Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Star Wars : Unleashed Mer 1 Oct - 18:52 | |
| Depuis le temps qu'on me bassinait avec l'apprenti secret de Vador blablabla, 5 458ème retcon de notre univers favori qui le devient moins à force d'être surexploité de tous les côtés, j'ai voulu ne pas mourir idiot et j'ai donc acheté la BD. Je l'ai parcouru avec attention, et aussi avec un bel a priori négatif avant même de l'ouvrir. Et bien, finalement, je suis très content de cette BD ! - Spoiler:
Concernant Starkiller, y'a eu un beau boulot psychologique de fait sur lui, et même la fin un peu tarte concernant sa relation avec Juno arrive à passer, en retournement de situation expliquant beaucoup de choses sur son évolution. Par contre, quand je me souviens d'un roman SW où Luke estimait que Kenobi et Yoda avaient fait de lui un guerrier Jedi, plus qu'un Chevlier traditionnel, je me dis qu'avec Starkiller, on passe au canon Jedi. Toutes ses stratégies sont pour le moins sommaires : c'est du "moi vois, moi tues", ou "je m'en fous du nombre qu'ils sont, je les massacre tous".
J'arrive même à trouver le scénar sympa : on assiste certes à la 89 857ème manipulation de l'Empereur, mais je n'arrive pas à m'en lasser quand ça me paraït bien foutu, ce qui est le cas ici.
La seule incohérence que j'aurais tendance à noter est le fait que l'Alliance Rebelle ne naisse que deux ans avant la bataille de Yavin. Je croyais que c'était plus ancien.
Une dernière chose qui m'a plu : pour une fois, les auteurs SW ont fait preuve de pondération, en faisant mourir Starkiller. Là, c'est clair, net et précis, on n'en parle plus, il est mort. Finito ! C'est tellement rare qu'ils arrivent à tuer des persos intéressants rapidement que c'en est rafraîchissant.
J'émettrais quand même un bémol concernant les dessinateurs : on a vu bien mieux. Au final et dans l'ensemble, j'ai aimé et je conseille vivement. | |
|
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Star Wars : Unleashed Mer 1 Oct - 18:56 | |
| Bon bah moi qui pensait attendre le roman...je vais peut-être l'acheter cette BD finalement^^ | |
|
Titi
Messages : 428 Date d'inscription : 10/09/2007 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Star Wars : Unleashed Mer 1 Oct - 21:34 | |
| Le titre c'est The Force Unleashed Minos. Et en France, c'est Le Pouvoir de la Force Sinon il me semblait à moi que l'Alliance ne naissait que 2 ans avant Yavin. Après en fait je m'en moque :) Par contre j'ai feuilleté la bd et j'ai l'impression que Vador & co savent déjà que Mon Mothma, Bail Organa et Leia sont dans l'Alliance, ce qui fausserait un peu le début de l'EP IV. Une réponse ? Sinon, je proteste : Ching est excellent, par contre Dazo est bof. | |
|
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Star Wars : Unleashed Mer 1 Oct - 21:51 | |
| Apparemment, l'Empereur et Vador voulaient prendre les Rebelles sur le fait.
Et pour les dessinateurs, je maintiens : bof. Ching a fait de l'excellent boulot sur Kotor, mais là, je trouve ça plutôt moche. | |
|
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Star Wars : Unleashed Jeu 2 Oct - 18:10 | |
| Une excellente BD, en effet! Je l'ai lue aussi et j'avoue avoir été content d'apprendre que - Spoiler:
PROXY était vivant (oui, on le laisse pour "mort" dans le jeu"
Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Minos! Il a réussi à bien viser les points important! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars : Unleashed | |
| |
|