Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La trame

Aller en bas 
+2
aj crime
Minos
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame Empty
MessageSujet: La trame   La trame Icon_minitimeMer 13 Fév - 3:01

Pour toute histoire, il faut des héros (si, si, je vous assure !).

Pour mettre sur les rails notre galop d'essai, je propose que nous nous penchions sur notre/nos héros, et sur ce qui va lui/leur arriver.

Des idées, quelqu'un ? tout le monde ? futurs auteurs pros, actuels auteurs amateurs, écrivains ratés et autres floodeurs/floodeuses invétéré(e)s ?

Au boulot, tas de feignants ! Twisted Evil

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...


Dernière édition par Minos le Mar 27 Mai - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:46

Les héros se construisent doucement à partir des personnages des histoires que nous commençons à écrire, ils évolueront peut-être en Héro, va savoir. Mais te voilà bien préssé ? Il y a déjà des personnages récurants dans certaines histoire qui pourrait en venir à se rencontrer, régler des problèmes majeurs. Toutes les petits histoires attendent de se transformer, d'évoluer et de nous familliariser avec leurs personnages/héros. Moi perso en ce moment j'ai pas du tout de temps à consacrer à mes Séphropans mais ça viendra, l'histoire doit se continuer. (the show must go on)
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:33

On a tout notre temps, en effet...c'était juste une innocente incitation La trame 82736

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:09

Comme héros? Ben, j'avoue que j'y avais jamais vraiment pensé! Du moins pas encore. Mais j'vais y réfléchir!

Bien que j'pourrai proposer Onad Forn Razz

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:14

Dans le but louable de faire avancer le shmilblick, et d'en venir à une première histoire collective, même courte, je propose un premier concept d'histoire.
Un groupe d'érudits/scientifiques/curieux décident d'explorer le vaste monde de Galéir, dans le but d'élaborer un ouvrage de référence qui pourrait s'appeler (au hasard, ou presque) l'Encyclopaedia Galeiria.
Est-ce que, par le plus grand des hasards, quelqu'un se sentirait prêt et dispo pour participer à une telle histoire ?

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:34

Ca dépend de ce que tu veux faire sur cette histoire. As-tu plus de détails à fournir ?

En tout cas c'est vrai que j'aimerais bien me remettre à Galéir... La trame 58704
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:45

Pour l'instant, je n'ai pas plus de détail.

Je me dis qu'un simple concept de voyageurs érudits peut être sympa, car leurs pérégrinations peuvent être arrêtées à tout moment, et ça leur permet de découvrir certaines facettes de Galéir.

Je ne développe pas plus pour le moment, mais je vois ça comme un simple essai d'histoire collective. Dès que les participants se seront fait connaître, on définira à l'avance la taille de l'histoire, histoire de savoir où on va , et on mettra un concept général puis plus fouillé en place. Ensuite, partage des rôles et hop, au boulot !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:37

Perso, je suis intéressé! cheers
Il est temps que je me remette à Galéir et puis, ce concept d'histoire peu nous permettre de montrer différentes facettes de notre monde!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:25

Est ce qu'il ne serait pas envisageable de faire vivre les personnages déjà utilisés par les différents écrivains créant des histoire et nous donner l'objectif de les faire se rencontrer dans le but de créer cette encyclopédie. Celle-ci ayant pour but de rassembler le savoir de Galëir afin de fédérer tous les peuples ou tout du moins de faire connaître à tous les us et coutumes de chacun pour les conduire à un "temps des lumières" ????? (Des points d'interrogation pour toutes mes phrases)
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:53

aj crime a écrit:
Est ce qu'il ne serait pas envisageable de faire vivre les personnages déjà utilisés par les différents écrivains créant des histoire et nous donner l'objectif de les faire se rencontrer dans le but de créer cette encyclopédie.
Tel que je vois le concept des "encyclopédistes", il leur faudra maintes et maintes expéditions pour arriver au bout de leur projet. Rien ne nous empêche donc de changer les personnages en cours de route ou à chaque nouvelle expédition.
Ceci nous permettra d'incorporer ou de retirer nos propres personnages, qui pourront y faire des apparitions ou en devenir des héros récurrents.

A vrai dire, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'au jour d'aujourd'hui, je sens que ce projet d'écriture collective est au creux de la vague. Vu le rythme auquel nous développons nos propres personnages, l'histoire collective risque de ne jamais voir le jour, or elle est la raison principale pour laquelle j'ai créé ce forum.

D'où cette idée de quand même lancer une histoire collective, tout en continuant à développer nos créations propres.
aj crime a écrit:
Celle-ci ayant pour but de rassembler le savoir de Galëir afin de fédérer tous les peuples ou tout du moins de faire connaître à tous les us et coutumes de chacun pour les conduire à un "temps des lumières" ????? (Des points d'interrogation pour toutes mes phrases)
Les buts des encyclopédistes seraient, je pense, purement culturelles, pour en apprendre plus sur les autres peuplades.
Après, il est bien évident que certaines personnes malintentionnées pourraient profiter des informations recueillies ("tiens, dans l'encyclo, ils parlent d'un peuple primitif qui vit sur une montagne d'or ? Allons les piller ou les exploiter !").

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:19

Evidemment tout cela dépendra des orientations que nous prendrons en fonction des dispositions de chaqu'un à l'écriture et de leur temps. Perso je me vois mal me lancer dans une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages, une nouvelle trame et pléthore d'écrivains dont il va falloir débattre les idées, tenter d'en soumettre les siennes et ainsi de suite. J'ai déjà du mal à écrire l'histoire de mes Séphropans pour en inventer et en décrire l'environnement et la société...... Le reste se passe de commentaires. Mais si ça démarre je viendrais donner mes idées et mes suggestions avec beaucoup de plaisir.

En tout cas, vu les orrientations offertes on s'engage dans une voix large et bien pavée qui risque de nous emmener très loin et faire découler des histoires parallèle à tout bout de champs... à chaque virages aussi lol! .

Pour ce qui est du creux de la vague c'est malheureusement pour tous les projets comme ça. Moi sur Total, made in Titan, j'ai deux collègues qui m'ont dit avoir des idées et qui ne les ont toujours pas exposé dans les topic et sous forum créés expréssement pour ça. Ca stagne et j'ai l'impression que c'est le commun de toutes ces histoires en collaboration. On attend des lustres les idées des autres et au final on avance par petits bons... Il faut être patient jeune padawan. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:22

C'est pour ça que j'utilise la technique du coup de pied dans la fourmilière...ça réveille les troupes ! Razz

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Evangile

Evangile


Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 38

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:28

Pour ma part, je juge important de connaitre le contexte chronologique de cet exercice. En effet, dans les histoires courtes déjà écrites nous pouvons voir que certaines civilisations interfèrent déjà entre elles, indirectement ou pas. Néanmoins, nous parlons d'exploration... et comme j'ai moi-même conçu un personnage qui explorait le monde (voir mon HC) il y a près de 150 ans, cela signifie que notre groupe d'explorateurs devrait être encore plus ancien. C'est dans la logique des choses. Galéir est peut-être immense mais de là à ne pas avoir connaissance de ses voisins ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:49

Vi, tu parles en effet d'Atheros Xzy, etnologue et explorateur.
Mais des encyclopédistes n'ont pas nécessairement besoin de lui être antérieur, au contraire. Dans ta nouvelle, tu cites l'ouvrage écrit par Atheros, "Récits et Légendes", en précisant qu'il deviendra "une référence encyclopédique incontournable". Si les encyclopédistes interviennent avant, et font plusieurs expéditions successives, je pense que eux aussi auront de quoi poser les bases d'une encyclo incontournable.

Mais comme tu en as inventée une, faire intervenir les encyclopédistes postérieurement à Atheros ne me semble pas être un problème. En 150 ans, des choses ont dû changer. Et je ne pense pas qu'il ait rencontrer toutes les civilisations. Les encyclopédistes pourraient vouloir continuer l'oeuvre qu'il a initié.


Pour ce qui est de ne pas connaître ses voisins, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pourquoi je voyais plutôt les encyclopédistes mener des expéditions bien plus lointaines que chez leurs voisins, dans la lignée des Marco Polo, Christophe Colomb, Cortes (hem, peut-être pas le meilleur exemple), Erik le Rouge, Stanley et Livingstone. Bref, des érudits qui vont partir à la recherche de civilisations lointaines, que les voisins des voisins de leurs voisins connaissent, mais dont eux-même ont juste entendu parler.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:46

Si ya moyen de caser un géologue ou un fan des cailloux dans le lot, je suis partante Razz

Mais vrai qu'il faudrait aussi commencer à placer les nouvelles sur une échelle chronologique (même minime, du genre "avant - après" ) comme on a fait de façon spatiale avec les cartes pour mieux se repérer ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:13

Il m'apparait en effet indispensable qu'il y ait des "scientifiques" en héros. Je mets des guillemets sur le terme car ils seront bien sûr prisonniers de leurs propres connaissances, de leur culture, à l'aune de laquelle ils évalueront tous ceux qu'ils croiseront.
Exemple : quand les Européens sont partis à la conquête du vaste monde sur notre bonne vieille Terre, ils considéraient tous les peuples moins avancés technologiquement qu'eux comme étant des primitifs, envers qui ils se sont sentis le devoir d'apporter la civilisation. Le raisonnement était simpliste mais sincère, tout comme celui des colonisateurs de l'Amérique, dont la devise était, sans le moindre cynisme, "Nous allons là-bas pour chercher de l'or et pour servir Dieu".

Pour une chronologie, je vais en poser les bases...enfin, les bases du principe. Razz

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:03

Oui bien sûr comme les botanistes actuels sont l'équivalent des premiers guérisseurs qui utilisaient les plantes pour soigner leurs semblables ^^
Pour les cailloux, un architecte ou quelqu'un dans le genre qui a besoin de savoir où se trouvent les ressources pour créer les maisons, palais, et tout le tintouin ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:08

Peut-être un religieux aussi, pour sortir les sauvages du paganisme et les amener vers la lumière !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:17

Yess, après le passage de l'encyclo galëirienne, une bonne guerre de religion pour remettre les pendules à l'heure.... affraid Ca va donner.... La trame 908219
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:19

Hum...maintenant que j'y pense, ça me plairait bien de faire frire un religieux "éclairé" par des primitifs affamés ! Razz

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Evangile

Evangile


Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 38

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:32

Ce qui veut dire qu'il nous faudra en plus concevoir une religion !! Wink Il faudrait aussi discuter de la date de départ concernant cette expédition car il serait intéressant que cette dernière soit soutenue par les Agreban... après tout ce sont des hommes d'affaires et les bénéfices résultant de ce voyage ne leur seraient pas indifférents, d'autant qu'ils contrôlent nombre de route commerciales terrestres et maritimes. Bref, des moyens de transport en perspective. Very Happy


Dernière édition par Evangile le Lun 10 Mar - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:34

Bien vu, parce qu'il faut faire des kilomètres et se sustenter durant ce long voyage...

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:05

Bien vu, sans les Agreban, leur contact et leurs connaissances des territoires, difficile de concevoir des expéditions qui tiennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:13

Pour cette expédition scientifique, il faudrait peut-être aussi penser à une personnage plus chevronné (un agreban par exemple). Quelqu'un qui connaîtrait bien une partie de Galéir ou quelqu'un qui pourrait les protéger... vu les bêbêtes que nous avons imaginé, ce serait mieux. Peut-être qu'il pourraient entrer en contact avec un "interprète" parce qu'après tout, toutes nos espèces ne parlent pas la même langue.
Au fait, pour la religion, il vaudrait peut-être inventer une religion plus rependue comme le catholicisme l'est dans notre bonne vielle terre et les faire se confronter avec les religions de espèces les plus primitives (un peu comme l'avait dit, Minos Very Happy )
Voilà, ce sont les seules idées qui me viennent à l'esprit en ce moment. Mais je pense que d'autres viendront

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:38

Je pense qu'il faudrait aussi un "détachement militaire" chargé de veiller sur la sécurité des encyclopédistes.

Pour ce qui est d'une religion "universelle", je pense qu'on peut la laisser de côté pour l'instant. Ce n'était qu'un exemple pour illustrer un événement qui aurait son importance dans le futur (comme une référence chronologique), et pour illustrer la bonne foi (si j'ose dire) des vaillants civilisés qui veulent sincèrement tirer vers le haut des indigènes qu'ils estiment être des primitifs.

Si on fait une religion universelle, je pense qu'elle devrait plutôt se baser, à terme, sur les différentes religions que chacun aura inventé. Pour le début, je trouve mieux que chacun fasse sa sauce à ce niveau-là.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





La trame Empty
MessageSujet: Re: La trame   La trame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trame
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trame et plan
» Récapitulatif de la trame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: NOS CRÉATIONS TEXTUELLES :: Le monde partagé de Galéir-
Sauter vers: