Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Star Wars : LOTF

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Star Wars : LOTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : LOTF   Star Wars : LOTF - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:59

Tient, Den qu'est pas content de ce qu'il lit.... Brrrrrr, la licence Starwars se tire jusqu'au ridicule donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars : LOTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : LOTF   Star Wars : LOTF - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:07

Star Wars: Révélation

Attention! J'ai bien l'impression qu'on tient là un monument de médiocrité!
Je pense que c'est le roman Star Wars qui m'a le plus ennuyé de ma vie. J'ai eu un mal de fou à le terminer tant j'avais l'impression qu'aucun chapitre ne servait à quelque chose.
Que ce soit les aventures de Jaina chez les mandos: Voyage où elle n'apprend rien de particulier où elle passe son temps à regarder Boba Fett faire son manège. que ce soit encore l'enquête inutile de Ben qui tend à prouver que c'est bien Jacen qui a tué Mara, ou encore les scènes où Jacen intervient qui démontrent vraiment à quel point il est devenu stupide et faible. Non, vraiment, je n'ai rien trouvé de bon dans ce livre.
Le seul personnage à vraiment se trouver au dessus du lot, c'est Niathal qui reste intéressante à suivre (et encore!!).
J'éprouve une énorme déception à la fin de ce tome dont j'attendais beaucoup. La rencontre entre Jaina et Boba aurait pu être tellement plus intéressante. Il aurait pu tant lui apprendre... Et au final, rien.
Je suis presque sûr que j'attendrais un peu avant de m'attaquer au dernier tome de la série.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Star Wars : LOTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : LOTF   Star Wars : LOTF - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:40

C'est le problème récurrent sur cette série, y'a du potentiel sur les thèmes exploités, et puis finalement... bof Sad

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars : LOTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : LOTF   Star Wars : LOTF - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:52

Exactement. Tu as mis le doigt dessus.

Dis-moi, le dernier tome est plus intéressant où dans la même veine que les précédents? confused

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars : LOTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : LOTF   Star Wars : LOTF - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:28

J'ai fait quelques achats cet aprèm et j'ai failli acheter ce tome... mais je ne me souvenais plus où j'étais rendu. Bon, pas un achat prioritaire, en fin de compte !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Star Wars : LOTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : LOTF   Star Wars : LOTF - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:58

Le dernier tome m'a laissé un souvenir mitigé... A la fois conclusion chouette sur certains points, moins sur d'autres.

Ca dépend des lecteurs ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars : LOTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : LOTF   Star Wars : LOTF - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:17

Merci pour ta réponse Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Star Wars : LOTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : LOTF   Star Wars : LOTF - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:25

Starwars continue à plonger dans la médiocrité... ??? je ne regrette donc pas d'avoir stoppé ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars : LOTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : LOTF   Star Wars : LOTF - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:10

Star Wars: LOTF : Invincible

Voilà, la saga de l'héritage de la Force est terminée. Et j'en suis bien content.

Ce dernier tome n'était pas à la hauteur de mes espérances. Je m'attendais à un combat dantesque entre Jacen et Jaina, à une confrontation digne de ces deux puissants manipulateurs de la Force. Et au final, j'ai eu droit à un Jacen diminué contre une Jaina qui, au final, n'a pas beaucoup changé sa façon de faire. A croire que tout ce temps passé chez les Mandaloriens n'a servi à rien... Bon, tout n'était pas à jeter dans la confrontation finale: il y a la mort de Jacen qui m'a un peu ému. Le fait qu'il adresse un dernier message à Tenel ka m'a fait plaisir. Mais bon...

Le reste du roman, lui, n'était qu'un prétexte à faire durer le suspense. Et, au final, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand'chose. Certes, le roman était meilleur que le précédent - qui avait atteint des sommets de médiocrité - mais il lui manquait un certain engagement, je pense. Je n'ai senti qu'à de très rares moments la tension que j'aurai aimé retrouver durant tout le roman.

Si je devais faire un bilan de ces 9 tomes, je dirai que la saga avait très bien commencé mais que la suite n'était pas à la hauteur de mes espérances. Dommage, il y avait matière à faire quelque chose d'énorme. J'espère de tout coeur que la saga Fate of the jedi sera de meilleur qualité.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars : LOTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : LOTF   Star Wars : LOTF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : LOTF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss
» Star Wars : Death Star
» Star Wars 9
» Star Wars KOTOR 5
» Arrangements Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: