Voilà, j'ai terminé ce tome 4 de la saga "Legacy" et j'en garde un très bon souvenir:
Ce tome se divise vraiment en trois partie:
- La première nous montre un Gar Stazi bien plaisant. Ce personnage semble prêt à tous les sacrifices pour vaincre Le Sith Unique. C'est un brillant tacticien apprécié par ses hommes. J'ai beaucoup aimé cette partie. La bataille spatiale et ses nombreux rebondissements ont renforcé mon contentement. Je me demande d'ailleurs si nous reverrons la Toydarienne. Il me plairait bien de la voir bien punie pour sa traîtrise.
- La deuxième partie nous met face à un nouveau chevalier impérial: Treis Sinde. Il a d'ailleurs un sacré charisme et je ne doute pas que, dessiné par Duursema, il sera magnifique! Pareil pour son acolyte (dont j'ai oublié le nom XD) qui semble ne pas être des plus amicale. J'avoue avoir cru que Treis allait mourir avant la fin. Fort heureusement, ça ne fut pas le cas.
- La dernière partie nous raconte une histoire sur Dark Wyyrlok - que j'appelle affectueusement "la classe"! J'apprécie beaucoup ce personnage et son évolution. Sa quête est d'ailleurs mon passage préféré de ce Tome.
En résumé, l'histoire de ce tome continue à me plaire. L'apparition des nouveaux personnages promet pleins de jolies choses pour l'avenir.
Au niveau des dessins, Omar Francia fait du bon boulot. Ses personnages ont du charisme et ne sont pas si mal dessinés que ça. Ses batailles spatiales sont monumentales: on s'y croirait. Par contre, je ne dirai pas la même chose au sujet de Alan Robinson. Ses dessins sont trop simplistes pour donner de l'ampleur aux personnages. LEs traits sont plutôt caricaturaux, ce qui ne me sied pas vraiment.
Malgré cela, je dirais que ce tome est plutôt réussi. Legacy prend plus d'ampleur et fait de bien belles promesses d'avenir!
Si je devais mettre une note, ce serait un bon 7.5/10