Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)

4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den

Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud) Empty
MessageSujet: Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)   Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud) Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:56

Le Livre Et l'Epée, Tome 1: La voie de la colère
Antoine Rouaud

Synopsis: An 10 de la République, dans la cité portuaire de Masalia.
Dun-Cadal n’est plus que l’ombre de lui-même. Trahi par ses amis, celui qui fut le plus grand général de l’Empire déchu passe désormais son temps à boire dans une taverne. 
Il s’est détourné de la politique, des aventures, et même de l’Histoire. Mais l’Histoire n’en a pas fini avec lui.
Viola est une jeune historienne à la recherche de l’épée de l’Empereur, symbole de l’ancien régime. Elle sait que Dun-Cadal est la dernière personne à avoir été en possession de la précieuse relique, qu’il aurait cachée pendant les dernières heures de la révolution.
Curieusement, c’est lorsqu’elle met enfin la main sur l’ancien chevalier que débute une série d’assassinats. L’un après l’autre, tous les anciens alliés de Dun-Cadal sont abattus par un homme qu’il a bien connu : l’assassin personnel de l’Empereur. L’ex-général en est convaincu : aucun de ces événements n’est le fruit du hasard. Dans l’ombre se dessine une conspiration qui va bouleverser le destin de chacun. Des secrets vont être révélés au fur et à mesure que Dun-Cadal va raconter son histoire. 
La véritable histoire.

En ce moment, je suis dans une période de chance au niveau des bouquins. C'est bien simple, tout ce que je lis me parait magique et me fait passer des moments radieux en compagnie de personnages complexes. Vous l'aurez compris, ce fut également le cas avec "la Voie de la Colère" d'Antoine Rouaud. Premier roman de l'auteur et pourtant une grande réussite. 
Ce que l'on doit savoir, avant de commencer le roman, c'est qu'il est composé de plusieurs parties distinctes. Il y a d'abord l'histoire qui se passe dans le présent moyenâgeux de cette jeune république et puis, il y a les événements du passé raconté par Dun-Cadal Daermon. Dans la seconde partie du roman, on retrouve un autre personnage qui nous raconte la même histoire passée mais selon son point de vue. Cela peut paraître casse-gueule mais Antoine Rouaud est un formidable conteur qui réussi à rendre intéressante cette deuxième partie grâce à de nombreux twists.

Les +:

Une histoire passionnante où chaque héros cache un secret. Que ce soit dans le présent ou dans le passé, on adroit à une flopée de révélations bien senties. Certes, certaines sont prévisible, mais d'autres vous laisseront sur le cul (pardonnez-moi l'expression^^). 

Des personnages attachants qui ont tous une raison d'être dans le récit et qui évoluent tout au long de l'histoire. C'est le cas principalement de Dun-Cadal Daermon et de quelques autres protagonistes. Les sentiments évoluent, les choses changent, mais l'émotion est toujours là!

Une relation complexe se tisse entre les deux personnages principaux et sera source de bien belles scènes d'émotion et de nombreuses surprises.

Grâce à son style épatant, l'auteur sait donner envie de poursuivre l'aventure avec ses héros. Son style ne présente aucune longueur, il va droit au but.

Des morts terriblement émouvantes. Surtout celle de ... vous ne croyez pas que je vais vous le dire avant que vous n'ayez lu le livre tout de même!! Wink

Une fin vraiment fun qui promet de bien belles choses pour l'avenir.

Un système de magie qui fait un peu penser à la Force, et qui s'appelle le Souffle.

Les -: 

Je me demande comment va se débrouiller Antoine Rouaud pour nous pondre un récit aussi étonnant pour la suite. Comment va-t-il faire pour garder la particularité de son récit?

Quelques tics d'écriture à l'image des nombreux regards torves de son roman.

C'est tout^^

Et oui!

Excellent premier roman d'Antoine Rouaud. Je le recommande fortement.

Une note? Un bon 8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil

MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)   Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud) Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:50

Le titre m'a déjà bien tenté, ton avis va me le faire acheter ^^
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den

MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)   Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud) Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:54

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi^^.

C'est rare que tu achètes un Grand Format, il me semble.
aj crime
Croquemitaine
aj crime

MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)   Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud) Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:53

Dommage que je n'ai aucune vision sur mon avenir en terme de lecture... Je l'aurais bien placé en tête de liste.
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos

MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)   Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud) Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:07

Ça a l'air intéressant, en tout cas. Je le note dans un coin de ma tête (en fait non, d'où l'intérêt de ce type de topic, qu'on est sûrs de pouvoir retrouver facilement par la suite^^)
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil

MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)   Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud) Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:00

J'achèterai en ebook Den je pense Wink
Den
Bouffon du Roi
Den

MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)   Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud) Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:19

Ah! Ok. C'est vrai, j'avais omis cette possibilité^^.
Notsil
Candy
Notsil

MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)   Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud) Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:58

On attend toujours le tome 2 d'ailleurs...
Den
Bouffon du Roi
Den

MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)   Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud) Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:52

Ouaip!

Si bien que je ne me souviens plus trop de la fin...

Mais si ce n'est que ça, je pourrai le relire avant la sortie du tome 2... quand il sera annoncé... s'il est annoncé un jour! Twisted Evil
Notsil
Candy
Notsil

MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)   Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud) Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:39

Oui, ça sent le sapin comme pour la suite du Nom du Vent...
Den
Bouffon du Roi
Den

MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)   Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:06

Clair!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)   Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud) Icon_minitime

Le Livre et l'Epée (Antoine Rouaud)
Page 1 sur 1