Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 SW: La genèse des Jedi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

SW: La genèse des Jedi Empty
MessageSujet: SW: La genèse des Jedi   SW: La genèse des Jedi Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:12

Et voilà! J'ai finalement craqué! Je me suis procuré le premier tome de cette nouvelle saga d'Ostender et Duursema. J'ai tout lu d'une traite et je n'ai pas été déçu du tout. Et pourtant, j'attendais beaucoup de ce comics qui se passe à une époque très intéressante de l'UE.

Synopsis: Sur la planète Tython, une organisation de moines guerriers maintient la paix grâce à un mystérieux pouvoir bientôt connu sous le nom de Force. Mais un étranger s'apprête à ouvrir les portes de la Galaxie au Côté Obscur et au chaos. La naissance de l'Ordre Jedi est imminente... Une nouvelle série de John Ostrander et Jan Duursema (Clone Wars et Legacy).

L'histoire: Je m'attendais à une histoire simple avec de nombreux rebondissements et j'ai eu droit à une histoire épique avec quelques rebondissements. Autant dire beaucoup mieux. Pour une fois, on a vraiment droit à une histoire digne de ce nom et bien documentée. Pour tout vous dire, j'ai été frustré à la fin. J'en voulais encore et c'est avec empressement que je me jetterai sur le tome 2 lorsqu'il sortira. D'ailleurs, j'ai trouvé l'histoire mieux structurée que Legacy. L'auteur prend le temps de tout installer avant de nous éclater les mirettes avec des combats grandioses et des techniques inédites.

Les personnages: Tous sont très charismatiques, ont leur propre caractère, un style vestimentaire, bref, ils ont tous la classe. Mansion spéciale à Xesh, le personnage le plus intéressant du comic. Mais le trio d'héros n'est pas en reste. Attachants, ils réussiront à se faire une place dans le panthéon des héros Star Warsiens sans problème. J'ai aussi beaucoup apprécié les membres du Conseil. Très bien dessinés et originaux.

L'univers: Nous avons droit à une époque où l'univers Star Warsien était différent tout en nous laissant nos repères. Un nouveau concept de la Force et des arts Jedi nous est présenté et le tout est vraiment plaisant et agréable. De plus, c'est très bien documenté alors que demander de plus?

Les dessins: Il y a les fans de Duursema et les autres. Personnellement, je suis un fan de l'artiste. Du coup, je ne vais pas vous dire que les dessins ne m'ont pas plu. J'ai même trouvé que la dame à fait beaucoup de progrès. On sent qu'elle a pris plus de temps pour mettre en place le design des personnage et de l'univers. Ce projet semble la passionner et ça se voit.

En résumé: Très belle surprise que ce premier tome (intitulé "L'éveil de la Force"). L'univers est cohérent, les personnages charismatiques, l'histoire passionnante et l'univers très agréable. Que demander de plus si ce n'est d'avoir la suite, je vous le demande?

Une bonne note donc.
8.5/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

SW: La genèse des Jedi Empty
MessageSujet: Re: SW: La genèse des Jedi   SW: La genèse des Jedi Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:19

Grrr... vivement que je ne sois plus fauché, que j'aille faire une bonne razzia dans les librairies !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

SW: La genèse des Jedi Empty
MessageSujet: Re: SW: La genèse des Jedi   SW: La genèse des Jedi Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:26

Prépare la liste au père noël Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

SW: La genèse des Jedi Empty
MessageSujet: Re: SW: La genèse des Jedi   SW: La genèse des Jedi Icon_minitimeVen 7 Juin - 23:27

Den, toi qui a lu "le premier jedi" et ce comics partageant la même période de temps, il me semble... dirais-tu que je me suis fourvoyé en l'écrivant ou est-ce que ça colle à l'UE vu par les lucasien et lucas film entertainement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

SW: La genèse des Jedi Empty
MessageSujet: Re: SW: La genèse des Jedi   SW: La genèse des Jedi Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:52

Les deux sont très différent en fait. La genèse des Jedi à un petit côté "Fantasy" qu'on ne retrouve pas vraiment dans le "premier Jedi". Mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai éprouvé à la lecture de ton oeuvre.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

SW: La genèse des Jedi Empty
MessageSujet: Re: SW: La genèse des Jedi   SW: La genèse des Jedi Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:11

oeuvre, oeuvre, c'est vite dit... le premier tome de la trilogie de l'ashla attend toujours une fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





SW: La genèse des Jedi Empty
MessageSujet: Re: SW: La genèse des Jedi   SW: La genèse des Jedi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SW: La genèse des Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: