Alors, voyons voir... c'est de qui ?
Scénar de Scott Allie, dessins de Mahmud Asrar. Le nom du premier me parle, pas celui du second. Allie a fait plusieurs choses diverses sur SW, après recherche, mais rien de déterminant.
Alors, ce tome s'appelle "Le destin de Xanatos". Ceux qui ont lu les aventures du jeune padawan Kenobi savent que le Xanatos en question est l'ancien Padawan de Qui-Gon, mais qui n'avait pas réussi à devenir Jedi.
Cette BD narre la chute de Xanatos, sa dernière mission en tant que Jedi.
Je serai bref : passez votre chemin ! Circulez, y'a rien à voir !
Cette BD est affligeante à plus d'un titre. Le scénario est bidon, au sens où il ne compte absolument rien d'original : on sait depuis des années grâce aux romans précités que Xanatos a chuté, donc le seul intérêt de cette histoire est de montrer comment, donc on s'attend à un truc bien pensé, super chiadé. Et bien non ! C'est bateau, ça n'apporte rien.
Et en plus, je n'ai pas adhéré spécialement aux dessins, que j'ai trouvé certes originaux, mais pas de la meilleure manière qui soit.
Bref, voilà un investissement que je regrette, et une chose est sûre : je vais longuement feuilleter l'opus 2 avant de l'acheter !