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 Trame et plan

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Minos
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MessageSujet: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:27

Voici une synthèse tout à fait provisoire d'une bonne partie de ce qui a été dit. Après, ça va bien sûr évoluer, surtout pour le fait que les autres persos ne sont pas encore travaillés ni entièrement définis (je ferais une synthèse sur eux un peu plus tard).

Partie I

Concept : présentation des persos, et les luttes de la rébellion locale. Champ d’action des persos : la planète, puis le système en entier. Ils sont 3 pilotes et un mécano, et disposent de…2 airspeeders et d’un Z-95, bricolés et rapiécés ?

I/ Une première mission de harcèlement, pour présenter les persos.
Anecdote : Terangu mouché par Guéred sur ses ancêtres..
Anecdote : Cours de stratégie pour les nuls par Guéred.
Anecdote : Terangu veut devenir le chef de l’escadron. dès qu’il aura prouvé son infériorité, il ne reparlera jamais plus de niveau de pilotage.
La mission : elle consisterait à s’en prendre à la garnison impériale locale, peut-être en collaboration avec d’autres cellules rebelles locales, qui feraient diversion. De plus, comme ils « débutent » dans cette vie de pilotes rebelles, se posent plein de problèmes de logistique, qu’ils vont devoir pointer et tenter de résoudre.
II / L’arrivée de la première pilote – le sauvetage du contrebandier.
Elle pourrait être recommandée par une autre cellule rebelle, et amener une autre pilote avec elle. manquerait alors deux vaisseaux à l’escadron. Du coup, il leur manque deux vaisseaux, or ils entendent parler d’un type qui pourrait en posséder (un contrebandier ou un marchand d'armes). Comme il a été arrêté par l’empire, il faut le libérer. A la fin de l’épisode, s’ils récupèrent disons deux Y-Wing, va se poser la question de récupérer des droïdes astromechs, pour aller faire un raid ailleurs dans le système. De plus, avec les deux pilotes femmes, ils sont désormais 5 pilotes, sans compter le (ou la) contrebandier, qui pourrait aussi intégrer l’escadron (avec quelqu’un d’autre, un ami à lui, libéré en même temps ?). Du coup, on aurait 7 pilotes.
III / Une mission pour intégrer et présenter les nouveaux dans l’histoire.
IV / « juste avant le chapitre de conclusion » : se procurer des droïdes astromechs, pour préparer la « grosse attaque finale ». Lors de cet épisode, ils récupèreraient le droïde serviteur SE4 ? (à développer).
A la fin de l’épisode, ils pourraient apprendre la destruction de l’Etoile Noire, ce qui les galvaniserait pour leur grosse attaque finale, qui suit.
V / Conclusion : grand succès final (ex : destruction d’un destroyer)…sauf que 10 autres destroyers arrivent à ce moment-là en renfort (=juste le principe, les détails peuvent changer)…conséquence de la destruction de l’Etoile Noire ? Les impies pourraient ainsi décider de renforcer leur présence sur bien des mondes ?
Epilogue : les Impies ne peuvent pas se permettre de tuer trop d’indigènes, car ont besoin de main d’œuvre. Ceci dit, multiplication des storms à tous les coins de rues, après l’exécution de quelques leaders rebelles (ou supposés comme tels), augmentation des impôts, etc.

+ idées à intégrer dans cette partie :
- définir qui sont les nouveaux persos qui apparaissent.
- idée de Titi : devoir changer de base sous la pression impériale.

Partie II

Concept : les résistants locaux ont compris qu’ils ne gagneront jamais seuls…et choisissent de se lier à l’Alliance Rebelle. A partir de là, leur champ d’action va s’étendre sur tout le secteur.
? / Récupérer un Impie déserteur ?
? / Recevoir un newbie de la part de l’académie rebelle de pilotage (mais seulement une fois que leur réputation est bien établie et les contacts avec la rébellion "officielle" faits.
?/ Juste avant d’aller sur Hoth : se procurer un vaisseau type cargo, ou une navette pour le train logistique.
? / Conclusion : la bataille de Hoth…où ils arrivent en retard : les Impériaux ont déjà attaqué, et les héros se retrouvent nez à nez avec l’armada de Vador.

Partie III

Concept : intégration pleine et entière de l’escadron dans l’Alliance rebelle, avec comme champ d’action la galaxie entière. Cette partie pourrait être conclue par la bataille d’Endor. Ils disposent désormais de X-wings, peut-être dès le départ.
? /Conclusion : la bataille d’Endor

Autres idées à intégrer quelque part :
*Le pilote rodien (Sepranto) rattrapé par son passé.
*La Falleen (=une Falleen timide et introvertie qui ne peut pas contrôler ses phéromones
et donc qui attire tout le monde, mâles comme femelles).
*Le droïde SE4 qui cacherait un secret, ou serait lié à l’un des persos ?
* Y aura-t-il un grand méchant impérial en filigramme, tout le long de l’histoire, et qui va vite faire une histoire personnelle de la destruction de l’escadron (lui-même étant pilote…ou son supérieur) ?

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeMar 18 Mar - 2:34

Bon, voyons si on peut dégrossir un peu notre concept : voici un plan possible de la première mission. Z'en pensez quoi ?

I/ La première mission

Résumé : une « Alliance Rebelle » locale (à laquelle il va falloir trouver un nom) est créée, et pour « fêter ça », ses différentes composantes décident de faire exploser quelque chose d’impérial…comme le centre des impôts ou les bureaux administratifs.
La mission de nos trois pilotes serait d’aller mitrailler un peu la base impériale, pendant que leurs camarades rampants iraient faire des feux d’artifice.
Forcément, des chasseurs ennemis vont décoller de la base pour s’en prendre à l’escadron (qui, soit dit en passant, n’a toujours pas de nom).

Idées des scènes :
- Cérémonie de création de l’Alliance locale, à laquelle assiste Torig, en tant que chef de son escadron.
- Dans l’enthousiasme qui suit, décision de s’attaquer à la garnison locale.
- Mise en place d’un système de communication entre les Alliés.
- Torig adhère à l’idée, mais en sortant, se met à pointer tous les problèmes logistiques, présents et à venir.
- Torig présente l’idée à ses trois compagnons (Terangu, Guéred et Sid’Erokh), occasion de détailler la personnalité de chacun, et présenter leurs réactions.
- Les préparatifs.
- L’attaque proprement dite, qui ne doit consister qu’en un mitraillage.
- Chose imprévue (parce que ça fait mieux si ils s’attendent à ne pas rencontrer de résistance), des chasseurs les prennent en chasse.
- Le combat des trois pilotes, qui vont tous s’en sortir plus ou moins bien, et dont un aura presque détruit son chasseur (je vois bien Terangu dans ce rôle-là).
- Epilogue pour les pilotes : se rendent compte des lacunes de leur organisation, voire de leur carence en pilotage, et commencent à se rendre compte des soucis logistiques.
- Epilogue pour l’Alliance locale : très contente de la réussite de la première mission, veut mettre en place une politique de guérilla permanente.
- Epilogue pour l'empire: représailles disproportionnées de la part de l’empire, qui en profite pour supprimer des lois et restreindre la liberté, ce qui renforce du même coup la détermination des Alliés à lutter.

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:26

Perso le fait que Torig était dans le coup de la rébellion depuis le début me laisse un peu de marbre. Il faudrait plutôt montrer qu'il y vient par résolution alors qu'elle est en train de se monter (quitte à faire des flashback et à développer son background dans la suite).
Autre point qui me chiffonne : si un groupe de gens entre dans la clandestinité, je les vois mal "fêter" ça. Même en cérémonie informelle. Donc à revoir.
Aller mitrailler un bâtiment impérial, ok. Par contre ils n'auront pas du matos de qualité donc il faudra faire en sorte que la réponse impériale soit "évitable" (ça veut dire pas de TIE ou de gros chasseur type Alpha3, Arc170 ou ce genre)
Ensuite, ta première mission tu vois ça comme un chapitre ou un "épisode" (au sens anges) ? Trame et plan 58704
Sinon dans les grandes lignes, ça me va.
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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:48

Alors...

Ce premier chapitre (oui, chapitre, soit une vingtaine de pages maximum) se veut introductif, pour présenter les persos et la situation sur ArTelim, et voir l'escadron en action. Après, rien n'empêche d'introduire la rébellion locale dans un chapitre ultérieur, pour mieux se concentrer sur nos héros.

L'objectif pour eux est de mettre en place une mission a priori simple, juste pour révéler leur existence à l'Empire, même symboliquement, histoire de dire "vous n'aurez plus jamais de répit, on va vous harceler jusqu'à ce qu'on gagne".

Forcément, si c'est trop simple c'est pas intéressant, d'où l'idée que la riposte impériale sera bel et bien présente, imprévue par nos pilotes, et qu'elle va leur donner bien du mal. Bien sûr, ils vont s'en sortir sans casse, mais seront désormais prévenus que les choses ne seront pas simples.

Pour la fin, j'aime bien l'idée qu'ils réussissent, en fin de compte, mais que l'Empire exerce des représailles sur la population, pour faire comprendre à nos pilotes les conséquences de leur engagement.

Je ferais un nouveau plan ce soir.

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:53

Bon, nouveau plan, enfin Rolling Eyes

I/ La première mission

Résumé : Torig et ses compagnons décident de créer « officiellement » leur cellule de résistance sur ArTelim, un escadron de chasse anti-impérial. Pour « fêter ça », nos trois pilotes décident d’aller mitrailler un peu la base impériale, voire le centre des impôts.
Forcément, des chasseurs ennemis vont décoller de la base pour s’en prendre à l’escadron.

Idées des scènes :
Scène avec Torig, Terangu, Guéred et Sid’Erokh, occasion de détailler la personnalité de chacun, et de présenter leurs réactions.
- Torig se met à pointer tous les problèmes logistiques, présents et à venir.
- Les préparatifs.
- L’attaque proprement dite, qui ne doit consister qu’en un mitraillage.
- Chose imprévue (parce que ça fait mieux si ils s’attendent à ne pas rencontrer de résistance), des chasseurs les prennent en chasse.
- Le combat des trois pilotes, qui vont tous s’en sortir plus ou moins bien, et dont un aura presque détruit son chasseur (je vois bien Terangu dans ce rôle-là).
- Epilogue pour les pilotes : se rendent compte que seuls ils n’iront pas loin (se disent qu’il leur aurait fallu un espion dans la base impie, ce qui leur aurait permis de savoir que des chasseurs impériaux étaient prêts à décoller), voire de leur carence en pilotage, et commencent à se rendre compte des soucis logistiques.
- conséquences sur la population locale : de petites missions de sabotage, ou simplement de graffitis, apparaissent spontanément.
- Epilogue pour l'empire: représailles disproportionnées de la part de l’empire, qui en profite pour supprimer des lois et restreindre la liberté, offrir une belle prime pour la tête des pilotes rebelles, et bien sûr augmenter les impôts pour réparer les dégâts. Ce qui renforce du même coup la détermination de nos pilotes à lutter.

J'ai même une idée pour le nom de l'escadron. Vu qu'il est fait de bric et de broc, pourquoi ne pas l'appeler l'Escadron Boulons ? (qui serait une belle contre-proposition à l'Escadron Héros, ou tout autre nom un peu pompeux ?)

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:47

Pour le nom : escadron rouille ? mais boulons ça me va quand même.

- Pour l'attaque, le centre des impôts ou tout autre bâtiment administratif à valeur symbolique serait parfait.
- Côté logistique, je propose de commencer avec une version monoplace de récupération des T47 d'ESB. (armés uniquement de canons blaster, ça serait sympa pour un début avant de passer à des trucs plus sérieux comme des rampes lance-missiles "maison")

Citation :
Chose imprévue (parce que ça fait mieux si ils s’attendent à ne pas rencontrer de résistance), des chasseurs les prennent en chasse.
Je vois bien la présence non souhaitée d'un convoi impérial (comme une livraison/retrait d'argent aux impôts, escorte du gouverneur...) L'escorte réplique à l'attaque et appelle la base. Comme les airspeeders ne sont pas lourdement armés et peu défendus, ils ont du mal, rebroussent chemin et sont attaqués par une patrouille aérienne envoyée par la base.
D'où l'utilité d'un espion pour connaître les mouvements de troupes au sol ou d'un appui feu pour les épauler...
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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:54

L'idée d'un convoi non prévu me plait, parce qu'on peut supposer qu'ils ont un minimum d'intelligence et se sont donc renseignés un chouya sur les dispositifs de défense de leur cible...

Pour les modèles, je vous fais confiance, j'y connais pas grand chose ^^

Escadron Rouille c'est sympa aussi...ça garde le côté boulons tout en faisant appel à une "couleur" , dénomination plus commune en général pour un escadron de chasseurs.

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:58

Pareil, tout ça me plaît énormément !

Convoi non prévu...Escadron Rouille...Titi en spécialiste des modèles de vaisseaux employés...

cheers cheers

Dès que Den sera sorti des bras de l'amour et qu'il aura donné son avis, on pourra passer aux choses sérieuses ! Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:25

Citation :
Dès que Den sera sorti des bras de l'amour et qu'il aura donné son avis, on pourra passer aux choses sérieuses ! Twisted Evil
On parle de moi? dit-il avec l'innocence d'un enfant qui vient de naître^^

Je suis ok pour tout ce qui a été dit ici^^
Et puis, Escadron Rouille, je trouve ça vraiment marrant et bien trouvé! Adopté cheers

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:27

Impec, dès ce soir j'approfondis ! Trame et plan 344622

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:19

Voilà le nouveau plan !

I/ La première mission

Résumé : Torig et ses compagnons décident de créer « officiellement » leur cellule de résistance sur ArTelim, un escadron de chasse anti-impérial, qui prend le nom d’Escadron Rouille. Pour « fêter ça », nos trois pilotes décident d’aller mitrailler un peu le centre des impôts, qui a une valeur symbolique. Forcément, des chasseurs ennemis vont décoller de la base pour s’en prendre à l’escadron.

1) Préparatifs
- Scène avec Torig, Terangu, Guéred et Sid’Erokh, occasion de détailler la personnalité de chacun, et de présenter leurs réactions.
- Torig se met à pointer tous les problèmes logistiques, présents et à venir.
- Les préparatifs, dont une phase de reconnaissance concernant les dispositifs de défense du centre des impôts, et la mise en état des 3 chasseurs de l’escadron, des T47.

2) - L’attaque proprement dite, qui ne doit consister qu’en un mitraillage du centre des impôts. Mais à ce moment, un convoi impérial débarque pour procéder à l’évacuation d’argent au centre des impôts. Du coup, les chasseurs escortant le convoi pourchassent l’ER (Escadron Rouille) et demandent du renfort à la base, qui envoie une patrouille aérienne.
- Le combat des trois pilotes, qui vont tous s’en sortir plus ou moins bien. Comme leurs T47 ne font pas le poids, car seulement armés de canons-lasers et dont les défenses ne sont pas importantes, ils s’enfuient.
- Péripéties de chacun : Terangu détruit presque son chasseur, qu’il fait s’écraser sur le centre des impôts après s’être éjecté. Il doit donc s’enfuir à pied. Il se pourrait même qu’il soit sauvé par une cellule rebelle, ce qui pourrait créer des liens entre l’escadron et d’autres résistants, et renvoyer à l’idée de « l'utilité d'un espion pour connaître les mouvements de troupes au sol ou d'un appui feu pour les épauler... »
Reste à approfondir les péripéties pour Guéred et Torig.

3) Conséquences
- Epilogue pour les pilotes : se rendent compte que seuls ils n’iront pas loin (se disent qu’il leur aurait fallu un espion dans la base impie, ce qui leur aurait permis de savoir que des chasseurs impériaux étaient prêts à décoller), voire de leur carence en pilotage, et commencent à se rendre compte des soucis logistiques.
- conséquences sur la population locale : de petites missions de sabotage, ou simplement de graffitis, apparaissent spontanément.
- Epilogue pour l'empire: représailles disproportionnées de la part de l’empire, qui en profite pour supprimer des lois et restreindre la liberté, offrir une belle prime pour la tête des pilotes rebelles, et bien sûr augmenter les impôts pour réparer les dégâts. Ce qui renforce du même coup la détermination de nos pilotes à lutter.

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:21

Je viens de lire cette nouvelle version du plan et sur le coup, je ne trouve rien à y dire.

EDIT :
Ah si, on pourrait rajouter un ou deux passages avec les personnages impériaux histoire (comme me l'a dit Minos sur Google Talk (c)) qu'ils ne soient pas parachutés dans le chapitre suivant.
Autre question, c'est un prologue ou un chapitre 1 ? Si c'est la deuxième option, quel type de prologue pourrait-on faire (si on en fait un) ? Une description de la situation générale sur Ar Teliman ? Un bout de rencontre/ achat de matériel par nos héros ?
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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:44

Titi a écrit:
Ah si, on pourrait rajouter un ou deux passages avec les personnages impériaux histoire (comme me l'a dit Minos sur Google Talk (c)) qu'ils ne soient pas parachutés dans le chapitre suivant.

Titi a écrit:
Autre question, c'est un prologue ou un chapitre 1 ? Si c'est la deuxième option, quel type de prologue pourrait-on faire (si on en fait un) ? Une description de la situation générale sur Ar Teliman ? Un bout de rencontre/ achat de matériel par nos héros ?
Pour moi, c'est bien un véritable chapitre. Du coup, on peut effectivement faire un prologue, qui présente la situation et l'époque, genre une page ou deux.
Je dois pondre la suite de histoire de Terangu, dont sa rencontre avec Guéred, histoire de présenter nos persos (entre nous, donc on n'incluera pas les scènes dans l'histoire). Si vous avez des idées sur eux et leurs personnalités, ou des idées de scènes, n'hésitez pas !


Le nouveau plan :

I/ La première mission

Résumé : Torig et ses compagnons décident de créer « officiellement » leur cellule de résistance sur ArTelim, un escadron de chasse anti-impérial, qui prend le nom d’Escadron Rouille. Pour « fêter ça », nos trois pilotes décident d’aller mitrailler un peu le centre des impôts, qui a une valeur symbolique. Forcément, des chasseurs ennemis vont décoller de la base pour s’en prendre à l’escadron.

1) Préparatifs
- Scène avec Torig, Terangu, Guéred et Sid’Erokh, occasion de détailler la personnalité de chacun, et de présenter leurs réactions.
- Torig se met à pointer tous les problèmes logistiques, présents et à venir.
- Les préparatifs, dont une phase de reconnaissance concernant les dispositifs de défense du centre des impôts, et la mise en état des 3 chasseurs de l’escadron, des T47.

2) - L’attaque proprement dite, qui ne doit consister qu’en un mitraillage du centre des impôts. Mais à ce moment, un convoi impérial débarque pour procéder à l’évacuation d’argent au centre des impôts. Du coup, les chasseurs escortant le convoi pourchassent l’ER (Escadron Rouille) et demandent du renfort à la base, qui envoie une patrouille aérienne.
- là, on peut rajouter un passage pour présenter la situation du point de vue impérial, ce qui permet en même temps de montrer nos officiers impériaux.

- Le combat des trois pilotes, qui vont tous s’en sortir plus ou moins bien. Comme leurs T47 ne font pas le poids, car seulement armés de canons-lasers et dont les défenses ne sont pas importantes, ils s’enfuient.
- Péripéties de chacun : Terangu détruit presque son chasseur, qu’il fait s’écraser sur le centre des impôts après s’être éjecté. Il doit donc s’enfuir à pied. Il se pourrait même qu’il soit sauvé par une cellule rebelle, ce qui pourrait créer des liens entre l’escadron et d’autres résistants, et renvoyer à l’idée de « l'utilité d'un espion pour connaître les mouvements de troupes au sol ou d'un appui feu pour les épauler... »
Reste à approfondir les péripéties pour Guéred et Torig.
- à la fin, nouvelle scène des officiers impériaux, pour donner le sentiment qu’ils éprouvent face à cette « menace ».

3) Conséquences
- Epilogue pour les pilotes : se rendent compte que seuls ils n’iront pas loin (se disent qu’il leur aurait fallu un espion dans la base impie, ce qui leur aurait permis de savoir que des chasseurs impériaux étaient prêts à décoller), voire de leur carence en pilotage, et commencent à se rendre compte des soucis logistiques.
- conséquences sur la population locale : de petites missions de sabotage, ou simplement de graffitis, apparaissent spontanément.
- Epilogue pour l'empire: représailles disproportionnées de la part de l’empire, qui en profite pour supprimer des lois et restreindre la liberté, offrir une belle prime pour la tête des pilotes rebelles, et bien sûr augmenter les impôts pour réparer les dégâts. Ce qui renforce du même coup la détermination de nos pilotes à lutter.
Là encore, on va pouvoir parler des dirigeants impériaux.

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:58

Bon, et si on attaquait, les enfants ? Twisted Evil

Qui veut écrire quelle partie ? Trame et plan 97721

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:05

Je relis le tout ce soir et je te dis quoi dès que possible, pour ma part. Cependant, je risque de ne plus avoir de pc demain donc... Trame et plan 286536

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:58

Oyez, oyez.

Titi me demandant si le projet est toujours d'actualité, ou si on va l'enterrer, perso je trouverai dommage qu'on abandonne ce bon concept.

Il ajoute qu'il n'aura peut-être pas de temps à y consacrer, et je le soupçonne à ce niveau de vivre une aventure secrète avec Den, ce qui expliquerait que l'un veuille prendre du recul, et que l'autre soit nettement moins présent.

Bref, et là je reviens sur Terre, et donc à notre histoire de pilotes starwarsiens, je vais pondre le début de l'histoire d'ici jeudi soir (oui, oui, une véritable promesse), et on verra si ça remotive quelqu'un. Wink

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:06

Citation :
et je le soupçonne à ce niveau de vivre une aventure secrète avec Den, ce qui expliquerait que l'un veuille prendre du recul, et que l'autre soit nettement moins présent.

Alors là Minos, je te jures que tu me le payeras... cher ! Trame et plan 25854

Mes raisons ne regardent que moi mais elles ont trait à un certain Ordre Nouveau qui n'avance guère. En tout cas, si je trouve un peu de temps, je serais ravi de continuer ma contribution à cette histoire.
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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:08

Ah, l'Ordre Nouveau !

Yep, il faudra bien le finir un jour, avant qu'on tombe en rade de titres de films ! (private joke honteuse, désolé pour les autres).

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:55

Tiens justement je me demandais là où ça en était Razz ^^

Bah attendons ton début donc ^^

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:01

Vi, et on va pas tarder à reparler d'un certain prologue tous les deux, tant qu'à faire. Trame et plan 58704

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:06

Aussi Razz

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:54

Citation :
et je le soupçonne à ce niveau de vivre une aventure secrète avec Den, ce qui expliquerait que l'un veuille prendre du recul, et que l'autre soit nettement moins présent.
affraid On se vengera affraid

A part ça, je suis toujours motivé pour cette histoire collective, mais j'ai hélas présumé de mon temps. Je ne passerait que rarement sur le fofo pour le moment. Mais, je reviendrai définitivement bientôt MOUAHAHAHAHAHAHAHA

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:09

Den a écrit:
mais j'ai hélas présumé de mon temps. Je ne passerait que rarement sur le fofo pour le moment.
M'en fous ! Super Minos passe à l'attaque ! Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:40

Je viens de copier-coller le dernier plan en date, sur lequel on s'appuie. Finalement, dans le cadre de ce que j'ai écrit, j'ai un peu extrapoler, forcément. En fin de compte, ce que j'ai écrit correspond à ce qui suit, et que j'ai mis en gras.

I/ La première mission

Résumé : Torig et ses compagnons décident de créer « officiellement » leur cellule de résistance sur Ar Telim, un escadron de chasse anti-impérial, qui prend le nom d’Escadron Rouille. Pour « fêter ça », nos trois pilotes décident d’aller mitrailler un peu le centre des impôts, qui a une valeur symbolique. Forcément, des chasseurs ennemis vont décoller de la base pour s’en prendre à l’escadron.

1) Préparatifs
- Scène avec Torig, Terangu, Guéred et Sid’Erokh, occasion de détailler la personnalité de chacun, et de présenter leurs réactions.
- Torig se met à pointer tous les problèmes logistiques, présents et à venir.
- Les préparatifs, dont une phase de reconnaissance concernant les dispositifs de défense du centre des impôts, et la mise en état des 3 chasseurs de l’escadron, des T47.

2) - L’attaque proprement dite, qui ne doit consister qu’en un mitraillage du centre des impôts. Mais à ce moment, un convoi impérial débarque pour procéder à l’évacuation d’argent au centre des impôts. Du coup, les chasseurs escortant le convoi pourchassent l’ER (Escadron Rouille) et demandent du renfort à la base, qui envoie une patrouille aérienne.
- là, on peut rajouter un passage pour présenter la situation du point de vue impérial, ce qui permet en même temps de montrer nos officiers impériaux.

- Le combat des trois pilotes, qui vont tous s’en sortir plus ou moins bien. Comme leurs T47 ne font pas le poids, car seulement armés de canons-lasers et dont les défenses ne sont pas importantes, ils s’enfuient.
- Péripéties de chacun : Terangu détruit presque son chasseur, qu’il fait s’écraser sur le centre des impôts après s’être éjecté. Il doit donc s’enfuir à pied. Il se pourrait même qu’il soit sauvé par une cellule rebelle, ce qui pourrait créer des liens entre l’escadron et d’autres résistants, et renvoyer à l’idée de « l'utilité d'un espion pour connaître les mouvements de troupes au sol ou d'un appui feu pour les épauler... »
Reste à approfondir les péripéties pour Guéred et Torig.
- à la fin, nouvelle scène des officiers impériaux, pour donner le sentiment qu’ils éprouvent face à cette « menace ».

3) Conséquences
- Epilogue pour les pilotes : se rendent compte que seuls ils n’iront pas loin (se disent qu’il leur aurait fallu un espion dans la base impie, ce qui leur aurait permis de savoir que des chasseurs impériaux étaient prêts à décoller), voire de leur carence en pilotage, et commencent à se rendre compte des soucis logistiques.
- conséquences sur la population locale : de petites missions de sabotage, ou simplement de graffitis, apparaissent spontanément.
- Epilogue pour l'empire: représailles disproportionnées de la part de l’empire, qui en profite pour supprimer des lois et restreindre la liberté, offrir une belle prime pour la tête des pilotes rebelles, et bien sûr augmenter les impôts pour réparer les dégâts. Ce qui renforce du même coup la détermination de nos pilotes à lutter.
Là encore, on va pouvoir parler des dirigeants impériaux.

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MessageSujet: Re: Trame et plan   Trame et plan Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:22

Pour ce qui est de la répartition des rôles pour la suite de l'histoire, on va se la jouer simple : si quelqu'un est particulièrement intéressé par un aspect ou un passage de l'histoire, qu'il se manifeste. Je boucherai les trous. Wink

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