Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov)   Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:11

Voilà que je vous présente le premier tome d'une trilogie... une petite pépite qui m'a gardé en haleine des heures durant.


Tome 1: Le Rôdeur d'Ombre.

Synopsis:

Après des années de paix, l'Innommable se réveille... Jamais les Terres désolées n'avaient connu pareil rassemblement ; des milliers de géants, d'ogres et d'autres créatures maléfiques unissent leurs forces pour la première fois de l'histoire sous une bannière unique. Bientôt, l'Innommable et ses armées immondes seront aux portes de la cité d'Avendoom. À moins que Harold l'Ombre, Maître Voleur, ne trouve un moyen de les arrêter. Fantasy épique de haute volée, hommage à J.R.R Tolkien et à Michael Moorcock, Les Chroniques de Siala narrent le destin sans pareil de Harold l'Ombre, le voleur à qui un roi a demandé de sauver le monde. Secondé dans sa quête par une princesse elfe, dix Coeurs sauvages - les combattants les plus valeureux que les Terres désolées aient jamais comptés - et un bouffon aux multiples surprises, Harold doit réussir là où des armées de guerriers et de mages ont échoué. S'il ne parvient pas à s'emparer de la Corne d'Arc-en-Ciel, le seul artefact magique assez puissant pour faire obstacle aux forces de l'Innommable, l'humanité pourrait bien vivre ses dernières heures...

Première chose: oui, il y a des Efles, des Orques, des Nains, des Gnomes, etc. Mais, ici, ils ont une particularité: Les Elfes sont plus proche, physiquement des Orques que de coutume et les Nains et les Gnomes sont des peuples cousins. En effet, les Nains (imberbes dans cet univers) viennent de la même lignée que les Gnomes (Aussi barbus que Gimli).

Passé cette petite mise au point, parlons un peu de l'histoire. C'est une merveille. Un appel à l'aventure. Tout actions faites par le héros sont importante pour la suite de l'histoire. Rien n'est laissé au hasard. Certes, nous avons droit à une quête épique classique, mais rondement menée par ses personnages aussi attachants qu'imprévisibles.

Les personnages sont, pour la plupart très attachants. Mais cinq ont vraiment retenus mon attention dans ce premier volume: Harold, le héros de l'histoire, est d'un cynisme... Sa façon de raconter l'histoire est tellement prenante et drôle. Être dans sa tête (car le récit est écrit à la 1ère personne) est un vrai régale. Il y a aussi Kli-Kli, le Goblin et fou du roi, si attachant, probablement le meilleur personnage du récit tant il est touchant et drôle. Mais il y a aussi l'Elfe Noire Myralissa, aussi belle qu'effrayante et mystérieuse. Oui, c'est trois-là sont excellents. Mais ils sont accompagnés par une belle troupes de 10 Coeurs Sauvages dont Hallas et Deler, Gnomes et Nains de leur état qui ne cessent de se disputer à propos de tout et qui, pourtant, s'adorent, ainsi que par deux autres Elfes et un Noble soldat. 
C'est clair, tous les membres de cette communauté ne sont pas aussi bien présentés que ces cinq-là. Mais, ils sont tous caractérisés par un trais de caractère et par leur surnom.  

Niveau style, l'auteur est une pointure! C'est bien écrit, détaillé, avec des mots toujours pertinents et des descriptions qui plantent le décors. Il faut savoir que, dans ce tome, le voyage commence à peine car toute la première partie de l'histoire se concentre sur les préparatifs du voyage. Mais ce n'en est pas moins intéressant car l'auteur sait jouer avec les genres: tantôt horrifiques, tantôt humoristiques, tantôt épique, tantôt émouvant. Une vraie réussite qui pousse le lecteur a toujours aller plus loin.

Bref, je serais de la partie pour lire la suite et je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de ce premier tome... et probablement de la trilogie complète si l'histoire vous plait!

Sur ce, je lui décerne un bon 8/10.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy


Dernière édition par Den le Mar 5 Juin - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov)   Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:25

Oh je sens que je vais craquer prochainement ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov)   Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:39

Tu peux craquer sans hésiter! C'est de la bonne fantasy! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov)   Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:24

Et voilà! J'ai dévoré le tome 2 des Chroniques de Siala: Le Prédateur d'Ombre.

Synopsis:

L'ambiance n'est pas à la fête parmi les aventuriers qui accompagnent Harold l'Ombre dans sa quête : ils ont dû enterrer l'un des leurs sur la route, et ils pressentent que ce ne sera pas le dernier. Car le chemin qui les mènera jusqu'à Hrad Spein, le Palais d'Os, est semé d'embûches et d'ennemis de toutes sortes. Pourtant, leur véritable tâche ne commencera qu'une fois sur place, une tâche qu'une armée des meilleurs guerriers et des magiciens les plus talentueux du royaume ont échoué à accomplir : récupérer, dans le coeur secret de l'endroit le plus dangereux et le mieux gardé au monde, une Corne magique qui, seule, peut faire obstacle à la progression des armées de l'Innommable...


J'étais impatient de lire ce second tome après l'excellent volume 1, et, une nouvelle fois, je n'ai pas été déçu! Quelle histoire, mes amis! Une aventure sans temps-morts, avec tout ce qu'il faut de morts tragiques, de trahisons et de combats dantesques. Un vrai régal! Je comprends tout à fait pourquoi l'auteur est aussi connu dans son pays! Il surpasse même Tolkien en notoriété en Russie!!

Toujours aussi bien écrite, l'histoire est passionnante de bout en bout. On ne s'ennuie jamais! Les personnages sont encore plus attachants, Kli-Kli étant toujours mon Goblin préféré, je me suis surpris à m'attrister pour le sort de tel ou tel héros de l'histoire ou à pester contre le maudit traître que j'ai vu  venir à cent mètres!

Oui, des morts, il y en a eu, si bien que je commence à douter du nombre de survivants à la fin de la quête. Même si je me doute qu'Harold va survivre, j'ai de gros doutes sur le reste de la compagnie. Et c'est tant mieux car les surprises sont d'autant plus... surprenantes! Rien n'est sûr!!! Et je crains pour la vie de mon petit Kli-Kli favori! 

Je parle beaucoup de Kli-Kli, le Goblin, mais on en apprend un peu plus sur certains personnages dont Anguille, le plus mystérieux du groupe qui à une histoire assez surprenante. Le caractère d'Harold a évolué depuis le tome 1. Il s'est habitué à ses camarades et commence même à beaucoup les apprécier. 

J'ajouterai également, avant de conclure, que quelques foreshadowing sont disséminés çà et là, ce qui est fort appréciable pour le lecteur assidu que j'ai été!^^

En résumé, ce tome est encore meilleur que le précédent! Si ça continue sur cette lancée, le troisième volume sera parfait! Selon mes critères, bien entendu! Wink

Mais je conseille vivement la lecture aux personnes en manque d'une fantasy riche en événements, avec des personnages attachants, et surtout avec une histoire qui multiplie les sous-intrigues (car oui, il y a une espèce de Sauron locale, mais il y a aussi un mystérieux "Maître" qui rôde dans l'ombre et qui souhaite également récupérer la corne-arc-en-ciel!) Bref! Je suis comblé! Une vraie réussite!

Allez, je mets une excellente note: un 9/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov)   Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:54

:pleure:Et voilà, je termine à l'instant le troisième et dernier tome de la trilogie de Siala... C'est avec une grande mélancolie que je quitte les Terres de Siala pour partir vers d'autres destinations que j'espère aussi merveilleuses.

Mais avant tout, je tiens à vous faire part de mes impressions sur ce troisième tome intitulé: Le Vent d'Ombre...

Je vous passe, cette fois-ci, le synopsis qui vous spoilerait un peu trop l'histoire au cas où vous souhaiteriez vous promener en Terre de Siala. 

Donc, après un second tome qui tutoyait l'excellence, j'ai commencé la suite avec une certaine crainte d'être déçu... crainte qui s'envola dès les premiers chapitres engloutis! Que de surprises!! Dès les premières pages, on perd l'un des seuls personnages qu'on pensait intouchable! Et hop! On se retrouve sans pouvoir souffler devant les portes de Hrad Spein où seul Harold entrera, nous laissant sans nouvelle de ses compagnons d'infortune pendant de long chapitres. Mais, ce n'est pas parce que le Danseur d'Ombre est seul que l'aventure en est devenue moins intéressante. En effet, l'auteur a su rendre cette partie du roman très intéressante. Il s'y passe toujours quelque chose jusqu'à une incroyable révélation sur le fameux Maître et son Messager!

Ensuite, Harlod se retrouve, à sa sortie de Hrad Spein, capturé par les Orques. Mais cette partie de l'histoire n'est pas anodine car il va rencontrer un Gobelin qui cache bien des choses tout comme notre Kli-Kli qui s'avère être bien plus important qu'il n'y parait! S'ensuivront de nouvelles pertes tragiques et héroïques qui vous crèveront le cœur!

Pour finir nous vivront la Grande Guerre à travers les yeux de simples soldats et de leur chef! Une bataille tellement bien réalisée qu'on se serait cru dans un film! D'ailleurs, je trouve que cette trilogie devrait être portée à l'écran car elle est bien meilleure que certains romans adapté et qui ont du succès! 

Au final, nous auront également droit à de nouvelles révélations, un combat entre Grands Magiciens et à des adieux entre Kli-Kli et Harold qui décide de quitter Avendoom avec son cheval, Petite Abeille... Ce fut un véritable déchirement pour moi de lire ce dernier chapitre. Quitter des personnages si attachant après avoir vécu tant et tant d'aventures avec eux, c'est... vraiment triste. Mais il reste l'espoir de retrouver d'autres livres tout aussi bons! Avec des héros tous plus héroïques les uns que les autres!

Pour terminer, je dirais que je conseille vivement cette trilogie à tous les fans de fantasy! Il y a certes quelques petits défauts, mais ils sont occulté par la qualité de l'intrigue, par ses rebondissements, et par ses personnages.

J'ai le plaisir de lui mettre la même note que pour le tome 2: un 9/10 bien mérité!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov)   Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:06

Je crois que j'ai fini par les acheter, mais toujours pas lu ^^ Ca donne envie !

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov)   Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:56

Moi, j'ai été vite conquis. J'espère qu'il en sera de même pour toi! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov)   Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:07

J'imagine ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov)   Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Siala (Alekseï Pekhov)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: