Hum donc continuons dans le Saint Seiya (faut bien trouver de quoi s'occuper pour attendre l'épisode 8 sans risque de se faire spoiler ^^) :)
On est donc là lors de la précédente guerre sainte (vs Hadès donc, et juste celle avant les 12 Maisons donc) ; oui, ce qui implique qu'on trouve au coeur de l'action les chevaliers d'or Shion et Dohko ! (je ne vous spoile pas sur leur survie éventuelle donc :p).
J'ai déjà lu le manga, mais du coup je me fais l'animé que je n'avais pas encore vu ^^
En points sympathiques, on a une Athéna sympa, consciente de son rôle, et présente. Étrangement, on a un chevalier de Pégase, Tenma, ami d'enfance de la demoiselle. Et puis on a Alone, 3ème membre de ce trio, qui se révèle être Hadès en personne.
Voilà voilà, que les combats commencent :p
C'est certes du neuf avec de l'ancien, mais honnêtement c'est considéré comme beaucoup comme la meilleure "suite" (qui se passe avant ^^) de Saint Seiya. Un sanctuaire avec un Pope pas maléfique, des chevaliers d'or aux côtés des argents et bronze, ça fait presque sanctuaire idéal vu comme ça, on est bien loin de la saga originelle ou de sa pâle copie Omega.
N'hésitez pas à vous laisser tenter à l'occasion