Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Black Death

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5101
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 42
Localisation : Belgique

Black Death Empty
MessageSujet: Black Death   Black Death Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:21

Et non! Ce n'est pas un film de Zombies! Razz
On a droit, ici, à un bon film moyenâgeux du plus bel effet!

Une chose est sûre, Black Death est une réussite! Il y a dans Black Death une sorte de tension permanente, confrontant un jeune moine et ses doutes à des hommes complètement endoctrinés pour leurs causes.

L’action prend place alors que l’épidémie de peste bubonique ravage l’Angleterre. Dans cette période de crainte, un jeune moine, nommé Osmund, fait évacuer une ravissante jeune femme - dont il s’est épris - afin que celle-ci puisse échapper à la maladie qui ravage les environs. Une fois sa protégée partie, la vie du moine reprend son court, quand bien même si ce dernier ne désirait qu’une chose, retrouver la jeune femme ! Finalement, cette occasion, il va là trouver avec l’arrivée d’un groupe de chevaliers, menés par un certain Ulric, venu pour enquêter sur d’étranges phénomènes se produisant dans un petit village dont justement Osmund en connait plus ou moins la localisation. Il acceptera donc de leur servir de guide, sans révéler ses véritables intentions.

Ici, nous avons droit à la folie des hommes dans leur plus simple apparat! Que ce soit d'un côté ou de l'autre, la frontière entre le bien et le mal est bien ténue!
Construit de manière très intelligente, l'histoire nous promène dans un univers aux aspects multiples, rempli de faux-semblants, de sorcelleries, de croyances et de doutes, mais aussi dans une Angleterre revenue victorieuse d'une guerre contre la France, d'une manière peu honorable, et croyant voir en l'épidémie de peste une punition divine!

Le budget de ce film étant restreint, nous n'avons pas droit à une réalisation tape-à-l’œil! Mais, attention, ça ne veut pas dire que le film est kitch! Bien au contraire! On ne peut s'empêcher de plonger dans l'histoire, de croire en ses personnages, etc. La mise en scène est plutôt sobre, mais diablement efficace. Certaines séquences sont, à ce titre inoubliables. L'ambiance, parfaitement en adéquation avec l'atmosphère sombre du récit, y est pour beaucoup! Il y a une certaine saleté de une froideur dans les décors et les costumes qui rendent le tout vraiment convaincant.

Les acteurs, quant à eux, jouent juste. Il faut dire que la distribution est plutôt classieuse: Sean Bean, Eddie Redmayne, Carice van Houten ou encore David Warner sont magistraux!

De par la force de son scénario, ses séquences phares, et le jeu d'acteurs, le film m'a totalement conquit. C'est simple, après l'avoir regardé, je n'avais qu'une seule envie: le revoir!

Il serait dommage pour vous de ne pas voir ce film! si vous aimez le Moyen-Age, si vous abhorrez les zombies, si vous voulez un film profond et bien construit, "Black Death est fait pour vous!
Allez! Juste pour en rajouter une petite couche: La fin vous réserve quelques surprises! Black Death 97721

Voici une autre critique prise sur le site "CineGeOuf": http://www.cinegeouf.com/2010/06/15/coup-de-coeur-black-death-de-christopher-smith/
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5934
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Black Death Empty
MessageSujet: Re: Black Death   Black Death Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:47

Bon, je regarderai ça dans pas longtemps, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 
Black Death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Troopers, de J. Schreiber (Legends)
» Black Sheep
» Black Clover de Yūki Tabata
» concours d'ecriture Black Book Editions
» [Nouvelle] Il était une fois dans les Black Hills

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: