Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiivsha

Hiivsha


Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 62
Localisation : Villenave d'Ornon (Bordeaux sud)

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:16

Coucou à tous... Je me permets de reproduire un appel que j'ai posté sur le site de SWU, pour ceux qui n'en font pas partie mais qui pourraient être intéressés. 

J'ai achevé un nouveau roman écrit entre février et mai, dont je termine bientôt la correction en me remémorant toutes les remarques que A.J. Crime m'avait faites sur un précédent écrit. J'aimerais ensuite me frotter à trois ou quatre "béta-lecteurs" avant de l'envoyer vers des maisons d'édition cet été. Or, c'est bien connu, la famille, les amis, font de très mauvais critiques et donc de bien piètres béta-lecteurs. D'où, cette demande sur ce forum.

Bien entendu, mon appel s'adresse à des personnes qui aiment lire et qui sont prêtes à le faire avec une certaine attention pour déceler d'éventuelles erreurs (coquilles, incohérences, maladresses) dans le texte ainsi qu'à faire des remarques constructives sur le fond pour dépister ds passages à remanier, des longueurs, des morceaux inintéressants... et au final me donner leur impression générale sur le roman en toute franchise et sans à priori.

Autre condition : aimer ce genre de littérature. Inutile de faire lire le Seigneur des Anneaux à quelqu'un qui n'aime que les romans policiers... Ne vous lancez donc pas si le genre ou le synopsis ne vous intéresse pas.
Enfin, une grande discrétion est demandée et évidemment, l'engagement de supprimer le fichier après l'avoir lu pour en conserver sa confidentialité.

En remerciement, je promets à chaque béta-lecteur un exemplaire dédicacé du livre si un jour il est publié d'une façon ou d'une autre.

Si cet exercice intéresse quelqu'un sur ce forum, qu'il en soit remercié d'avance. Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs 180855

_____________________________________________

Voici donc ce que je peux révéler sur mon roman :

Titre : "Et si... vous pouviez ?"
Pages : environ 520 format poche
Genre : Utopie fantastique contemporaine
Argument :
"Dans un proche futur et dans une réalité alternative à la nôtre, Alexandre était un homme sans histoire. Lieutenant de police, il coulait des jours heureux avec sa compagne Claire, jusqu'au jour où un dealer de petite envergure lui tira dessus à bout portant. Miraculeusement épargné par la mort, il s'aperçut bientôt qu'il était en mesure d'influer sur la réalité des choses selon sa volonté. Pourquoi ? Comment ? Il ne le savait pas, mais sa vie allait en être bouleversée. Dès lors, une foule de questions envahirent son esprit : que devait-il faire de cette capacité ? Devait-il la conserver secrète, la garder pour lui et son amie, en profiter égoïstement... ou au contraire, la mettre au service de l'humanité tout entière, et comment ? Pour en faire quoi ? Au prix de quels périls ?"

Présentation :
"La réalité est-elle ce qu'on voit ou ce qu'on croit voir ? Est-elle vraiment régie par des règles immuables et sécurisantes ? Et si cette réalité n'en était pas une ? Si elle n'était qu'une forme de long et complexe rêve éveillé et collectif duquel nous ne pourrions nous échapper sinon en disparaissant ? Et si quelqu'un trouvait la clé permettant de modifier ce rêve, de le plier à sa volonté, que devrait-il en faire ? Qu'en feriez-vous, vous-même ?"
______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:01

Moi ça m'intéresse, pas de souci^^

Et honte à moi, j'avais même pas vu sur SWU !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Hiivsha

Hiivsha


Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 62
Localisation : Villenave d'Ornon (Bordeaux sud)

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:13

C'est super... je pense pouvoir l'envoyer lundi aux volontaires :)
Merchi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:43

J'ai vu ton post sur SWU, d'ailleurs j'ai bien fait de relire ici vu que je m'étais arrêtée à Uchronie et donc  ça ne m'intéressait pas :p

Ta présentation titille ma curiosité, mais je me dois d'être raisonnable, je ne saurais avoir le temps d'y consacrer l'énergie que ton texte mérite.

Tiens-nous au courant sur la suite en tout cas :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:52

Heuu, tu comptes l'envoyer dans l'été ??? pour profiter des vacances que prennent les maisons d'édition ?

Ça va faire un peu short un tapuscrit de 520 pages pour une béta sérieuse en un mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Hiivsha

Hiivsha


Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 62
Localisation : Villenave d'Ornon (Bordeaux sud)

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:18

L'été dure jusqu'à septembre... Il faut que j'envoie "l'Archère des 4 vallées" à d'autres maisons que Bragelonne d'ici là... Je ne suis donc pas pressé pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:38

Ah... Pour ma part, j'ai un nouveau projet d'écriture pendant mes vacances (une nouvela érotico romantique) d'au moins 50 000 CEC pour un AT... et beaucoup de travail dans la maison.

Si non, j'aurai peut-être un peu de temps dispo en Aout et certainement un peu plus en septembre alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Hiivsha

Hiivsha


Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 62
Localisation : Villenave d'Ornon (Bordeaux sud)

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:02

Comme tu veux. Ce sera toujours avec plaisir mais je ne veux rien t'imposer, tu en as déjà fait beaucoup pour moi. Si jamais tu te lances, dis-le moi, j'attendrai un peu plus, je ne suis pas pressé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:40

Si ton échéance n'est pas trop proche, je peux faire une béta qui se tienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Hiivsha

Hiivsha


Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 62
Localisation : Villenave d'Ornon (Bordeaux sud)

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:17

Franchement, si tu veux le faire, je suis prêt à attendre ce qu'il faudra... mais j'ai l'impression d'abuser. Ta bêta de "l'Archère des 4 vallées" m'a tellement appris... J'espère que sur celui-là, t'en aura moins à dire ! Embarassed
En tous cas, je te remercie très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:57

Inquiète toi, lorsqu'il n'y a plus rien à dire, en creusant, on trouve encore des choses à dire... Wink

Et pis ce sera avec plaisir que je dégusterai ton nouveau style... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Hiivsha

Hiivsha


Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 62
Localisation : Villenave d'Ornon (Bordeaux sud)

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:43

Des nouvelles du front.
Sur les conseils de AJ Crime j'ai présenté mon manuscrit après qu'il l'a eu copieusement corrigé et commenté cet été, chez Evidence Edition qui publie sa saga Despergerum Antecessor.
Mon "Et si... vous pouviez ?" est passé en comité de lecture et vient d'être accepté par l'éditrice moyennant un travail de réécriture sous ses conseils et la,prise en compte des remarques des grilles de lecture de deux lecteurs/lectrices de leur comité de lecture.
Il faut que je regarde ça de près.
J'ai été surpris de tout ce qu'il a pu inspirer à ces deux lecteurs(trices)... Lorsque je l'ai écrit, je ne voyais pas vraiment tout ça... C'était peut-être inconscient. En tout cas, ça surprend... agréablement.
Merci encore à AJ pour son travail de relecture...
Au travail donc.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:54

Bonne nouvelle, ça ! Bravo Hiivsha !

Et bon courage pour les corrections Wink

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeJeu 30 Mar - 10:12

Bravo et bon courage :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeJeu 30 Mar - 15:58

Bravo Hiiv'! Bon courage pour les corrections!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Hiivsha

Hiivsha


Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 62
Localisation : Villenave d'Ornon (Bordeaux sud)

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:52

Yop, j'ai passé deux mois de ouf à décortiquer mon texte avec l'aide de ma directrice de collection et du logiciel Antidote. On commence à apercevoir le bout du tunnel et si tout va bien, le livre devrait sortir le 7 juillet, d'abord au format numérique puis deux ou trois semaines plus tard, au format papier sur commande en ligne.
Mais c'est du boulot, y compris sur les réseaux sociaux pour aider la maison d'édition à faire son trou... Puis viendront les salons et les dédicaces... Heureusement que je suis à la retraite ! Very Happy
Si jamais je cherchais quelque chose pour m'occuper, je viendrais de le trouver ! Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs 58704
https://www.facebook.com/Yves.Charrazac/?ref=bookmarks
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:40

Bien, c'est une belle avancée :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:08

Au boulot et bon courage, donc^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Hiivsha

Hiivsha


Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 62
Localisation : Villenave d'Ornon (Bordeaux sud)

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeLun 3 Juil - 22:36

http://romans.charrazac.fr

C'est donc fait ! Parution du roman le 1er juillet. Disponible sur Amazon, Kobo, Fnac... et évidemment, sur le site de l'éditeur en numérique et en papier.

Ça fait tout drôle, et à la fois, ça crée un vide... Je sais que je dois reprendre le suivant que j'ai entamé l'an dernier puis arrêté pour tout donner à la parution de "Et si... vous pouviez ?", mais pour le moment, je n'y arrive pas et je tourne en rond tout en essayant de promouvoir ce premier bébé. Wink
Je dois participer au 8e Salon du livre de la Montagne de Montredon-Labessonnié le 29 octobre, et un ami a déjà posé pour moi des jalons pour une dédicace dans une librairie de Blaye ainsi que pour le salon du livre de Blaye de décembre. Donc, on doit ensuite jongler entre la promo du bébé et continuer sur une autre histoire, et ça me paraît un peu difficile pour le moment.
Un petit moment de flottement qui passera j'en suis certain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeMar 4 Juil - 0:22

Félicitation!!

Je dois dire que le synopsis m'intrigue. :)

Ca a l'air bien sympa!

sinon, concernant ton petit problème, c'est sûrement un moment de flottement, comme tu le dis. Je suis sûr que ça va revenir. Courage Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeMar 4 Juil - 22:17

En tout cas, bien joué l'ami !

Me faut dégotter un exemplaire, maintenant^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeMer 5 Juil - 12:31

Ouais, moi aussi, il faut que je me dégote un exemplaire!  Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitimeJeu 14 Sep - 13:32

Chez vos libraires... c'est distribué par Hachette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs   Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si... Vous pouviez : Recherche de béta lecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'illustrateurs
» Beta-lecture
» Vous et la lecture
» Salut à vous !
» Tant pis pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: NOS CRÉATIONS TEXTUELLES :: Fantastique-
Sauter vers: