des passés sombres? _________________ "L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité." John Fitzgerald Kennedy | |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Mar 2 Déc - 19:36 | |
| Je crois qu'il y a une femme...pour les passés je sais qu'on a droit à quelques révélations comme de juste ^^ Je regarderai ça plus précisément ^^ _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Mar 2 Déc - 19:49 | |
| Ok, merci _________________ "L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité." John Fitzgerald Kennedy | |
|
| |
aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Mar 2 Déc - 21:29 | |
| un Den en mal de lecture est un Den qui est pointilleux sur la qualité, alors attention les yeux !!!! | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Mar 2 Déc - 21:45 | |
| Manquerait plus qu'il se mette à réécrire et à redessiner ! _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Mar 2 Déc - 21:46 | |
| Gna Gna Gna _________________ "L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité." John Fitzgerald Kennedy | |
|
| |
aj crime Croquemitaine
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Mer 3 Déc - 0:23 | |
| Ca serait pas mal non plus qu'il s'y remette, j'ai l'impression que la petite main laborieuse ne produit pas beaucoup en ce moment... Dommage je connais un ou deux projets de dessin qui pourraient être particulièrement attractifs pour son dessin... D'ailleurs, Minos, tu en es où de ton projet de scénario de BD pour enfants???? | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Mer 3 Déc - 0:35 | |
| Beuh... j'ai extrapolé sur une de mes nouvelles (mort et vie d'une chaussette), qui aurait pu donner naissance à une histoire enfantine, mais il en est ressorti un strip pour adultes. Dès que j'aurai un peu le niveau en dessin, je vous en ferai profiter... _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
aj crime Croquemitaine
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Mer 3 Déc - 0:51 | |
| heuhhhhh, je peux être dubitatif.... [dubitatif].....[/dubitatif] | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay Mer 3 Déc - 1:52 | |
| - Citation :
- Ca serait pas mal non plus qu'il s'y remette, j'ai l'impression que la petite main laborieuse ne produit pas beaucoup en ce moment... Dommage je connais un ou deux projets de dessin qui pourraient être particulièrement attractifs pour son dessin...
On parle de ma petite main chérie? Un jour, oui, un jour j'aurais le temps de tout faire _________________ "L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité." John Fitzgerald Kennedy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chroniques des Ravens, par James Barclay | |
| |
|
| |
| Les chroniques des Ravens, par James Barclay | |
|