Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Resident Evil Marhawa desire (manga)

Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Resident Evil Marhawa desire (manga) Empty
MessageSujet: Resident Evil Marhawa desire (manga)   Resident Evil Marhawa desire (manga) Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:51

Resident Evil Marhawa desire (manga) Remarh10Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d'excellence, l'école Marhawa accueille l'élite des étudiants venus de toute l'Asie.
Mais à la nuit tombée, le mal rôde dans les salles de classe...
Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d'étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent de la BSAA luttant contre le bioterrorisme...


Cette fois-ci, Capcom nous pond une histoire bien intéressante et inédite tirée de sa licence très connue de jeux vidéos d'épouvante. REsident Evil marhawa desire est une réussite tant sur le plan graphique que sur l'histoire.

Les personnages y sont magnifiquement dessinés, tout comme les créatures - toutes tirées du célèbre jeu vidéo - et les décors sont très jolis. Le tramage y est également de qualité. On sent que Naoki Serizawa à fait un gros effort pour nous pondre quelque chose d'agréable à regarder. Franchement, on s'y croirait. Les dessins, très réussi, aident particulièrement à se mettre dans l'ambiance et on se surprend à sursauter de temps en temps.

L'histoire, quant à elle, est très réussie. L'auteur distille les informations avec parcimonie et un talent certain, si bien qu'on ne sait encore pas grand chose après la lecture de ce premier tome, ce qui est à la fois plaisant et frustrant. Une chose est sûre, je n'ai eu qu'une seule envie: découvrir le prochain tome qui sortira je ne sais quand. Mais, je sauterai sur le prochain tome à coup sûr!

Au niveau des personnages, je les trouve tous très charismatiques et plaisant. C'est une joie de retrouver Chris Redfield - personnage principal de plusieurs jeux vidéos de la série - mais ce sont surtout Doug et Ricky qui tirent leur épingle du jeu et retiennent le lecteur. Mère Gracia est aussi pas mal dans le genre bonne femme pas nette et les autre protagonistes sont bien sympa.

Si je devais mettre une note à ce manga, je lui donnerai un bon 7.5/10.

Une seule chose à ajouter: Vivement la suite!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil Marhawa desire (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horion (Global Manga)
» One piece (manga)
» The Arms Peddler (manga)
» Sanctum Raqiya (manga)
» Übel Blatt (manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: