Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Chroniques du pays des mères Dim 12 Nov - 17:39 | |
| J'ai lu ce livre il y a... très très longtemps. J'ai enfin pris la peine de tenter de retrouver le titre : la magie d'internet a opéré :p Je vous mets le lien de Babelio : https://www.babelio.com/livres/Vonarburg-Chroniques-du-pays-des-meres/20338 Leur résumé : - Citation :
- La stupidité des hommes a jadis ruiné la planète Terre. La sensibilité des femmes permettra-t-elle de la réparer, ou plutôt de la laisser se réparer ? C'est la question que se pose Lisbeï au cours d'une longue vie aventureuse qui va la mener du Pays des Mères, où les sexes vivent séparés, vers un avenir encore incertain où ils parviendront peut-être à se retrouver. Ce beau roman, qui a reçu plusieurs prix (dont, pour sa traduction américaine, le prix spécial Philip K. Dick), réconciliera avec la science-fiction les femmes qui l'ignorent encore. Quant aux hommes, il leur donnera à réfléchir. Passionnément.
C'est vraiment hyper chouette. Tous les accords et les mots sont féminisés pour plonger le lecteur dans ce monde (on va dire "une enfante"). Franchement, à lire, vous ne regretterez pas. Le bouquin dont on se souvient encore 15 ans après | |
|
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Chroniques du pays des mères Dim 22 Avr - 14:46 | |
| Ah! Ca a l'air sympa!
Je me laisserai bien tenter, je dois dire. | |
|
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Chroniques du pays des mères Dim 22 Avr - 14:55 | |
| Si tu arrives à le trouver, fonce il est chouette ^^ | |
|
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Chroniques du pays des mères Dim 22 Avr - 16:04 | |
| Ok. Bon, j'espère le trouver alors!^^ Merci pour cette découverte, Nots' | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques du pays des mères | |
| |
|