Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fate of the Jedi 1 : Outcast

Aller en bas 
+2
Minos
Notsil
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:07

Hop trouvé en poche à la Fnac, hop lu Wink

Spoilers sur Legacy présents, donc si vous ne connaissez pas les faits s'abstenir :p


Donc après Legacy où j'avais eu un avis plutôt mitigé, la suite ^^

Donc on se base quelques années après, et on envisage un point assez sous-exploité dans SW et assez actuel : la presse :p

En effet, des gens, assez influents, genre Daala, chef d'Etat de l'Alliance Galactique pour rappel, commencent à se dire que les Jedi, ils sont bien mignons, mais assez incontrôlables. Et surtout, ils sont "au-dessus" des lois.
Genre Kyp Durron qui a blasté une planète en étant sous l'influence du Côté Obscur, et qui après sa rédemption s'est vu "pardonné" ses crimes. Pas de jugement :p
Y'a aussi l'exemple "un Jedi entre dans un bar, voit une bagarre, zioum paf paf, et hop un amputé de plus." Et qui paie les prothèses ? L'AG ^^

Bref, des points de vue assez sympa sur une vision "commun des mortels" des Jedi qui jouent au super héros sans rendre de compte à personne.

Du coup, Luke Skywalker a droit à un joli procès, vu qu'il n'a pas su prévoir que Jacen allait basculer du CO. Donc on le rend responsable de toutes les morts causées par son neveu. ^^

Là j'admets qu'on a droit à un Luke très bien, calme et zen comme il se doit, conduite impeccable (pas de révolte contre le gouvernement, tout ça ^^).
Il va donc discuter en privée avec Daala pour arranger les choses : après arrangements de part et d'autre, il plaide donc coupable et file en exil pour 10 ans, avec son fiston qui insiste pour l'accompagner.

Ah oui, en parallèle à tout ça, y'a des Jedi (enfin 2 pour l'instant) qui sont frappés d'une maladie étrange : ils croient subitement que tous les gens autour d'eux ont été remplacés par des clones/droïdes/autres trucs parfaitement ressemblants.

Donc on va avoir grosso modo 3 lignes d'intrigues.

-> Luke et fiston. Ils partent en exil vers le monde des Kel Dor (le poulpe au masque dans la prélogie), vu que Jacen y est passé. Je les ai trouvés bien traités, loin des Jedi "la solution idéale est un sabrelaser". Ben est aussi le digne fils de son père ^^

->Léia, Yan et Allana. Eux sont appelés par Lando "qui a un souci" (comme d'hab ^^). Hop mission sur Kessel, l'occasion de retrouver quelques noms comme Wedge, Inyri Forge...
Des soucis d'instabilité de la planète, des araignées d'énergie, des "bogeys", sortes de boules d'énergie qui court-court-circuitent tout ce qu'elles touchent...et une mystérieuse présence qu'Allana seule a vu. Intérêt et but pour l'instant ? je vois pas ^^

-> Les Jedi, notamment Jaina, qu'on va suivre au travers des contraintes que leur impose l'AG (notamment leur suivi en permanence par un "observateur" pour vérifier s'ils abusent bien de leur position. On sent bien qu'ils sont en train de se faire coincer, et qu'ils essaient de tout faire pour se montrer coopératifs mais rétifs à la fois ^^ (j'ai adoré le coup où Cilghal, ne réussissant à influencer l'officier qui a un esprit "trop fort", décide d'influer sur son physique en lui donnant envie d'aller aux toilettes et en le retenant un maximum ^^). En même temps, l'AG et les Jedi se disputent les Jedi "malades" pour les garder captifs / les étudier pour trouver un remède.

Au final, un premier tome pas trop mal, moins mauvais que ce que je pensais au regard des critiques générales lues sur cette série ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:39

Bon, je verrai ça l'an prochain...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:52

J'espère beaucoup de cette série! Peut-être trop! ^^
Le pitch me plait bien (j'ai pas pu résister aux spoiler^^) même si ce n'est pas des plus novateur!
J'ai quand même hâte que la série sorte en Français.
D'ici là, on aura ton avis sur la série complète
Razz on pourra se préparer au meilleur comme au pire Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:41

Faudra que je regarde quand les autres sont prévus en poche Wink

Et que je vérifie aussi les romans SW parus en VO qui ne vont pas sortir avant 2-3 ans, histoire que je prépare ma commande au papa Noël ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:55

Citation :
que je prépare ma commande au papa Noël ^^
Je sens que la petite Notsil va être gâtée cette année Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:00

Mouais, ben c'est pas ce livre là qui va me ramener dans le giron starwarsien...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeVen 28 Juin - 16:01

Le Destin De Jedi tome 1: Proscrit

Après la grosse déception de l'Héritage De La Force, on peut dire que j'attendais beaucoup de cette nouvelle saga! Et je n'ai pas été déçu. Le premier tome est excellent et m'a rappelé pourquoi j'aime tant Star wars. 

Pour un premier tome, Aaron Allston s'en tire avec les honneurs en nous pondant une histoire passionnante et même apaisante. De vrais moments de plaisir!

les +:


- Les trois histoires dans l'histoire sont aussi passionnantes les unes que les autres. J'avoue malgré tout avoir une préférence toute particulière pour celle d'Han et Leia. Mais les deux autres restes très bonnes et se suivent sans déplaisir.

-Allston gère bien l'univers Star Wars et sait raconter une histoire. Les mystères sont bien dissimulés et les questionnements sont présents.

- Un Han Solo qui n'est pas qu'un faire-valoir de Leia, ça change. Il était temps.

- Ben et Luke ont une vraie belle relation père-fils. A ce titre, Ben fait vraiment ado d'aujourd'hui, sans les problèmes de délinquance.

- La mystérieuse voix qu'a entendu Allana. Qui est-elle? D'où vient-elle? Que de questions!

- De bien bonnes idées comme la maladie de Valin et Seff par exemple.

Les -:


- Dommage d'Allston fasse toujours appel à Wedge et aux Rogues. Il est pourtant temps de laisser la place aux nouveaux, il me semble.

- La relation Jaina/Jag va très vite me saouler s'ils continuent à être aussi guimauve.


Vous l'aurez compris, j'ai été conquis par ce premier tome. C'est avec plaisir que je me pencherai bientôt sur le second. 

Ma note: un 8/10 mérité

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Revan Bane
Le Singe Volant
Revan Bane


Messages : 157
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:14

Bouh ! Moi je suis déjà au 3 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:20

Arf! J'ai un peu de retard!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sebi

Darth Sebi


Messages : 823
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Vosges - France

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:35

Notsil a écrit:
Faudra que je regarde quand les autres sont prévus en poche Wink

 Le 3 est sorti hier :)
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:25

La relation Jaina / Jag n'est pas hyper bien traitée dans les premiers tomes, on dirait qu'ils ont oublié que Jaina avait 30 ans et pas 15... heureusement ça s'améliore par la suite ^^

@ Sebi : je ne sais pas encore si j'achèterai la VF pour cette série ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:50

Ah! ça s'arrange pour la suite? Tant mieux parce qu'elle fait vraiment gamine dans le premier tome. Tiens, au fait, vu que tu sembles avoir lu les autres tomes, qu'en as-tu pensé?

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:59

Globalement c'est assez chouette. Il y a pas mal de fils d'intrigues différents ; certains m'ont plu, d'autres moins ^^

Après comme ici je m'intéressais surtout à Ben, Jaina et Allana, j'ai été satisfaite dans l'ensemble du traitement de leurs personnages.

Un fil d'intrigue en particulier m'a plu au départ mais m'a déçue sur la fin, m'enfin après c'est trop spoiler pour que j'en parle Wink

Mais un avis globalement positif ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:28

Me voilà rassuré. Merci.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:32

J'ai beaucoup aimé l'escadron rogue, cet écrivain en particulier... Lorsque j'aurai fini de lire tout ce que j'ai déjà à lire... j'aurai plein d'autres choses à lire... m'enfin bon, pourquoi pas ces SW.


notsil a écrit:
qu'ils ont oublié que Jaina avait 30 ans et pas 15

Lorsque l'on tombe amoureux, quelque soit notre âge, on a toujours 15 ans... je te pensais plus romantique, Notsil.... Very Happy Fate of the Jedi 1 : Outcast 58704 Fate of the Jedi 1 : Outcast 116708


revan bane a écrit:
Bouh ! Moi je suis déjà au 3 Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_tongue

Livre nous plutôt tes impressions, plutôt que de te moquer... pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:14

AJ a écrit:
Lorsque l'on tombe amoureux, quelque soit notre âge, on a toujours 15 ans... je te pensais plus romantique, Notsil.... Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_biggrin Fate of the Jedi 1 : Outcast 58704 Fate of the Jedi 1 : Outcast 116708 

C'est pas faux. Mais n'oublions pas que Notsil est une barbare qui s'ignore.Twisted Evil

 
AJ a écrit:
Livre nous plutôt tes impressions, plutôt que de te moquer... Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_pale Fate of the Jedi 1 : Outcast Affraid
 
Ah oui, ce serait intéressant d'avoir ton avis, Rev'!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Revan Bane
Le Singe Volant
Revan Bane


Messages : 157
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:21

Mes impressions sur les 3 bouquins sont sur leurs topics dédiés sur swu, mais si je les fait ici, vu ma façon de faire, ce serait méga spoiler, donc je vais rester vague.

Je vais essayer de faire juste sur ce premier tome.
C'est sympa de voir les affaires politiques aussi embrouillées juste après la guerre. Voir 3 impériaux au pouvoir est fort intéressant (point de vue luke Wink)
Sinon, Kessel, moyen, mais revoir les vieux pilotes, c'est marrant. Et pis, Allana, toujours aussi amusante.
La quête des Skywalker commence bizarrement et  le restera king
c'est pas mal comme quete je trouve.

J'aime cette série. Fate of the Jedi 1 : Outcast 424640
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:01

 Le Destin Des Jedi t.2: Présage

Et voilà! J'ai lu ce second tome avec autant de plaisir que pour le premier. Après un LOTF plutôt moyen, c'est un plaisir de se retrouver devant une nouvelle série de haut niveau.

L'intrigue évolue un peu et on se retrouve face à la nouvelle menace de cette série: les Sith. Certes, ce n'est pas très original, mais il faut avouer qu'un effort particulier a été fait pour rendre ces Sith différents de ceux que l'on a l'habitude de côtoyer.

Ce second tome se sépare en trois parties bien distinctes: celle de Luke et Ben Skywalker toujours en exile et à la recherche de ce qui a fait basculer Jacen Solo du Côté Obscur; une autre partie partagée entre Leia, Han, Jaina et d'autres nouveaux Jedi qui se concentre plus sur la "maladie" qui rend fou les Jedi; et la troisième se passe deux ans dans le passé et nous présente Vestara et les Sith. Que du bon en perspective donc! 


Les +:


- Les parties concernant Luke et Ben ainsi que celles de Vestara sont vraiment passionnantes;

- La culture Sith qui s'est développée sur Kesh est plutôt originale;

- Les nouveaux Jedi mis sur le devant de la scène sont très charismatiques;

- Les mystérieuses conversation entre deux Moffs sont intrigantes;

- Une très belle demande en mariage.

 Les -:


- Les parties concernant Han, Leia et Jaina sont moins intéressantes;

- Kenth Hamner est vraiment un mauvais dirigeant pour l'Ordre Jedi;

- C'est comme si la mystérieuse voix qu'entend Allana dans le tome précédent n'avait jamais existé;

 
En résumé, j'ai encore passé un très bon moment en compagnie de mes héros favoris. Cette série commence vraiment bien même si l'histoire n'avance que très peu dans ce tome. J'ai hâte de découvrir ce qui se passera dans le prochain tome. 

Une petite note: 7.5/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Revan Bane
Le Singe Volant
Revan Bane


Messages : 157
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:17

Et de 2, plus que le troisième ^^

Pourquoi tu vas pas mettre tes avis sur SWU ?
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:21

Je ne sais pas trop. pale Je les mettrais peut-être mais pas tout de suite en tout cas. Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:36

Bon, après avoir lu les 100 premières pages de "Outcast", mon impression est plus que mitigée. Pour l'instant, pas de scénario, juste une succession de bastons et courses-poursuites, avec plein de dialogues humoristiques qui ne me semblent pas faire particulièrement mouche.

J'espère que ça s'améliore par la suite...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:42

LEs 100 premières pages ne sont pas les plus intéressantes. L'intéressant vient par la suite. Wink

Maintenant, tout est une question de goût:p

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:02

Voilà, je termine ma lecture à l'instant. En gros, ce bouquin est à mes yeux une déception.

Allston n'est plus ce qu'il était, c'est mon premier sentiment. Avec les escadrons Rogue puis Spectre, il y avait une évolution dans son style, tournée de plus en plus vers des dialogues truffés d'humour. Ici, il n'atteint pas le paroxysme mais sombre dans le ridicule. 90% des dialogues contienne de l'humour censé être une réplique qui claque, mais il en fait trop, à croire que toute la galaxie entière n'est composée que de comiques à la recherche de bons mots. Sauf qu'ils ne sont pas légions, même s'il y en a quand même dans le tas, heureusement.

Aucune des trois intrigues parallèles ne se recoupe, ce qui donne un drôle de découpage à l'histoire. On a droit à trois histoires différentes dans le même bouquin, une intrigue à long terme pour Coruscant, une petite aventure pour Han-Leia, et une autre petite aventure pour Luke-Ben, première étape d'une intrigue à long terme aussi.

Jagged Fel, Chef d'Etat de l'Empire, qui vient pour négocier avec l'AG et qui passe son temps à batifoler dans des placards avec sa nana, quand il ne mène pas des opérations clandestines avec elle sur le terrain, j'ai pas trouvé ça super crédible. Le plus intéressant à mes yeux a été de voir qu'il songe à mettre sur pied une antenne Jedi dans les Vestiges, ce qui préfigure éventuellement la future existence des Chevaliers Impériaux, mouvement déjà amorcé avec Pellaeon, qui avait une utilisatrice de la Force à ses côtés sur la passerelle de son vaisseau, quand Leia est venue à sa rencontre, dans je ne sais plus quel bouquin précédent.

Lando et Tendra qui cherchent à résoudre le problème sur Kessel mais n'y arrivent pas, et qui font du coup appel à Han et Leia, j'ai pas compris l'intérêt : est-ce à dire que Lando et Tendra se sont dits : "Nous on est trop des tanches, mais comme Han et Leia sont super trop malins, eux vont nous résoudre le problème et découvrir ce qui se passe" ? Je ne vois pas la logique du raisonnement. Faire venir les anciens Rogue et Spectre, juste pour le plaisir de les mettre en scène, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, d'autant que personne n'est mis à l'honneur dans ces scènes.

Le point positif du bouquin, c'est Luke et Ben, c'est l'intrigue qui m'a le plus intéressée, et leur relation est assez chouette, ainsi que le traitement de leurs caractérisations respectives. Par contre, je me faisais une joie de découvrir une nouvelle école de la Force, or l'approche de la Force par les Baran Do n'a pas été révolutionnaire à mes yeux.

Bien entendu, cet avis plus que mitigé ne m'empêchera pas de lire la suite, d'autant que d'autres auteurs se succèdent à la barre.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:12

Ah ouais... Il ne t'a vraiment pas plu ce bouquin.^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:15

Comme tu disais, chacun ses goûts... Razz 

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Fate of the Jedi 1 : Outcast Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fate of the Jedi 1 : Outcast
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SW: La genèse des Jedi
» L'ordre Jedi tome 1
» L'aube des Jedi, de T. Lebbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: