Bon, récap de ce qui restera a priori à écrire, si Notsil et Den sont OK :
2) - L’attaque proprement dite
- Le combat des trois pilotes, qui vont tous s’en sortir plus ou moins bien. Comme leurs T47 ne font pas le poids, car seulement armés de canons-lasers et dont les défenses ne sont pas importantes, ils s’enfuient.
- Péripéties de chacun : Terangu détruit presque son chasseur, qu’il fait s’écraser sur le centre des impôts après s’être éjecté. Il doit donc s’enfuir à pied. Il se pourrait même qu’il soit sauvé par une cellule rebelle, ce qui pourrait créer des liens entre l’escadron et d’autres résistants, et renvoyer à l’idée de « l'utilité d'un espion pour connaître les mouvements de troupes au sol ou d'un appui feu pour les épauler... »
Reste à approfondir les péripéties pour Guéred et Torig.
- à la fin, nouvelle scène des officiers impériaux, pour donner le sentiment qu’ils éprouvent face à cette « menace ».
3) Conséquences
- Epilogue pour les pilotes : se rendent compte que seuls ils n’iront pas loin (se disent qu’il leur aurait fallu un espion dans la base impie, ce qui leur aurait permis de savoir que des chasseurs impériaux étaient prêts à décoller), voire de leur carence en pilotage, et commencent à se rendre compte des soucis logistiques.
- conséquences sur la population locale : de petites missions de sabotage, ou simplement de graffitis, apparaissent spontanément.
- Epilogue pour l'empire: représailles disproportionnées de la part de l’empire, qui en profite pour supprimer des lois et restreindre la liberté, offrir une belle prime pour la tête des pilotes rebelles, et bien sûr augmenter les impôts pour réparer les dégâts. Ce qui renforce du même coup la détermination de nos pilotes à lutter.
Là encore, on va pouvoir parler des dirigeants impériaux.
Tant qu'à faire et à être malins, vu que Den est aux fraises, ce serait pas con que Notsil se charge de l'attaque, dès qu'elle aura fini sa partie de prologue^^...et dès que Titi aura pondu ce qui précède. Notre plus grand absent, Den, aura donc le temps de revenir d'ici pour nous pondre la 3ème partie...que dans le pire des cas, je pondrai, si Den nous fait faux bond.
ça vous va ?