Sans a priori négatif ni positif, je me suis procuré le film, sans même savoir ce qu'il racontait (alors que j'ai vu la vieille version et surtout lu le bouquin dont il est issu). Tout au plus savais-je qu'il y avait une polémique quant au fait que l'acteur soit blond, et que certains considéraient ce fait comme une hérésie. Bon...heu...
Et bien, je sais désormais que ce James Bond est une actualisation du James Bond d'antan, et que j'ai trouvé le résultat très convaincant.
Fini les Bond plein de gadgets à la con, tous plus improbables les uns que les autres, et ce n'est pas un mal, loin de là !
Bon, reste le côté séducteur, qui "passe" (comprendre "c'est trop gros, mais bon, on a vu pire dans les autres Bond"), mais sans plus.
Sinon, on n'a pas, contrairement aux films précédents de la franchise, un Bond qui pilote 15 engins par film et se sort de situations pas crédibles pour deux sous.
Là, tout est fait dans la mesure et dans la qualité, comparativement, ai-je trouvé. Un bon film à voir, en attendant le suivant !