Plop par là
J'ai fini par craquer sur ce manga "couleur" dans le même style que Saint Seiya : épisode G (pour Gold ^^) (même dessinateur au style... spécial ^^), car a priori ça devient un peu intéressant vers le tome 7 :)
Bon, je suis un peu spoilée sur la suite mais je n'ai lu que le tome 1 pour le moment.
Et purée les couleurs... ça pique les yeux quand même. Y'a des points lumineux de partout t'as l'impression que le monde arbore un ciel à paillettes :)
Alors c'est clair que les armures sont carrément hyper méga détaillées, avec plein de relief (tu sens le métal et pas le truc tout lisse comme Omega voire l'original), et c'est clair aussi que ça rend mieux en couleur qu'en dégradé de gris très sombre sur l'épisode G simple, mais purée les perso...
On passera sur le fil qu'ils soient longilignes, ça j'avais l'habitude sur G. Mais les yeux sont encore plus grands ! (était-ce possible ? ^^), et le design des perso a carrément bien changé...
Dois-je parler du chevalier du lion, Aiola, qui se retrouve avec une dégaine de gamin (ok, il l'est ^^), mais avec une coupe au bol ? (je passe sur le fait que ses cheveux noirs - oui il les teint, apprends-t-on dans l'épisode G; pour ne pas rappeler son traitre de frérot aux autres chevaliers d'or - s'aplatissent en arrière et deviennent blonds quand il revêt son armure ?? Coucou DBZ ^^ - même si techniquement c'est pour arborer la crinière d'or de sa constellation... bref ^^).
De quoi ça parle sinon ? ^^
Hum, bah en fait, le héros est Shura cette fois (après avoir été Aiola dans l'épisode G tout court), donc notre ami du capricorne. Guidé par une petite chouette (l'oracle d'athéna), il parcourt le monde pour aller tuer des assassins... ce qui n'est pas du goût du totalitarisme du Sanctuaire.
Du coup, qui envoie-t-on le remettre dans le droit chemin ? Ben Aiola, chevalier du Lion, le frère du Sagittaire trucidé donc par Shura... AH AH.
Donc ils commencent à se battre, mais OH SURPRISE ils sont de force égale ! (on en vient à se demander comment le Sagittaire a pu mourir de la main de ses confrères quand même... bref, ce sera pour plus tard, car ça va être expliqué dans un prochain manga parait-il ^^).
Sur ce apparait Lancelot du Lac (plus ou moins), et Shura se retrouve entrainé dans le tournois des épées sacrées (Excalibur tout ça ^^). Avec Aiola qui le suit pour voir de quoi ça parle, avec sa promesse de pouvoir lui latter la gueule un peu plus tard, histoire de (pas comme s'ils s'étaient plus ou moins réconciliés dans épisode G mais passons).
Les scantrad sont difficiles à trouver, mais si jamais, vous verrez à quel point ça peut piquer les yeux :) (y'a à peu près l'arc en ciel sur chaque page, tout scintillant de lumière ^^).
Bref, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce truc :)
En spoiler, la raison pour laquelle ça peut promettre des trucs intéressants :
- Spoiler:
Donc après un simili tournois, y'a de la réapparition des 5 bronzes et des chevaliers d'or - plus ou moins ressuscités, je me demande s'ils ne sont pas projetés dans un futur / truc alternatif, je ne sais plus si ça se passe avant ou après Hadès ^^ -, le tout au compte-goutte sinon c'est pas du manga :p Bref on finit par avoir un camp "des gentils" avec Shura et Aiolia et d'autres, et un camp "des méchants", avec une méchante Athéna, des méchants chevaliers d'or, et un méchant grand Pope qui se trouve être Aiolos, ouaip le Sagittaire en méchant voilà un truc qui change !
Voilà voilà