Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya Omega

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:07

Bon je continue à poster ici parce qu'en fait, on a pas de sous-rubrique dessin animé ^^

Donc cette petite série, je suis tombée dessus totalement par hasard en cherchant à avoir des nouvelles de la série abrégée "Les Chevaliers du Zodiaque" (que je vous conseille fortement ^^).

C'est une sorte de suite de la série CdZ, où l'on aperçoit parfois les "anciens" héros.

Après 20 épisodes de visionnages (à l'heure actuelle, ils en sont au 22 en VOST), que dire que dire...

J'ai beau être bon public, je trouve la série globalement mauvaise :s

Déjà, les réflexions des personnages qui mettent 2 ans à s'apercevoir d'un truc qu'on a calculé en 10 sec.

Les "emprunts" à Harry Potter ("oh cool, l'école des chevaliers"), à Naruto (un chevalier s'appelle Haruto ^^ et c'est... un ninja...)...

Les armures, qui, il faut le dire, étaient bien lourdes et encombrantes dans leur cage de métal, ont pris l'apparence de "bijoux" bien plus facilement transportables (oui, la bague qui se transforme en armure complète ^^).

Le "cosmos" qui était l'énergie de base de ces messieurs-dames... ben maintenant il est "élémentaire" (= lié à un élément) : eau, vent, feu, terre, foudre, lumière, ténèbres (pokémon, attrapez-les tous !), avec forcément des éléments dominants sur les autres, même si avec la volonté, blabla, on arrive à surmonter tous les obstacles (un classique, après tout :p).

Le "design" des armures... nan mais sans déconner, elles sont encore en métal ou sont devenues en tissus ?? Y'a pas de "marquage" aux articulations (genre les poignets), ça se "plie"... enfin, je trouve que ça rend vraiment pas bien (pourtant elles ne sont globalement pas moches, c'est juste qu'elles ne font... je sais pas, pas réelles quoi).
Sans compter qu'elles mettent genre 10 épisodes à "rester abimées" (au départ, l'armure est "immaculée", se salit au combat, mais passage sous forme de bague, et hop, la magie du pressing ! elle ressort nickel ^^).


Bref, côté histoire maintenant...

On suit les aventures de Koga, qui est le nouveau propriétaire de l'armure de Pégase. Tiens, on voit Saorie et Seiya souvent ensemble, et comme par hasard c'est Saorie (Athéna donc au cas où ^^) qui élève le petit, quasiment seule, avec des pauses "regard vers l'infini" (si le gosse c'est pas le fiston des 2....à voir à la fin de la série, mais j'en suis déjà quasiment certaine).

Alors Koga c'est un rebelle, parce que la madame elle veut qu'il devienne un gentil petit chevalier et lui il est pas d'accord. C'est elle qui lui filera l'armure de Pégase d'ailleurs (qui ressemble fort à son bijou fétiche ^^) parce que Seiya (qui étrangement, est toujours vivant) semble avoir été promu au sagittaire...

Le grand méchant, c'est Mars (au moins, ça change de Hadès ^^), on comprend ni ce qu'il veut ni pourquoi il agit ainsi (mais après tout, c'est un méchant, doit-il avoir une logique ? ^^), et pour bien assimiler que c'est le méchant il a un cosmos de ténèbres ^^

Voilou, donc globalement Koga il part sur les routes, forcément il se fait aussi une bande de potes (avec la fille, le gars "j't'aime pas" qui devient "j'suis ton meilleur ami", l'électron libre, bon, un classique ^^), et il va défendre l'honneur et la justice, blabla.

J'avoue que je continue à regarder pour voir si va pas y avoir un sursaut d'illumination soudain (et vérifier si mes intuitions sont fondées ^^), mais globalement... bof bof quand même :s

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:48

J'étais fan des Chevaliers du Zodiaque dans ma jeunesse, mais j'avais déjà le sentiment que le niveau baissait au fur et à mesure des séries dérivées, qui malheureusement ne se renouvellent plus depuis longtemps.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:48

Grand fan de Saint Seiya, j'avoue ne pas être attiré par cette "suite". Quand j'ai vu le design des armures, j'étais sûr que je ne regarderai aucun épisode. Beurk! pale

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:54

Tentez au moins le 1er pour vous faire une idée :p

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:00

Je mets ça sur ma longue liste de choses à faire !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:44

Citation :
Tentez au moins le 1er pour vous faire une idée :p
Allez, c'est d'accord. Je tenterai le coup malgré tout Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:51

Den, on s'est fait manipuler par Notsil ! Elle fait de nous ce qu'elle veut ! affraid affraid affraid

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:01

affraid affraid affraid Serait-ce la fin de la suprématie de l'Homme sur ce bon vieux forum? Est-ce cela qui nous attend le 21 décembre?

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:10

On va tous se transformer en femmes ? affraid affraid affraid

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:16

Ou alors les femme vont prendre le pouvoir!! affraid affraid affraid

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:35

Ouais, Girl Power à fond !!!!!!!!!!

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:19

Bon, j'ai regardé le premier épisode hier soir, et j'ai trouvé ça plutôt agréable.

Le plus indéniable, c'est que ce n'est pas une adaptation de manga, donc la série peut se passer des temps morts.

Spoiler:

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:07

Bon! Il est temps que je m'y mette! Regarder au moins deux ou trois épisodes (plus si affinités).
Allez! J'essaierai de faire ça un weekend!Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:24

Yeah ^^

J'attends l'avis de Minos sur la suite, et l'apparition des "guests stars" Saint Seiya Omega 340674

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:40

Au fait, le méchant de l'histoire, c'est qui? Saint Seiya Omega 340674

Edit: MDR j'avais oublié que c'était Mars!
Sorry! Saint Seiya Omega 286536

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:16

Bon, verdict après 8 ou 9 épisodes visionnés.

Je trouvais ça sympa au début, mais à force, je vois de plus en plus de défauts.

Dans le genre les chevaliers ont découvert les "éléments" et non plus le basique cosmos de bourrin d'antan, je trouve que c'est aussi inutile que compliqué.
Inutile parce que les séries précédentes fonctionnaient très bien sans les éléments. On dirait du repiquage de Naruto avec les différentes formes de chakras. De plus, qu'ils aient "découvert" ces nouvelles formes de chakras laisse perplexe, surtout vu les persos super puissants des séries précédentes qui ne les ont jamais effleurées. Que des mecs comme Saga des Gémeaux, Aioli du Lion, Mu du Bélier, et surtout Shaka de la Vierge et Doko de la Balance n'aient jamais été foutus de découvrir les éléments, ça la fout mal. Ils étaient autrement plus puissants que les zozos qu'on voit en action, donc y'a un manque de crédibilité certain.

Il y a des incohérences vis-à-vis des séries précédentes. L'armure de l'aigle était une armure d'argent, là voilà désormais armure de bronze. Les chevaliers d'or se sont toujours battus pour Athena, et on nous ressort le coup d'un corrompu parmi eux. Quant à Mars qui détruit le Sanctuaire en se contentant de lever un doigt, je me dis wtf ? L'endroit est sacré, normalement il fourmille de chevaliers, qu'ils soient de bronze, d'argent et surtout d'or. Or là, y'a personne. C'est la crise en Grèce, OK, mais c'est à croire qu'Athena a mis le Sanctuaire en vente.

La série a un problème de rythme. Autant les séries précédentes, adaptations des mangas, étaient beaucoup trop lentes, autant celle-ci est beaucoup plus rapaide... trop rapide. Tout est expédié vite fait bien fait, sans images fortes. Il n'y a aucune musique d'ambiance pour souligner les moments forts, juste celle vite gavante du générique.

Nouveau bilan quand j'aurais vu le reste...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:42

Tout à fait d'accord, les combats certes ne durent qu'un épisode (voire plusieurs dans 1 seul épisode !) au lieu de s'étirer sur 5 épisodes, mais bon, il manque un certain souffle...

Tu as quand même dû commencer à voir que la "faiblesse" vient du cosmos "pollué" des gars puissants qui dont ne peuvent plus l'utiliser ?

La transition entre ancienne et nouvelle génération est aussi bizarre (entre autre le vieux gars de bronze obligé de retourner à l'école !!) - quoique je viens de réaliser que côté chevaliers d'or, ils ont quasiment tous trépassé :p (le quasiment étant peut-être même de trop ^^).

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:00

Notsil a écrit:
Tu as quand même dû commencer à voir que la "faiblesse" vient du cosmos "pollué" des gars puissants qui dont ne peuvent plus l'utiliser ?
Pas encore !
Notsil a écrit:
La transition entre ancienne et nouvelle génération est aussi bizarre (entre autre le vieux gars de bronze obligé de retourner à l'école !!) - quoique je viens de réaliser que côté chevaliers d'or, ils ont quasiment tous trépassé :p (le quasiment étant peut-être même de trop ^^).
Ouaip, on a vu Ichi, chevalier de bronze de l'Hydre. Il a toujours été un perso pourri, donc ça aurait pu être une bonne idée de l'utiliser pour le réhabiliter. Eh bah non, il est pire que tout, encore plus nul qu'avant et faux pitre de service. Pitoyable...
Geki de l'Ours Mineur a autrement plus de gueule, mais il n'a même pas le droit à un combat chiadé en armure, dommage.

Oui, les Chevaliers d'Or précédents sont tous morts, ils fallaient qu'ils le soient pour pouvoir s'infiltrer chez Hadès, dans le royaume des morts. Seuls les chevaliers de bronze (et Athéna parce que c'est Athéna) ont pu y survivre car ils étaient protégés par le sang de la déesse, justement.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:12

Oki, je ne me souvenais plus des détails :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:26

Eh bien! Voilà qui me fait peur et qui me motive à regarder la série. Oui, oui, les deux à la fois.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeDim 28 Oct - 2:13

J'en suis à 12 épisodes, et ce dernier était assez important pour l'histoire. Déjà, on voit Shun, mon chevalier de bronze préféré, et en plus, on a enfin droit à l'explication de tous les changements. C'est donc une météorite tombée sur Terre pendant le combat des Chevaliers contre Mars qui a révélé aux Chevaliers l'existence des éléments... et changé la forme des armures.

Euh... Voilà une explication pourrie qui n'en est pas une. J'attends mieux pour la suite, la vraie explication !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:39

Tiens? Shun était ton chevalier de bronze préféré? Arf! Moi, je ne l'aimais pas trop. Je préférai de loin son frère. Il est toujours chevalier de bronze, le Shun, dans oméga?

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:43

Pas vraiment, c'est... une légende Saint Seiya Omega 340674

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:39

Il a toujours son armure de bronze, mais Notsil a raison. Quand un méchant chevalier d'argent s'en prend aux petits héros de bronze, c'est là que Shun débarque et dit au chevalier d'argent de retourner au Sanctuaire (sous-entendu "sinon ça va chier"). L'autre parle alors de Shun comme étant un chevalier légendaire et file sans demander son reste. Bon, OK, il revient un peu après mais la scène était superbe. Et en plus il se fait poutrer facilement par Shun, en fin de compte.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:24

Voilà qui est intéressant.

Merci pour ces précisions!Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Omega Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya G : Assassin
» Saint Seiya Soul of Gold
» Saint Seiya : Lost Canva
» Saint Seiya: Les Chevaliers du Zodiaque (Netflix)
» Saint / Sans Valentin ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: