| Pangrammes (1 phrase avec tout l'alphabet) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Pangrammes (1 phrase avec tout l'alphabet) Mer 10 Fév - 13:01 | |
| Comme l'alphabet romancé, mais condensé en 1 seule phrase, où toutes les lettres de l'alphabet doivent être présentes (bon, elles peuvent l'être plusieurs fois :p). La plus célèbre est de Georges Perec, vous l'avez certainement déjà vu dans votre Word, quand vous choisissez votre police d'écriture...^^ - Citation :
- Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.
_________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
Dernière édition par Notsil le Mer 10 Fév - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Pangrammes (1 phrase avec tout l'alphabet) Mer 10 Fév - 13:03 | |
| Joli, ma foi ! _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Pangrammes (1 phrase avec tout l'alphabet) Mer 10 Fév - 13:08 | |
| Oui, et y'a matière à s'entrainer On pourrait presque s'organiser de petits concours ^^ _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Pangrammes (1 phrase avec tout l'alphabet) Mer 10 Fév - 13:10 | |
| Chiche ! Je reviens avec une phrase, top chrono ! EDIT 11h27 : fait ! Par contre, ce qu'il fait en 9 mots, j'y arrive en 18 : Qui a déjà vu un zébu poilu sous le deuxième conifère derrière la haie, y mangeant du kiwi ? _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Notsil Candy
| Sujet: Re: Pangrammes (1 phrase avec tout l'alphabet) Mer 10 Fév - 13:29 | |
| Pas mal du tout :p _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: Pangrammes (1 phrase avec tout l'alphabet) Mer 10 Fév - 13:34 | |
| Trop de mots à mon goût vu l'exmple que tu as cité, mais c'est déjà pas trop mal en un quart d'heure. _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Notsil Candy
| Sujet: Re: Pangrammes (1 phrase avec tout l'alphabet) Mer 10 Fév - 13:50 | |
| Le nombre de mots n'est pas forcément un problème je crois ; c'est surtout de donner un sens à la phrase. Après, comme les autres, ce genre d'exercices (comme les rimes et autres petits poèmes) permet de se creuser les méninges et d'approfondir son vocabulaire _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pangrammes (1 phrase avec tout l'alphabet) | |
| |
|
| |
| Pangrammes (1 phrase avec tout l'alphabet) | |
|