Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'ordre Jedi tome 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'ordre Jedi tome 1 Empty
MessageSujet: L'ordre Jedi tome 1   L'ordre Jedi tome 1 Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:18

Alors, voyons voir... c'est de qui ?

Scénar de Scott Allie, dessins de Mahmud Asrar. Le nom du premier me parle, pas celui du second. Allie a fait plusieurs choses diverses sur SW, après recherche, mais rien de déterminant.

Alors, ce tome s'appelle "Le destin de Xanatos". Ceux qui ont lu les aventures du jeune padawan Kenobi savent que le Xanatos en question est l'ancien Padawan de Qui-Gon, mais qui n'avait pas réussi à devenir Jedi.

Cette BD narre la chute de Xanatos, sa dernière mission en tant que Jedi.

Je serai bref : passez votre chemin ! Circulez, y'a rien à voir !

Cette BD est affligeante à plus d'un titre. Le scénario est bidon, au sens où il ne compte absolument rien d'original : on sait depuis des années grâce aux romans précités que Xanatos a chuté, donc le seul intérêt de cette histoire est de montrer comment, donc on s'attend à un truc bien pensé, super chiadé. Et bien non ! C'est bateau, ça n'apporte rien.

Et en plus, je n'ai pas adhéré spécialement aux dessins, que j'ai trouvé certes originaux, mais pas de la meilleure manière qui soit.

Bref, voilà un investissement que je regrette, et une chose est sûre : je vais longuement feuilleter l'opus 2 avant de l'acheter !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

L'ordre Jedi tome 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Jedi tome 1   L'ordre Jedi tome 1 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:51

Bon, déjà que la BD ne m'attire pas plus que ça...

j'ai une question : Y a-t-il quelque chose de bon, si non d'agréable, de publier sous la licence SW ces cinq dernières années ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'ordre Jedi tome 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Jedi tome 1   L'ordre Jedi tome 1 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:39

Je ne suis pas systématiquement ce qui est publié ces derniers temps, donc je ne sais pas trop, à vrai dire. Sebi pourrait nous répondre...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

L'ordre Jedi tome 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Jedi tome 1   L'ordre Jedi tome 1 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:48

Il est vrai que les dernières parutions ne sont pas toutes intéressantes. Par contre, il y a bien quelques romans qui sortent du lot. Pour commencer, la fameuse trilogie « Darth Bane » sort incontestablement du lot. Le sujet est bien maîtrisé par l’auteur. La série Republic Commando est également très intéressante. Je pense qu’il faut néanmoins être intéressé par les clones pour accrocher véritablement.

Côté BD, Invasion (Période Yuuzhan Vong) est bien sympathique. La petite série Purge est aussi un vrai plaisir. KOTOR a également rencontré un véritable succès.
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

L'ordre Jedi tome 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Jedi tome 1   L'ordre Jedi tome 1 Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:37

Merci Darth Sebi, j'ai malgré tout l'impression qu'il n'y a rien de transcendantal dans tout ça...

Je pense que je vais continuer d'écarter ma route de celle de la galaxie SW.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'ordre Jedi tome 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Jedi tome 1   L'ordre Jedi tome 1 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:54

KOTOR est pas mal chouette !

Le reste, j'ai pas suivi, à l'exception du tome 1 d'Invasion, qui ne m'a pas plu des masses...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'ordre Jedi tome 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Jedi tome 1   L'ordre Jedi tome 1 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:21

C'est vrai que la BD KotOR vaut le coup! Elle est rafraîchissante, je trouve.

Sinon, je n'ai pas trop adhéré à Invasion non plus^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ordre Jedi tome 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre Jedi tome 1   L'ordre Jedi tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre Jedi tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: